Topic des amoureuses et des "en couple"

18 Août 2016
87
1 039
264
@Ecil Je pense que chacun voit midi à sa porte pour cette idée.

C'est mon avis purement personnel mais quand je vois ce que la tromperie peut faire en détruisant la personne trompée, confiance en soi, confiance en l'autre, avoir du mal à se reconstruire, à croire au bonheur, à croire que les hommes / femmes ne sont pas touxes pareil.les bah j'aime autant éviter de participer à ce massacre finalement.
Sans parler de "solidarité féminine", je ne souhaite simplement cette situation à personne et encore moins à moi-même.
 
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
@Kopses @Mimosa. Exactement. Au final, c'est une question de où on place le curseur de sa propre responsabilité. Il ne s'agit pas de juger qui que ce soit (je ne pense pas non plus que tu endosses le rôle de la "salope" @Ecil), après, je sais que j'aime les rapports fairplay, sinon je me sens mal à l'aise, je n'aime pas l'image que ça renvoie de moi (et je ne parle absolument pas du jugement des autres). Ca n'engage que moi, bien évidemment.
 
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
19 Janvier 2014
1 930
6 099
2 074
27
selindeseyes.wordpress.com
Grand questionnement : m'aime t-il ou non ?

Cela fait 5 bons mois que nous couchons ensemble, et que je passe du temps chez lui, à apprendre à le connaître. Cela fait déjà quelques temps que je ressent un attachement pour lui et des sentiments naissants. Je lui en avez déjà parlé (en février-mars), mais il m'avait dit qu'il n'était pas prêt à entretenir une relation.Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais je n'ai pas envie de lui poser la question une seconde fois. Et puis à vrai dire, je suis assez partagée quand à entretenir une relation amoureuse avec lui. La relation amicale que nous entretenons, me convient tout aussi bien, même si je ne refuserais pas un peu plus de tendresse.
Ses attentions à mon égard me poussent tout de même à m'interroger, ainsi que la complicité que nous avons commencer à lier.
 
7 Septembre 2011
5 865
74 104
6 644
Paris
@eloylö

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon je voulais réagir sur la jalousie.et sur la faute de l'autre quand il y a tromperie.

Pour moi la personne en couple qui trompe est responsable de la tromperie puisque c'est cette personne qui s'est engagée et qui romp son engagement. Cela étant dit dans des cas de tromperie continue ou quoi (je ne sais pas trop quoi penser des one shots, ou d'un truc purement sexuel vu que c'est peut être différent) je ne suis pas persuadée que ce soit le meilleur service à se rendre que de se taper une personne en couple. Je ne jetterai jamais la pierre à l'autre, c'est au partenaire de respecter ses engagements mais pour l'avoir fait dans le passé ( sans connaitre la nana, j'étais jeune etc etc) même si tu passes de bons moments ce n'est jamais très bon pour l'égo d'être celle qui ramasse les miettes parce que on peut dire ce qu'on veut on n'a jamais l'exclusivité quand on entretien une liaison avec un mec en couple. Moi quand j'étais jeune et que ça m'est arrivé je vivais un peu leur vie par procuration parceque personne ne voulait se mettre avec moi pour de bon donc je me disais que c'était pas si mal. La situatuon est dífférente je pense quand il ne s'agit que de sexe, mais encore une fois si on recherche uniquement un sexfriend pourquoi aller vers un gars en couple qui imposera ses dispos?

@Kopses Ma mere aussi était la maitresse (et mon pere l'amant a ce train la mais elle a quitté son mec avec qu'il ne divorce) du coup je sais que des fois on tombe amoureux et c'est comme ça, mais dans ces cas là il me semble que le trompeur quitte son / sa partenaire donc le raisonnement devient caduque.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 270
56 396
6 414
@LilyOnMarch

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


L'autre nuit, j'ai rêvé que j'étais sur le point d'épouser un homme qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à Patrick Dempsey. Je ne sais pas pourquoi, ni comment, ni depuis combien de temps, mais je n'étais plus avec M. Kettricken.
Et la pensée continue que j'ai eu pendant tout le rêve, c'est "Non. Non ça n'est pas normal. Ca ne va pas là. Ma place, elle est avec [nom de M. Kettricken]". Comme une petite voix têtue de gamine qui ne voulait pas lâcher l'affaire parce qu'elle savait qu'elle avait raison. Ca n'était même pas une envie : c'était dans l'ordre naturel des choses que je sois avec M. Kettricken
Et mes soeurs et ma mère me disaient que c'était un peu tard, que j'étais sur le point de me marier, que j'allais faire de la peine à mon fiancé. Mais je n'en démordais pas : ma place était avec M. Kettricken. J'en voulais pour preuve que le faire-part de mariage avait un Hellboy dessus (aka le perso de comics que mon copain se ferait tatouer s'il se fait tatouer un jour) et que "c'était un signe" :yawn:
J'ai juste eu un moment de doute à me demander "Oui mais si ça se trouve, M. Kettricken ne veut plus, lui". Puis je me suis rappelée le conseil que je donne toujours à savoir de ne pas rester avec quelqu'un par défaut, j'ai largué ce pauvre Patrick Dempsey sans un regard et je suis allée retrouver M. Kettricken avec le sentiment que l'univers retrouvait son équilibre.
En fait, j'ai bien aimé comme mon inconscient est convaincu d'avoir raison et me l'assène sans grande subtilité (même si j'en avais pas besoin) :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes