Topic des amoureuses et des "en couple"

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Bah perso ça me dérange quand mon copain reçoit des messages pendant bis moments à 2, enfin quand il en reçoit d'une fille en particulier pour qui je ressens de la jalousie. Je pense que c'est en effet un ressenti personnel mais comme ça ne demande vraiment pas grand chose à mon copain de respecter ça eh bien ça me derange beaucoup s'il ne le fait pas :dunno:

Je voulais vous demander des conseils quant à une situation qui me rend jaloux mais du coup peut être pas tout de suite :ninja:
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@eloylö @Tératogène Merci :jv:
Alors voilà, j'en avais déjà parlé ici mais pour résumer, il y a cette fille dont je suis jaloux avec qui mon copain va en cours (et dont il est assez proche depuis peu).
Ce we on devait partir ensemble 3 jours avec des amis à moi et finalement il m'a dit la veille qu'il ne voulait pas venir. Bon pas grave, je suis avec mes amis et ça se passe bien.
Sauf que ce soir, il va voir cette fille. Et ça me contrarie beaucoup. Je me dis que :
1. Il sait que j'angoisse énormément à cause de cette jalousie même si je le cache assez bien
2. Il la voit déjà toute la semaine en cours.
3. J'ai aucun problème à la voir le we mais j'aurais aimé que juste ce week-end, juste celui là, il évite. Parce que c'est le week-end où il a choisi de ne pas être avec moi et du coup qu'il choisisse d'être avec elle en sachant à quel point ça me fait mal...

Voilà ma question : est ce que je devrais ne rien lui dire ou lui exprimer mon ressenti comme je vous l'ai dit ici ?
Sachant qu'il est en soirée avec elle là.
 
10 Août 2016
115
859
2 264
Pour ce qui est de la jalousie, de mon côté elle me titille un peu quand je sais qu'une fille en particulier, qui a fait une déclaration à mon copain (me connaissant bien par ailleurs), passe du temps avec lui (pour des questions de travail). Je sais très bien qu'il a été clair avec elle, et je lui fais totalement confiance, mais je ne peux pas m'empêcher d'être un peu piquée on va dire... réaction tout à fait humaine et qui ne me pourrit nullement la vie, c'est juste un peu comme une piqûre de rappel de mon amour !

Ce n'est pas la première fois que ce genre de situation arrive, mais à chaque fois on a réussi à bien discuter pour désamorcer la situation. N'hésite pas en parler à ton copain, ça te fera du bien @Melydo !
 
  • Big up !
Réactions : Vervain et Melydo
2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
@Elliana bizarrement moi je comprends très bien qu'un mec en couple attire plus qu'un gars célibataire. Ca fait comme les jouets et les enfants. Tu laisses un jouet tout seul au milieu d'une pièce avec des gamins qui s'en moquent, le jouet il va pas bouger. Tu donnes le jouet à un gamin, tous les autres vont le vouloir. Et ça marche avec n'importe quel truc (des objets aux humains)
 
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
A propos de jalousie j'ai un peu l'impression que vous mettez toute la faute sur les filles avec qui vos mecs peuvent être proches. En fait j'ai l'impression à vous entendre que vos mecs sont des victimes. Alors que bon j'ai l'impression que quand quelqu'un me tourne autour, soit je le trouve super relou (comme certaines de vos descriptions) et donc je mets des gros stops et j'arrête complètement de lui parler. Soit si c'est un ami proche et que je n'ai pas de sentiments partagé, j'en parle avec la personne - et ça peut parfois mal se passer mais je veux pas laisser lui des illusions, ça me parait cruel.

Donc je pense qu'on peut toujours agir comme personne responsable et que c'est à nous quand on a pas d'intérêt pour une personne de mettre des limites claires. Quand les choses sont confuses c'est beaucoup plus difficile pour la personne qui est amoureuse d'arrêter de vouloir être en contact avec la personne en question. Je pense qu'on peut pratiquement toute faire référence à un crush qui soufflait le chaud et le froid. Difficile de s'en détacher tant qu'il y a un petit espoir.

C'est un peu jouer l'avocat du diable j'en conviens mais pour moi rien n'est tout blanc ou tout noir.
 
20 Septembre 2015
339
3 816
3 014
OK donc hier soir, on est à la crémaillière d'un copain de Monsieur. On plaisante vite fait sur la manière dont on éduquerait nos enfants. Monsieur s'éloigne deux secondes, prend un temps d'arrêt, revient vers moi et me dit tout d'un coup très sérieusement: "Tu sais ça me plairait d'avoir des enfants avec toi".
J'ai relevé en riant qu'il me faisait cette déclaration avec une petite haleine de rillettes au thon très sympathique.
Alors que je ne fais JAMAIS de vannes de ce type .
:goth:
Il faut dire que dans ma tête j'étais :
Oh-My-God-GIF_1.gif


Bon après j'ai quand même réussi à lui sourire et l'embrasser pour lui faire comprendre que moi aussi ça me plairait. :puppyeyes:
 
2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
@Elliana sans cautionner je peux comprendre le comportement. Après la fille/le gars peut tester, finalement le fait que la personne en face ne soit pas célibataire c'est pas son problème :dunno: si l'autre dit oui c'est pas du viol non plus. Je sais que j'en voudrais à mon copain de me tromper mais passé un certain stade, je n'irais pas forcément blâmer l'autre personne (la fille qui aurait dragué mon copain donc). Elle a tenté, si ça réussi tant mieux pour elle. C'est à mon copain de savoir ce qu'il fait.
Après il faut aussi se dire que tout le monde ne cherche pas une relation, donc bon, le "Ne fais pas ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse" ne rentre peut être pas en compte.
 
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
@Furya Non, ce n'est en effet pas son problème, n'empêche qu'à la longue, si le copain dit non c'est non mais que le message ne passe pas, ça peut devenir très usant comme comportement. Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais pour moi, c'est un certain manque de respect d'insister lourdement et sur la durée. Une fois ou deux, bon, elle peut tâter le terrain, comme tu l'as dit "on peut pas la blâmer d'essayer". Mais quand ça s'installe comme comportement systématique, ça démontre pour ma part que : 1/ Le non c'est non, elle n'en a cure, donc niveau respect d'opinion on repassera et 2/ Tout ce qui l'intéresse, c'est son profit personnel : qu'elle mette ton copain dans l'embarras, qu'elle l'oblige à se sentir "otage" entre l'amitié qu'il peut ressentir pour elle et son comportement problématique, c'est pas important apparemment.
 
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
@Furya Je pense qu'on est d'accords là-dessus, je voulais juste rebondir sur le comportement de "jalousie" qu'on pouvait reprocher à @eloylö par exemple (un peu sèchement du reste :erf:), alors que clairement, c'est pas du type "j'essaye juste pour tâter le terrain" :happy: Et cet agacement ressenti est à mon humble avis tout à fait légitime.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes