Topic des amoureuses et des "en couple"

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Même si je ne poste quasi jamais plus ici, je voulais faire part de ma joie d'avoir retrouvé la bague que je croyais disparue depuis des mois :jv:Elle n'a pas de "valeur" (c'est même pas de l'argent je crois) mais je l'adore, c'est mon chéri qui me l'a offert un jour, comme ça, sans occasion particulière. C'est lui qui l'a choisie et elle représente un oiseau qui rappelle les surnoms par lesquels on s'appelle :jv:

Voilà, c'était mon ptit bonheur niais du jour <3
 
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
Il y avait une madz qui demandait ce que ça voulait prendre pour acquis l'autre. Certains disent que c'est ne plus faire d'efforts de séduction ou encore se montrer au naturel, je me sens pas trop concernée par ça dans ma relation actuelle parce que le naturel s'est très vite imposé entre nous et a un été un confort en fait de pas devoir s'en tenir à certaines règles un peu rigides concernant l'apparence etc. Mais le plaisir de se séduire est toujours là et j'aime beaucoup ça.

Mais avec le temps il y a quelque chose qui s'est imposé à moi, c'est la certitude des sentiments de A. à mon egard. Et c'est un des meilleurs sentiments que j'aie jamais eu, de me savoir aimée et aussi la première fois qu'une personne par son attitude avec moi et ses mots arrive à me faire ressentir ça. Pour l'angoissée de l'abandon que je suis c'est un peu vertigineux comme sensation. Je prends ça de manière acquise. Mais pas dans le sens ça y est il m'aime, je peux faire ce que je peux ou ça veut dire qu'on va rester ensemble toute notre vie mais plutôt ça me donne cette confiance que j'ai en nous au quotidien.
 
Dernière édition :
31 Mai 2014
166
2 089
4 824
Paris
@Cha_215 Ce truc de "prendre pour acquis" m'a toujours laissé perplexe.

Je prends mon couple et mon amoureux pour acquis, dans le sens où je connais ses sentiments à mon égard, que je sais qu'il en faudrait beaucoup à notre couple pour se briser.

A chaque fois que j'entends cette expression, c'est plutôt dans le sens "il/elle ne fait plus aucun effort de séduction, il/elle me prends pour acquis". Et j'ai du mal à comprendre, pour moi ce serait vraiment dérangeant de vivre tous les jours en faisant attention à "séduire". Je pense pouvoir dire que l'amoureux m'aime pour ce que je suis (autant que je l'aime pour ce qu'il est) et pas pour des efforts que j'aurais fait pour me rendre intéressante ou séduisante ou peu importe.

En fait ce qui ressort souvent en tant "qu'effort", ce se sont les choses que nous faisons naturellement. Sortir, se complimenter, se faire des cadeaux, se caliner (je prends juste des trucs que j'ai vu sortir régulièrement comme "effort pour ne pas considérer comme acquis"). On le fait parce qu'on apprécie tous les deux le faire et pas par inquiétude de se faire encore aimer par l'autre.

Bref, prendre et être pris pour acquis, je trouve ça plutôt positif. Selon moi ça veut pouvoir dire qu'on peut avoir confiance en l'autre, être en confiance, même quand on est pas "au top".

Edit : Assez similaire avec le message de @Kaeloolagrenouille en fait
 
Dernière édition :
8 Juin 2014
1 132
11 913
4 664
Paris
@Poulpia Je ne suis pas intervenue dans le débat mais je suis très attentivement ton histoire, j'y ai beaucoup pensé ces derniers jours sans savoir ce que je pouvais faire.. Tu en reçois déjà beaucoup mais je t'envoie à mon tour toutes mes pensées, mon affection et beaucoup de courage :hugs:

@eloylö Joyeux anniversaire (très) en retard :fleur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Juillet 2015
3 763
30 321
3 884
Paris
Je viens de passer ma nuit à pleurer.
Mon mec m'a dit vendredi qu'il souhaitait rentrer chez son père et ne plus me parler pendant quelques jours afin de prendre du temps pour réfléchir sur Si on continue notre relation ou pas. Forcément, ça ne m'arrange pas, mais ok, vas y pars, moi aussi ça me permettra de réfléchir de mon côté. J'ai juste posé une condition "Si tu sors avec tes collègues, tu me le dis". Ce à quoi hier il m'envoie un SMS à 19h en me disant "je sors avec mes collègues, je rentrerais chez moi après que tu le veuilles ou non", j'ai dis "ok par contre je veux un SMS dès que tu arrives chez toi". Il me dit "oui je l'aurais fais quoi qu'il arrive". Il ne me dit pas avec qui il est, ni où il va, et moi c'est les deux choses principales que je dois savoir quand quelqu'un que je connais part en soirée, question de sécurité.
En piratant son compte facebook je vois que c'est soirée "barbecue, piscine et alcool" chez une collègue à lui où sont invités majoritairement des nanas ultra canons et bien foutues. Étant ultra mal dans mon corps à moi, je ne peux m'empêcher de flipper et de psychoter sur le fait qu'il va passer une soirée, alcoolisé qui plus est, avec ses collègues dans une piscine, et j'ai peur de ce qu'il peut arriver et qu'il me trompe (alors que c'est pas du tout le genre à tromper ni même à oser se mettre en maillot de bain devant les gens).
Bref donc il ne sait pas que je sais ça, et s'ensuit une longue nuit d'attente. Il est 7h09 du matin, les gens avec qui il était bossaient tous ce matin, certains commencent à 8h, et j'ai 0 nouvelles. Son portable sonne dans le vide, il ne réponds pas aux SMS (que j'envoie depuis 6h, j'ai rien envoyé de toute la nuit ni la soirée) et là je ne sais pas où il est, ce qu'il fait ni avec qui, je n'ai pas son planning de boulot donc je ne sais pas s'il bosse, à quelle heure ou s'il est en off. J'aimerais vraiment qu'il me réponde mais il ne le fait pas, donc là je suis en pleurs je meurs de peur je sais pas s'il va bien, ce qu'il fait ou à pu faire, normalement il m'envoie toujours un SMS, tout le temps et là non!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes