Topic des amoureuses et des "en couple"

19 Juillet 2015
3 763
30 321
3 884
Paris
@eloylö non aucune nouvelle, je sais qu'il travaille de 11h à 19h. Pourtant je l'ai appelé et ai envoyé des SMS, mais 0 réponses. Vu qu'il est en mode "je ne veux plus te parler pour réfléchir à notre relation" et que hormis quand il m'a prévenu qu'il sortait avec ses collègues hier soir et qu'il rentrerait chez lui par la suite, et qu'il a promis de m'envoyer un SMS en rentrant, bah j'ai pas eu de nouvelles de lui depuis vendredi quoi. Du coup je suis en position d'attente et c'est juste insupportable, on me dit de me concentrer sur moi et tout, mais je n'y arrive pas, vraiment, j'ai le coeur pincé tout le temps
 
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
@Let_Them_Eat_Cake Mais, il t'a envoyé un sms quand il rentrait ou pas ? Parce que si oui, alors je peux comprendre qu'il ne réponde plus ensuite s'il a prévu ces quelques jours pour relâcher la pression et réfléchir à votre couple. Je sais que c'est dur mais essaye de lâcher du lest et de ne pas pirater son Facebook (personnellement ça me dérange un peu que tu te te "permettes" de faire ça alors qu'il te jure qu'il ne te trompe pas et que tu as l'air de lui accorder du crédit là dessus... Soit tu donnes ta confiance soit tu la gardes :dunno: mais passer derrière son dos c'est bof pour les fondations de votre couple je trouve). Et en toute honnêteté, je pense que le laisser tranquille vous apportera bien plus de bénéfices que si tu le "harcèles". :hesite:

Dans tous les cas, courage. Il va bien finir par revenir vers toi, garde la tête froide. :fleur:
 
19 Juillet 2015
3 763
30 321
3 884
Paris
@Fealynn non justement, le dernier SMS que j'ai de lui c'était à 19h quelque chose me disant "promis je t'envoie un SMS quand je serais chez moi, je l'aurais fais de toute manière". Et depuis rien. Nada. Dans ses SMS il ne m'a pas dit où il allait, ni avec qui, juste "je sors avec mes collègues, je rentre chez moi après que tu le veuilles ou non". Et oui, par une autre de ses collègues avec qui je m'entends bien j'ai eu vent de la soirée à laquelle il était, et pour ça que j'ai vérifié sur son facebook, mais pas sur son compte directement, juste du mien en allant voir son profil car il avait indiqué "intéressé" à l'événement crée par la collègue chez qui il était hier soir.
Donc je savais où il était, le soucis c'est que n'ayant pas de SMS vers 4h30 du matin j'ai paniqué, car c'est pas du tout son genre de rester tard aux soirées, ni de ne pas m'envoyer de SMS me disant qu'il était bien rentré. Mais c'est quand à 9h du matin je n'ai toujours pas eu de SMS que là vraiment j'ai trouvé que c'était abusé, c'est la collègue avec qui je m'entends bien qui m'a dit qu'on lui avait dit qu'ils dormaient apparemment tous sur place, donc dans ces cas là pourquoi il ne m'en a pas parlé directement? En disant juste "je reste sur place"?
Là je suis pas énervé du fait qu'il aille en soirée, je suis énervée du fait que y'a un minimum de respect et de donnant donnant quand on demande la confiance de quelqu'un. Moi j'ai besoin de savoir où il est, avec qui, le moment où il s'en va de l'endroit où il est, et quand il chez lui. J'ai eu trop de proches agressés en soirées ou rentrant chez eux, donc maintenant je demande juste ça, mais à tout mes proches quand ils vont en soirée, et moi je fais pareil avec eux. Pendant la soirée je m'en fou total que mon mec me parle, qu'il profite, mais juste ce minimum là c'est le minimum à ne pas rater pour avoir ma confiance justement
 
21 Mars 2017
585
4 420
2 374
36
Je viens de lire un article sur la génération Y qui parle de leur (et la mienne donc vu que j'en fais partie :happy:) propension à démissionner pour trouver ailleurs une manière de mieux se réaliser. L'article énumère des causes possibles dont le fait qu'on est habitué à avoir tout de manière assez instantanée ou presque. Et vient un passage qui m'a énervée ...
"Vous souhaitez acheter un produit, Amazon vous livre le jour-même. Vous souhaitez voir une série, connectez vous sur Netflix. Vous voulez rencontrer quelqu'un? Plus besoin d'apprendre à se tenir, gérer le stress des premières conversations, de la séduction. Swipez à droite sur Tinder et basta!" Ouais bah ça se voit que le gars a jamais eu à mettre les pieds sur un site de rencontre hein :stare: :lol:
Il m'a quand même fallu 13 rdv, 6 applications et un premier copain au passage avant de trouver mon chéri actuel. Tu parles si c'est facile :goth:

Bref après ce petit aparté un peu HS :shifty: je souhaitais remercier les Madz pour leurs réponses sur le fait d'être pris pour acquis.
Je n'avais pas du tout envisagé le côté "acquis" dans le sens "les sentiments sont en quelques sorte "acquis", ce qui rend sûre la relation". J'imaginais plutôt la chose dans le sens évoqué par @Destiel Mok´. Je remarquais (peut-être à tort, je ne suis même pas sûre que c'était vraiment le cas) que moins d'efforts étaient faits du côté de mon copain et j'avais l'impression qu'il se reposait trop sur le fait qu'il savait que je l'aimais (puisque je lui ai dit au moins 5-6 fois). Qu'il imaginait que j'étais satisfaite de la relation telle qu'elle était et que je ne partirai donc pas. Inconsciemment tout ça je pense. Je crois pas qu'il fasse exprès. Alors que non, même si je savais, que je prenais pour "acquis" ses sentiments, à partir du moment où je considère que je ne reçois pas assez d'affection pour être heureuse, j'envisagerai la solution définitive de la rupture. L'amour ne suffit parfois pas malheureusement :sweatdrop:
Mais c'est un point de vue intéressant auquel je n'ai pas réfléchi. Sans doute parce que dans ma situation, je ne suis sûre de rien du tout. A part le fait que je l'aime, que j'ai envie de passer le maximum d'années avec lui, de voyager à tous les coins de la planète avec lui, de vivre avec lui et plus si affinités :happy: Mais de son côté, comme il ne me dit rien, je ne sais pas du tout ce qu'il en est :dunno: Je ne peux faire que des suppositions par rapport à ce que je remarque. De temps en temps, mes angoisses reviennent et je remets tout en doute. C'est épuisant d'ailleurs. J'aimerais ressentir ce que vous ressentez ...

En tout cas, ça va beaucoup mieux depuis ce week-end entre mon moi torturé et mon copain. J'étais dans une période sans encore, comme mes messages sur le forum l'ont laissé transparaître.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
10 Janvier 2017
50
251
124
@Let_Them_Eat_Cake. Je suis désolé pour toi. Être en attente de cette manière est juste insupportable et tu as tout mon soutient.
Le hic, c'est que malheureusement tu ne peux rien y faire. Tu est en colère, inquiète angoissé mais c'est lui qui va décidé de répondre ou non à un moment donné et ça, tu ne peux pas le contrôler.

Est ce que tu peux, en attendant essayer de te vider la tête pour ne pas ressacer jusqu'à sa réponse ? Regarder une série, lire, écouter de la zic voire encore mieux aller voire des amis ?
J'ai déjà été dans cette situation ça peux meme, lorsque l'angoisse est trop forte, se traduire par une souffrance physique. Ce n'est rien mais je tenvoi plein d'onde de soutient.
Par contre peut être essayer de ne pas multiplier les sms. S'il a décider de ne pas répondre, il ne le fera pas plus selon ce que tu dit dans un SMS.
 
19 Juillet 2015
3 763
30 321
3 884
Paris
@Laetitia123456 j'ai déjà la douleur physique, j'ai le cœur serré en permanence, à fleur de peau et les larmes qui menacent de couler tout le temps. Je n'ai pas dormi de la nuit tellement j'angoissais du fait qu'il était en soirée et dans l'attente du SMS me disant qu'il allait bien. Et là il finit le boulot à 19h, j'ai peur d'arriver à cette heure là, est-ce qu'il va faire son connard et ne pas me répondre encore? Ou est-ce qu'il va me répondre, et Si oui, comment je dois réagir? Je suis complètement perdu, et j'essaye comme tu dis de me vider l'esprit le plus possible, avec Netflix, avec un bon livre, là je repasse mon linge avec mon ventilo et un film. Mais j'angoisse profondément.
En fait j'aimerais qu'il porte ses couilles, que s'il a envie de me quitter qu'il ne soit pas lâche, qu'il le fasse et qu'on puisse refaire notre vie et basta, que je puisse être triste avec légitimité.
 
7 Septembre 2011
5 865
74 104
6 644
Paris
@Cha_215 article a la noix. Il m'a fallu 29 ans 6 mois et 20 jours, 3 sites, un nombre incalculables de potes et de collegues pour trouver le bon. Et encore le bon qui m'a sorti la chemise et le resto princier une fois au premier rencard en mode one shot et a qui jai du dire quand et comment il devait me souhaiter mon anniv... et me demander en mariage (mi janvier).

29 ans et demi pour trouver un mec correct elle est patiente la generation y.
 
Dernière édition :
8 Juin 2014
1 132
11 913
4 664
Paris
@Léalala123 Merci pour ton message :) Pour être honnête je ne pense pas du tout que mon copain ait besoin de voir un/e psy, c'est une personne très équilibrée, très solide et sa famille et ses proches le soutiennent de leur mieux. Sa thérapie à lui, c'est d'aller marcher des kilomètres sans but, faire le point tout seul sur ce qu'on a pu lui dire/conseiller sans avis extérieur et revenir ensuite quand il se sent prêt 8)

@eloylö Merci :fleur: Ce qui m'avait un peu inquiétée c'est qu'on communique beaucoup et on est conscients que c'est pas le cas de tous les couples autour de nous, mais d'habitude ça marche, là, même en en parlant des heures, les tensions restent... D'où la petite pause. Depuis hier je le laisse envoyer le premier les messages, je ne l'appelle pas (lui m'a appelée deux fois) je prends soin de moi...
Il m'a juste dit d'être vendredi chez lui à 20h et bien habillée si je le souhaite :happy:
 
10 Janvier 2017
50
251
124
@Let_Them_Eat_Cake je suis vraiment désolé pour toi. Malheureusement la seule qui peut avoir les réponses à tes questions c'est toi. Peut être même que tu n'est pas obligé d'y répondre de suite attend et tu t'adaptera le moment venu. Je ne connais pas votre histoire nil ce qui la mèné à vouloir prendre ces distance. Je sais juste que cela fait beaucoup de mal.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

PS : désolé si c'est HS.

En tout cas, préserve toi. Tu a tout mon soutient.

J'ai lu le débat sur "penser la personne acquise". Je n'avais jamais pensé à cela sous l'angle de la sécurité affective que cela procure et pourtant... Je suis résté 8 ans avec mon ex et effectivement nous etions acquis l'un à l'autre. Avec les mauvais coté de la question : nous nous somme laissé allé et je pense que c'est en partie ce qui as mené à la rupture. Mais aussi avec ce coté très positif d'être sur de l'affection et l'amour que l'autre nous porte. Des deux cotés. Et franchement qu'en j'y repense aujourd'hui je me rend compte à quelle point c'est épanouissant de se sentir en sécurité de ce coté la.

Peut être justement par ce que dans ma relation actuelle c'est de l’insécurité constante.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes