@Destiel Mok´ Bon au final, tout le monde t'as déjà répondu mais j'en remets une couche 
Je te vois beaucoup parler ici de l'impact qu'auraient ces vacances sur votre avenir, que si ça ne se passe pas bien c'est que le reste n'ira pas... Mais euuuh, non en fait
Enfin vraiment, même si ça se passe super mal, ça ne veut rien dire ! Vous habitez déjà ensemble et ça se passe bien, ça change quoi ces vacances ? Vous n'allez pas être en vacances toute l'année que je sache
En plus les vacances c'est un nouvel environnement, des fois c'est perturbant, des fois on est déçu, eh bah tant pis, c'est dommage mais ça ne présage de rien.
Après je ne sais pas si tu es comme moi mais de mon côté j'ai tendance à énormément me projeter avant des événements comme ça (j'imagine sans le vouloir à quoi va ressembler le logement, tel ou tel lieu, la nourriture...) et du coup c'est hyper dur une fois sur place de me rendre compte que non ça ne sera pas comme ça. Ca a tendance à me gâcher pas mal de trucs parce que "j'attends que ça commence" (= j'attends que ça ressemble à mon imaginaire) et que ça n'arrive jamais. Maintenant j'essaie de beaucoup me détacher de tout ça pour juste profiter du réel au lieu de le comparer au fantasmé.

Je te vois beaucoup parler ici de l'impact qu'auraient ces vacances sur votre avenir, que si ça ne se passe pas bien c'est que le reste n'ira pas... Mais euuuh, non en fait
Enfin vraiment, même si ça se passe super mal, ça ne veut rien dire ! Vous habitez déjà ensemble et ça se passe bien, ça change quoi ces vacances ? Vous n'allez pas être en vacances toute l'année que je sache
En plus les vacances c'est un nouvel environnement, des fois c'est perturbant, des fois on est déçu, eh bah tant pis, c'est dommage mais ça ne présage de rien.Après je ne sais pas si tu es comme moi mais de mon côté j'ai tendance à énormément me projeter avant des événements comme ça (j'imagine sans le vouloir à quoi va ressembler le logement, tel ou tel lieu, la nourriture...) et du coup c'est hyper dur une fois sur place de me rendre compte que non ça ne sera pas comme ça. Ca a tendance à me gâcher pas mal de trucs parce que "j'attends que ça commence" (= j'attends que ça ressemble à mon imaginaire) et que ça n'arrive jamais. Maintenant j'essaie de beaucoup me détacher de tout ça pour juste profiter du réel au lieu de le comparer au fantasmé.

Je sais que ce n'est pas évident de le remarquer parce qu'on ne lit pas toujours les signatures ou les statuts, mais disons que c'est très important pour moi et que je préfère le signaler.