Topic des amoureuses et des "en couple"

11 Février 2015
2 291
23 049
2 224
@Destiel Mok´ te mets pas toute cette pression ! :hugs: ça me fait penser à ma maman, qui m'a raconté les vacances absolument horriiiiibles qu'elle a passées un été, avec mon père qui voulait faire plein de trucs, pas forcément des trucs de fou, mais des ballades, visites, etc, elle a cru qu'elle n'arriverait jamais au bout. Elle a passé ses vacances épuisée, mon père n’arrêtait pas de râler et à leur retour... ils ont appris qu'ils m'attendaient :yawn:
Au moins, ton mec est au courant, donc tu as tout le droit de faire ta flemmarde si tu en as envie, tu as une bonne excuse ! :happy:
 
30 Décembre 2013
1 155
9 306
5 154
@Destiel Mok´ Mais déjà est ce que tu n'a pas l'impression que tu te gache un peu ces vacances justement à cause de la pression que tu y met? J'ai l'impression qu'en fait tu es tellement persuadée que si ça se passe mal c'est mauvais signe pour le reste de votre vie ensemble ... Et du coup tu te focalise dessus et tu as du mal à profiter et à être toi même!
Mais heu spoiler alert : les vacances ça veut rien dire ... Déjà peut être que le lieu est paradisiaque mais que ça correspond au final pas au type de vacances qui te font du bien (genre il y en a qui vont aimer bouquiner sur la plage avec un cocktail à la main, d'autres qui vont enchainer milles rando et sorties culturelles, certaines préfères les paysages de fou et d'autres les villes européennes ...), ensuite bah tu es dans une phase de gros changements donc peut être que dans ces moments tu préfère être tranquille dans un lieu connu ...
Si vraiment tu veux faire le test pour voir si vous êtes compatibles, bah installe toi chez lui quelques temps, ou lui chez lui (je sais pas si c'est déjà le cas). En oubliant pas que vivre ensemble ça veut pas forcément dire tout partager et être H24 ensemble, tu peux avoir besoin d'air. Et en oubliant pas que les hormones de la grossesse te rendent forcément dans un état un peu spécial ;)
Et avec l'arrivée de votre petit(e) vous n'aurez même pas le temps d'y penser héhé, trop de boulot!
Bref, ces vacances ça veut rien dire! Déjà essaye de t'enlever la pression que tu te met, pour voir si ça passe mieux!
 
21 Mars 2017
585
4 420
2 374
36
@Destiel Mok´ Je suis comme ça aussi, j'ai du mal à me détendre en vacances. D'ailleurs, je pense que les gens avec qui je pars à chaque fois gardent plutôt un bon souvenir alors même que pendant, j'arrive jamais à éviter les tensions.
Je sais pas pourquoi je suis comme ça, mais j'arrive pas à garder la pêche, il peut m'arriver de râler un peu plus que de raison et ça se passe pas toujours super bien. Je m'étais aussi beaucoup mis la pression par rapport à mes premières vacances en amoureux. Je m'étais dit qu'avec lui il allait pas falloir que je fasse mon cirque habituel. Et finalement, à part les moments où je lui reprochais de manquer d'affection envers moi, je trouve que j'ai été plus positive que d'habitude. Mais je me suis pas mal mis la pression quand même. Et au final, j'en garde un super souvenir maintenant malgré tout.
Ne t'inquiète pas, c'est bien normal que tu aies envie que tout se passe au mieux ! Ton chéri est heureux d'être avec toi à cet endroit et si ça se trouve il te trouve comme d'habitude et pour lui tu n'es pas relou du tout.
Et puis, tu es enceinte donc c'est normal que tu sois plus stressée que d'habitude.
Ça va aller, essaie de lui en parler éventuellement, ça peut te faire du bien et t'aider à moins te mettre la pression. C'est pas facile, mais tu peux y arriver ;) :fleur:

@LittleMyrtille c'est compliqué comme histoire, je t'envoie plein d'ondes positives virtuelles ! :hugs::fleur:
Je pense qu'il vaut mieux effectivement que tu y ailles en douceur avec lui pour l'amener à voir quelqu'un. Il faut qu'il règle ce soucis qu'il a et si tu y passes trop en force, il risque de se braquer. C'est pas évident de se rendre compte qu'on a un vrai problème qu'il serait très difficile de régler sans l'aide d'un professionnel. Et malheureusement, on peut difficilement changer quelqu'un et le forcer à aller voir un psy si ça ne vient pas de lui.
Si ça peut t'aider, j'avais trouvé un lien pour comment aider quelqu'un qui a une difficulté ou qui ne va pas bien pour aider un peu ma famille à un moment et j'étais tombée sur un site avec des conseils intéressants. Faut juste que je le retrouve :hesite:

@Noisette_Persil Awww j'ai trop aimé ton récit ! Tu racontes bien j'avais l'impression d'y être, c'est rigolo :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Melle_Loute Je comprends très bien que tu aies été énervée, moi-même ça m'arrive. C'est typiquement le genre de trucs que je ne supporte pas que les gens me fassent, et encore moins mon copain.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Là dans ton cas, il lui en a fallu du temps avant de réaliser. Et encore, c'est pas dit qu'il réalise vraiment.
Je ne me prononcerai pas sur le fait qu'il est en train de se moquer de toi ou qu'il te manipule, mais en tout cas, j'ai l'impression qu'il n'a vraiment pas l'habitude d'être à 2. C'est peut-être juste ça si ça se trouve. Ou alors il est comme ça, c'est possible aussi.

En ce moment pour moi tout va bien, pas une ombre au tableau ! Pourtant j'ai eu une grosse période de doute, mais elle est terminée. Jusqu'à quand ça par contre, rien n'est sûr :lol: Je vais forcément ré-angoisser dans quelques temps. Mais je me dis qu'au bout d'un moment, j'arriverai de plus en plus vite à me rendre compte quand je suis dans une phase "angoisse" et ça me permettra de relativiser. C'est déjà un peu le cas d'ailleurs.
Hier soir j'étais triste parce que mon copain était pas connecté sur Messenger et j'ai réalisé très vite que c'était normal que je me sente triste et qu'en quelque sorte mon angoisse (et mon petit énervement contre lui aussi) étaient "artificiels".
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Destiel Mok´ Bon au final, tout le monde t'as déjà répondu mais j'en remets une couche :yawn:
Je te vois beaucoup parler ici de l'impact qu'auraient ces vacances sur votre avenir, que si ça ne se passe pas bien c'est que le reste n'ira pas... Mais euuuh, non en fait :shifty: Enfin vraiment, même si ça se passe super mal, ça ne veut rien dire ! Vous habitez déjà ensemble et ça se passe bien, ça change quoi ces vacances ? Vous n'allez pas être en vacances toute l'année que je sache :lunette: En plus les vacances c'est un nouvel environnement, des fois c'est perturbant, des fois on est déçu, eh bah tant pis, c'est dommage mais ça ne présage de rien.

Après je ne sais pas si tu es comme moi mais de mon côté j'ai tendance à énormément me projeter avant des événements comme ça (j'imagine sans le vouloir à quoi va ressembler le logement, tel ou tel lieu, la nourriture...) et du coup c'est hyper dur une fois sur place de me rendre compte que non ça ne sera pas comme ça. Ca a tendance à me gâcher pas mal de trucs parce que "j'attends que ça commence" (= j'attends que ça ressemble à mon imaginaire) et que ça n'arrive jamais. Maintenant j'essaie de beaucoup me détacher de tout ça pour juste profiter du réel au lieu de le comparer au fantasmé.
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Merci de vos conseils à tou.te.s à propos de la jalousie <3

Finalement je lui en ai parlé hier soir. J'ai réussi à être super posé, articulé, à parler calmement sans me laisser emporter par la culpabilité ou l'émotion. Ça a été dur de le faire écouter parce qu'il est chiant difficile sur ce point là, dès que j'essaie de discuter de quoi que ce soit il se renferme sur lui-même et boude, et ensuite il devient blessant. Bref, hier soir, j'ai insisté pour qu'il accepte de M'ECOUTER au lieu de bouder et ensuite de tout me remettre sur le dos. J'ai expliqué que je ne trouvais pas ça correct de sa part à elle de se plaindre de ma froideur (toute relative et subjective) et ensuite de proposer des activités à 2 à mon copain sans attendre que la situation se soit dénouée.
Maintenant, j'ai bien compris que je ne pouvais plus rien dire. J'espère que mon copain me tiendra au courant de ce qu'il fait avec elle mais je ne pourrai jamais en être à sûr à 100%, disons que j'ai très peu confiance en lui sur cet aspect là précisément donc autant l'accepter. Il me dit que samedi il a "oublié" de me prévenir qu'elle venait. Je laisse couler mais disons que je ne le crois pas, pour être honnête.

Oh et quelque chose qui n'a rien à voir mais : j'utilise des accords au masculin et le pronom il (ou iel éventuellement) :fleur: Je sais que ce n'est pas évident de le remarquer parce qu'on ne lit pas toujours les signatures ou les statuts, mais disons que c'est très important pour moi et que je préfère le signaler.
 
15 Janvier 2014
144
653
3 764
@Poulpia pour compléter ce qui as été dit, ne l'écoute pas. Alors quoi, sous prétexte que pendant une semaine il a été sympa avec toi, qu'il ne t'as pas insulté, pas crié dessus c'est toi qui es en tord ? Non désolée ça marche pas comme ça.
Être respectueux envers son/sa partenaire c'est juste la base en fait. On parle même pas du minimum syndical, c'est encore plus bas. On va pas lui donner une médaille parce que pour une fois il s'est comporté comme un compagnon et un père avec vous trois.
Alors n'oublie pas que tu as le droit de te sentir comme tu le sens. Écoute toi. Lui n'est pas vraiment en position de te dire quoi penser.
 
24 Juillet 2009
1 687
3 072
4 974
Alala il est beaucoup trop mignon. Hier soir il s'est à nouveau excusé de pas être très présent et m'a dit qu'il se fera pardonner et me racontera tout de sa journée (quelque chose de très important pour lui aujourd'hui). J'ai répondu qu'il n'avait aucun besoin de se faire pardonner pour le coup.
Je stresse moi aussi maintenant pour lui, il aurait aimé que je soit là mais certaines choses font que c'est pas possible.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes