Topic des amoureuses et des "en couple"

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 858
13 751
5 674
@Destiel Mok´ Bon au final, tout le monde t'as déjà répondu mais j'en remets une couche :yawn:
Je te vois beaucoup parler ici de l'impact qu'auraient ces vacances sur votre avenir, que si ça ne se passe pas bien c'est que le reste n'ira pas... Mais euuuh, non en fait :shifty: Enfin vraiment, même si ça se passe super mal, ça ne veut rien dire ! Vous habitez déjà ensemble et ça se passe bien, ça change quoi ces vacances ? Vous n'allez pas être en vacances toute l'année que je sache :lunette: En plus les vacances c'est un nouvel environnement, des fois c'est perturbant, des fois on est déçu, eh bah tant pis, c'est dommage mais ça ne présage de rien.

Après je ne sais pas si tu es comme moi mais de mon côté j'ai tendance à énormément me projeter avant des événements comme ça (j'imagine sans le vouloir à quoi va ressembler le logement, tel ou tel lieu, la nourriture...) et du coup c'est hyper dur une fois sur place de me rendre compte que non ça ne sera pas comme ça. Ca a tendance à me gâcher pas mal de trucs parce que "j'attends que ça commence" (= j'attends que ça ressemble à mon imaginaire) et que ça n'arrive jamais. Maintenant j'essaie de beaucoup me détacher de tout ça pour juste profiter du réel au lieu de le comparer au fantasmé.

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 858
13 751
5 674
Merci de vos conseils à tou.te.s à propos de la jalousie <3

Finalement je lui en ai parlé hier soir. J'ai réussi à être super posé, articulé, à parler calmement sans me laisser emporter par la culpabilité ou l'émotion. Ça a été dur de le faire écouter parce qu'il est chiant difficile sur ce point là, dès que j'essaie de discuter de quoi que ce soit il se renferme sur lui-même et boude, et ensuite il devient blessant. Bref, hier soir, j'ai insisté pour qu'il accepte de M'ECOUTER au lieu de bouder et ensuite de tout me remettre sur le dos. J'ai expliqué que je ne trouvais pas ça correct de sa part à elle de se plaindre de ma froideur (toute relative et subjective) et ensuite de proposer des activités à 2 à mon copain sans attendre que la situation se soit dénouée.
Maintenant, j'ai bien compris que je ne pouvais plus rien dire. J'espère que mon copain me tiendra au courant de ce qu'il fait avec elle mais je ne pourrai jamais en être à sûr à 100%, disons que j'ai très peu confiance en lui sur cet aspect là précisément donc autant l'accepter. Il me dit que samedi il a "oublié" de me prévenir qu'elle venait. Je laisse couler mais disons que je ne le crois pas, pour être honnête.

Oh et quelque chose qui n'a rien à voir mais : j'utilise des accords au masculin et le pronom il (ou iel éventuellement) :fleur: Je sais que ce n'est pas évident de le remarquer parce qu'on ne lit pas toujours les signatures ou les statuts, mais disons que c'est très important pour moi et que je préfère le signaler.

15 Janvier 2014
144
653
3 764
@Poulpia pour compléter ce qui as été dit, ne l'écoute pas. Alors quoi, sous prétexte que pendant une semaine il a été sympa avec toi, qu'il ne t'as pas insulté, pas crié dessus c'est toi qui es en tord ? Non désolée ça marche pas comme ça.
Être respectueux envers son/sa partenaire c'est juste la base en fait. On parle même pas du minimum syndical, c'est encore plus bas. On va pas lui donner une médaille parce que pour une fois il s'est comporté comme un compagnon et un père avec vous trois.
Alors n'oublie pas que tu as le droit de te sentir comme tu le sens. Écoute toi. Lui n'est pas vraiment en position de te dire quoi penser.

24 Juillet 2009
1 687
3 072
4 974
Alala il est beaucoup trop mignon. Hier soir il s'est à nouveau excusé de pas être très présent et m'a dit qu'il se fera pardonner et me racontera tout de sa journée (quelque chose de très important pour lui aujourd'hui). J'ai répondu qu'il n'avait aucun besoin de se faire pardonner pour le coup.
Je stresse moi aussi maintenant pour lui, il aurait aimé que je soit là mais certaines choses font que c'est pas possible.

15 Janvier 2014
144
653
3 764
@Malya mais du coup si cette idée te rends mal à l'aise, pourquoi avoir accepté ?
Puis tu sais si il se passe quelque chose avec une autre, ça sera purement physique, dans l'ambiance de la fête. Toi tu es sa copine, il t'aime, rien à voir.
Quand à sa liberté ne t'inquiète pas, je pense que quand tu veux être libre tu t'en rends compte bien avant de friccoter avec une autre et tu n'as même pas besoin de ça.

Sinon moi je commence à être lassée. J'en ai marre de l'échanger que trois pauvres messages par jour, en plus pour échanger tous les jours les mêmes banalités. Il est super distant et je sais pas si c'est parce qu'il est super occupé et qu'il veut prendre du temps pour lui (là pas de soucis je comprends) ou si c'est parce que je le saoule. Pourtant on fait des petits projets pour la rentrée et même si c'est pas encore concrétisé il était partant.
Je me dis que je serais beaucoup plus sereine si on était séparés en fait. Si ça se trouve on ça même pas passer l'été. Quand je pense à comment il était aimant il y a un an au même moment, ça me donne envie de pleurer.

Dernière édition :
2 Novembre 2014
256
1 342
4 824
@Spencerr Je sais tout ça. J'ai bien pour ça que je le laisse faire. C'est même mon idée. C'est vraiment le fait de ne pas avoir de nouvelles qui me mets dans cet état. Je comprends pas qu'il ne prenne pas le temps de m'envoyer un message. Pendant ces 24h, il n'a pas du tout pensé à moi ? C'est si chouette que ça de pouvoir flirter/boire/être en Espagne qu'il m'oublie si tôt sorti de l'avion ? J'en perds toute notion de rationnalité.

• Big up !
Réactions : Spencerr et Vervain
15 Janvier 2014
144
653
3 764
@Malya oui je comprends. Après il peut y avoir pas mal de raison pour son silence : il voulait t'en envoyer mais avec tout ce qui se passe autour il a oublié, ou alors il pense qu'il t'en as envoyé un mais en fait non, il a pas de réseau, son téléphone est dans son sac, etc. Il va sûrement te contacter comme une fleur dans un moment :fleur:

• Big up !
Réactions : Vervain
27 Juillet 2016
468
4 311
304
38
Bon il est grand temps de faire un point global sur ma situation.
Avec mon copain, on est en crise depuis quelques semaines, et plus gravement depuis vendredi. On a parlé sérieusement de rupture, même si ça me fait beaucoup de peine. Vendredi soir, il m'a demandé de lui dire toute la vérité sur mon crush du boulot (il se doutait de quelque chose depuis un petit moment). Et donc je lui ai avoué que j'avais des sentiments pour cette personne, mais qu'il ne s'était rien passé avec lui. Il a été très peiné, forcément, mais aussi très tolérent et compréhensif vis à vis de cette situation particulière. Et moi de mon côté je ne sais plus où j'en suis. J'ai l'impression que cette histoire de crush qui a salement dérapé au niveau émotionnel a surtout mis en évidence le fait que mon copain et moi ne sommes plus tellement sur la même longueur d'ondes. Pourtant je crois tellement en nous et en notre avenir. Il est tout pour moi depuis une éternité. Je ne suis pas prête à renoncer à lui, j'ai encore envie de me battre pour nous. Mais je ne sais pas quoi faire de mes sentiments pour mon crush, je n'ai pas voulu qu'ils arrivent et ils me pourrissent la vie plus qu'autre chose, mais ils sont bien présents et difficiles à ignorer. Et mon copain est d'autant plus peiné que depuis quelques jours, je ne supporte plus qu'il me touche, ça me panique totalement.
Bref, je suis perdue.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@esky bah on habite deja plus ou moins ensemble et ca se passe vraiment tres bien mais c'est vrai que je me gache toute seule avec la pression que je me met.

@Melydo pour moi c'est THE test genre si on reussit pas ce test assez superficiel et banal comment on va savoir gerer la suite?

Mais vous lire me fait comprendre que ce n'est Qu'un événement parallèle. Vos messages m'ont fait beaucoup de bien et j'ai fait un peu de sophro du coup je suis plus detendue et me concentre plus sur mon plaisir que le supposé sien ou ce qu'on devrait faire du coup j'arrive enfin a me detendre et a etre dans le présent.

30 Décembre 2013
1 151
9 307
5 154
@Destiel Mok´ C'est fou que tu considère ça comme THE test alors que le fait que ça se passe bien quand vous vivez ensemble tu le prend pas en compte là dedans!
Ma relations avec mon ex était horrible pourtant on a passé des vacances super! Avec mon copain actuel on a pas toujours des vacances ouf (on se brouille un peu parfois), la dernière fois on avait tous les deux envie de rentrer, et pourtant ça se passe bien ;)
Justement les vacances je trouve que c'est pas du tout représentatif, d'ailleurs souvent les amours de vacances ne tiennent pas, car on est forcément dans un état différent que normalement (bon et aussi la distance souvent). Et peut être que vous n'êtes simplement pas trop compatibles de vacances et c'est pas grave, des couples qui partent séparément en vacances ça arrive aussi! L'important c'est que au quotidien ça se passe bien, par ce que bon des vacances ça représente quoi, 3/4 semaines dans l'année?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes