Topic des amoureuses et des "en couple"

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 272
56 411
6 414
@Iris Chase Ton message me fait mal au coeur. Je trouvais que tu avais fait une chose très honnête et décente en mettant fin à ta relation avec ton copain. On te sentait tellement attirée par l'autre homme dans tes messages qu'il me semblait qu'il n'y avait plus vraiment de place dans ton esprit pour ta relation "officielle". Et que donc il ne servait à rien de faire souffrir ton copain plus longtemps. J'ai été très admirative que tu arrives à prendre cette décision si douloureuse sans que ça ne soit lui qui doive mettre les choses au point.
Maintenant, tu viens de faire voler un cadre en éclat. Et se pose la question de l'après. Et quoiqu'il se soit passé, je pense que tu aurais été perdue de toutes façons à court ou moyen terme. Parce que c'est un grand changement que tu viens de vivre/provoquer, et que c'est normal que ça suscite une tonne de questions. Je pense que même si tu avais foncé dans les bras de l'autre homme pour y vivre une histoire passionnée, à moyen termes, il y avait un risque que tu te demandes quand même si tu avais eu raison.
Je ne sais pas pourquoi cet autre homme te parait soudain comme une bulle de savon. Je ne sais pas s'il faut te dire de creuser un peu, que c'est normal que tu aies des désillusions vu comment tu l'idéalisais mais que ça n'est pas pour ça qu'il ne peux pas te rendre heureuse. Ou s'il faut te conseiller d'aller parler à ton ex-copain pour voir si tout est définitivement fini ou si vous pourriez reprendre sur de nouvelles bases.
Mais je veux te dire que tu as fait preuve de beaucoup de courage et de maturité. Et que quoiqu'il arrive, tu sauras rebondir. Non tu n'as pas été bête : tu as été correcte et courageuse. Et tu sauras faire face. Mais donne-toi du temps pour démêler tout ça. :fleur:

Sinon, je ne veux pas faire de psychologie de comptoir mais un truc me frappe : tu dis que tu n'as pas eu un exemple de vie amoureuse stable par tes parents. Et tu dis que c'est au moment où ton ex-copain s'apprêtait à t'offrir tout ça que tu as décidé de tout arrêter. J'ignore totalement si c'est un schéma réccurent dans ton histoire mais si oui, ça vaudrait peut-être la peine de se pencher dessus. Peut-être que la stabilité te fait peur, si tu n'as pas été élevée avec cet exemple sous les yeux.


@Destiel Mok´ Je réagis un peu tard, mais juste pour dire que je n'étais jamais partie en voyage avec M. Kettricken avant qu'on emménage ensemble. Je me suis aussi beaucoup tracassée avant d'emménager avec lui (même si on est bien d'accord, c'est un engagement moins fort que celui que vous êtes en train de prendre :yawn: ) en me disant que c'était totalement insensé de ne jamais être partis au moins en citytrip avant. Puis finalement, tout s'est bien passé. Surtout que les voyages ne révèlent pas tout : si les engueulades d'un couple finiront par être la répartition des tâches ménagères, c'est pas un voyage qui va permettre de mettre ça en évidence avant de s'engager à deux :cretin:
Ma meilleure amie est depuis 5 ans avec son copain. Après un an de relation, ils sont allés en city trip. Elle en est revenue en me disant qu'il l'avait saoulé, qu'il lui marchait sans cesse sur les pieds, qu'il ne savait pas décider ce qu'il voulait faire, qu'il était trop enthousiaste (genre "désormais, je veux vivre à Prague ! (je ne sais plus si c'était à Pragues)).
J'avais crains pour elle que ça ne soit révélateur de soucis. Puis 4 ans plus tard, ils sont toujours ensemble, font autant de citytrips qu'ils le peuvent et elle me dit qu'elle n'a plus jamais eu tous ces soucis. Elle a compris sa manière de fonctionner (elle doit faire un planning à l'avance et sait qu'il va toujours tenir des discours comme quoi il veut vivre dans quelques années dans la ville qu'ils visitent) et lui ne lui marche plus sur les pieds :yawn:
Comme quoi, ça veut rien dire
 
21 Mars 2017
585
4 420
2 374
36
@PrincessMey c'est-à-dire que ton message où tu disais que tu n'en pouvais plus laissait transparaître tellement de détresse (je pense parce que tu voulais "te défouler" un peu) que je pense que certains posts ont sans doute été un peu trop vindicatifs.
Personnellement en te lisant j'étais vraiment mal pour toi. Je devais pas être la seule, ce qui explique peut-être la réaction de certain.e.s.

En tout cas c'est bien de faire une petite mise au point. On est tous/toutes plus ou moins susceptibles de mal tourner un message en se laissant emporter par l'émotion, donc une petite piqûre de rappel peut permettre de plus faire attention avant de répondre à une personne dans une situation délicate :happy:

Sinon c'est peut-être juste la forme qui pêche parfois quand on parle de sa propre expérience et de comment la personne qui partage notre vie s'est comportée à tel ou tel moment ?
Je sais que ça m'arrive de prendre des événements qui me sont arrivés pour exemple, mais c'est vraiment pas dans l'idée de dire ce qu'il faut faire. Plus pour apporter un autre son de cloche.

De mon côté je préfère prévenir quand je cherche des avis durs et tranchés pour me faire réagir car souvent je cherche juste à me défouler, à poser mes idées ou à être "écoutée". Mais certain.e.s sont plus dans la première optique que j'évoque parfois et cherchent un avis plus ou moins tranché. Enfin il me semble ...
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 302
19 628
5 694
@PrincessMey je plussoie @Cha_215 pour son explication. Le "problème" avec ce genre d'histoires (la tienne, mais je pense aussi à celle de @CutiePanda dans le même acabit), c'est qu'on vous voit revenir plusieurs fois sur le forum, avec des messages plein de détresse, de colère etc, envers votre compagnon qui vous a manqué de respect/vous a menti/vous a trompé/autre (honnêtement, rien que ce que tu nous avais raconté en septembre j'avais trouvé ça hallucinant, bref, je sais que c'est du passé). Des messages affirmant que vous n'en pouvez plus, que cette fois c'est fini, que c'était la fois de trop. De notre côté, en bonnes forumeuses parfois un peu trop affectées par la vie d'autrui, il est vrai (:cretin:) on vous réconforte (du moins on essaie), on conseille, on donne notre avis (parfois très tranché et pas forcément avec des pincettes) car bah... C'est ce qui arrive sur un forum.
Et puis, systématiquement, finalement non, finalement ça va mieux, finalement vous ne rompez pas/vous vous être remis ensemble. Bon. Faut avouer que d'un point de vue extérieur ça peut être un peu blasant :yawn:
Le problème avec les forums, c'est qu'on n'a que votre version des faits par écrit. Et ça peut être super violent comme message (normal, sous le coup de l'émotion), et du coup, nous on ne peut que se baser là-dessus pour répondre. Donc oui, quand je vois un message comme "Je le déteste, je le hais, il me dégoûte", j'ai du mal à comprendre que finalement, après, ça va. Alors que oui, sous le coup de la colère, du stress ou que sais-je, on peut dire/penser des trucs horribles sur son copain (enfin je suppose, j'ai jamais été en colère contre mon copain à ce point) et puis une fois la situation désamorcée, on ne le pense plus. Ca n'empêche pas que pour les personnes qui assistent à ça, de l'autre côté du miroir, ça peut être difficile à comprendre.
Au final, c'est votre décision. On n'est pas à votre place, on donne notre avis ou des conseils selon ce que vous nous racontez, mais ce n'est pas à nous d'avoir le fin mot de l'histoire. Mais je pense qu'il est aussi important que de notre côté on se rende compte de ça, que vous, de votre côté, vous vous rendiez compte qu'avec certains messages que vous postez il est normal de réagir de façon virulente ou de ne pas comprendre un revirement :happy:
Donc en effet, je pense que le mieux dans ce genre de message est de préciser si on attend des conseils ou si on a juste posté pour extérioriser et pour avoir du soutien ;)
 
15 Janvier 2014
144
653
3 764
Je viens encore me plaindre :goth: ça me met hors de moi quand il joue les lâches et qu'il ignore une de mes questions, du genre : ça te dit qu'on se voie tel jour ? Est-ce que c'est toujours bon pour tel jour (date qu'on avait décidé ensemble) ? Quand est-ce qu'on va prendre les billets (aka mon cadeau d'anniversaire) ?
Dans ces moments là j'ai l'impression d'être manipulée.
Je pense de plus en plus à prendre les devants et à le quitter, au moins j'aurais encore le contrôle on va dire. Mais de penser qu'il se dira sûrement "hum oui c'est mieux comme ça je vais passer à autre chose" ça me brise le coeur.
Si quelqu'un à des conseils sur la situation, je prends :vieux:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes