Topic des amoureuses et des "en couple"

15 Janvier 2014
144
653
3 764
Je viens encore me plaindre :goth: ça me met hors de moi quand il joue les lâches et qu'il ignore une de mes questions, du genre : ça te dit qu'on se voie tel jour ? Est-ce que c'est toujours bon pour tel jour (date qu'on avait décidé ensemble) ? Quand est-ce qu'on va prendre les billets (aka mon cadeau d'anniversaire) ?
Dans ces moments là j'ai l'impression d'être manipulée.
Je pense de plus en plus à prendre les devants et à le quitter, au moins j'aurais encore le contrôle on va dire. Mais de penser qu'il se dira sûrement "hum oui c'est mieux comme ça je vais passer à autre chose" ça me brise le coeur.
Si quelqu'un à des conseils sur la situation, je prends :vieux:

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 681
5 694
@PrincessMey après je parlais aussi de façon générale, c'est pour ça que j'ai précisé "ce genre de relations" au début de mon pavé :happy: Donc tous mes exemples ne se basent pas forcément sur ta relation (même si, le fait qu'il y ait eu des problèmes en septembre-octobre + une grosse période de down en décembre + plusieurs trucs datant de cette période déterrés en mai pour moi ça fait quand même une répétition de trucs qui vont pas). Et comme tu l'admets toi-même : tu extériorises de façon très violente ; hors, avant cet échange de messages nous on ne pouvait pas deviner que c'était juste pour extérioriser ;) (D'autant plus que personnellement je ne fonctionne pas du tout comme ça, je n'ai jamais utilisé de termes aussi violents pour parler de mon copain, d'où mon incompréhension).
Après, comme je l'ai dit : c'est TA relation. Pas la nôtre. Nous, on ne la vit que par procuration, avec ce que tu veux bien nous écrire. Donc tu es maîtresse de tes décisions et effectivement tu n'y peux pas grand-chose si ce n'est pas celles qu'on attend. Mais l'inverse s'applique aussi pour nous, on n'y peut pas grand-chose si nos réactions et nos conseils ne sont pas ceux que tu attends :happy: Enfin, maintenant, si : on sait comment tu extériorises, on sait que tu attends du soutien et des témoignages, rien d'autre. Donc maintenant on pourra réagir en conséquence, et si ça ne nous convient pas on pourra aussi s'abstenir de réagir :) (ce que je fais déjà dans certains cas, parce que j'estime que j'ai donné mon avis et que c'est à la personne de prendre sa décision, et tant pis si je ne l'approuve pas, c'est sa vie, pas la mienne, pas besoin de remuer le couteau dans la plaie.)

15 Mars 2012
180
2 295
1 294
Alors alors par où commencer. Il y'a quelques années j'ai vécu une première histoire d'amour assez passionné avec un jeune homme, donc. Je l'aimais tellement que je ne me l'explique pas j'étais parfois odieuse avec lui, comme si je voulais prendre le dessus, vous voyez. BREF. On était très heureux et amoureux mais notre relation est parti en sucette, notamment a cause de mon comportement (j'ai fais l'analyse depuis a l'époque je me rendais compte de rien)

Des années plus tard, je pense encore à lui. Assez souvent. Mais ça relève clairement du fantasme, c'est n'importe quoi, je m'imagine avec lui, qu'on se marie blabla.... Alors qu'on a plus de contact depuis 3 ans. J'en ai parlé à ma BFF (c'est une amie à lui aussi) qui m'a conseillé d'aller lui dire ce que j'avais sur le cœur, que ça me ferait du bien, me permettrait de tourner la page pour de bon. Je suis donc aller lui parler en gros je lui ai expliqué que je regrettais mon attitude de l'époque, que j'étais odieuse, que je l'aimais tellement fort que je savais pas gérer, que je pensais encore à lui parfois et que j'étais persuadée que c'était juste parce qu'on était trop jeune et peut-être passez mature pour une " grande histoire " BREF je suis perturbée. Il m'a avoué que lui aussi, il pensait à moi non stop, avait des regrets etc...

Ca me perturbe et me tracasse beaucoup. J'ai peur d'avoir fait une connerie en allant lui vider mon sac, peur que ça m'entraine de nouveau dans une spirale où je pense sans cesse à lui, me fais des idées etc... Je trouve que c'est malsain. Je me sens très mal.

A savoir qu'actuellement je suis en couple depuis des années et que j'ai une petite fille...

Ne pas citer s'il vous plait. :fleur:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@PrincessMey Eh bien pour le coup dans ta situation, je comprends totalement que tu ne le quittes pas :ninja: Par contre ce que je me demande, c'est comment tu vas réussir à passer outre ce qu'il t'a fait subir, est-ce que le bonheur de votre relation de maintenant va réussir à éclipser tout le reste... Et dans le fond, j'ai l'impression que c'est aussi ce que tu te demandes. A ta place je donnerais une chance au temps :fleur: Tout en étant claire sur le fait que ça n'a pas intérêt à se reproduire.

21 Mars 2017
585
4 420
2 374
38
Pour changer ce sont les montagnes russes pour moi, aujourd'hui rien ne va plus :tears:
Rien de grave en soi, c'est même rien du tout mais ça tombe très mal. Et comme je suis hypersensible en temps normal et qu'en plus là c'est le mauvais moment de mon cycle c'est pire. Du coup, là ça fait au moins 1h que je pleure comme un bébé pour une contrariété pourrie :tears: Super pratique dans le train :goth:
Cette semaine c'était compliqué pour moi de m'organiser entre de la famille qui vient chez moi, mes visites d'appart, mon copain et mes 3 jours de boulot à l'étranger. Mais j'étais trop contente, j'avais réussi à tout caser : lundi ma valise et me coucher tôt, mes 3 jours de boulot du mardi à aujourd'hui, ce soir en rentrant j'allais direct chez mon copain pour le voir parce que j'ai un truc prévu samedi et qu'on ne pourrait pas se voir avant dimanche sinon, ma visite d'appart et dîner en famille demain soir. Réglé comme du papier à musique.
Ca laissait donc 5 jours à mon copain pour planifier des trucs avec ses amis (lundi, mardi, mercredi, vendredi et samedi). Mardi il est sorti boire un verre et j'étais contente pour lui parce que je me disais que ça faisait longtemps qu'il avait pas fait de soirée avec ses amis.
Mais tout à l'heure, le voilà qui m'annonce comme une fleur sur Messenger que ce soir il ne sera pas beaucoup connecté parce qu'il fête le départ d'un de ses collègues. Pardon ? :annoyed:
Vu l'entente avec le collègue en question, aucune chance que ça finisse suffisamment tôt pour qu'on se voie à mon retour :stare:
Il m'a dit qu'il était désolé mais je suis trop triste pour que ça me fasse quoi que ce soit. Heureusement qu'il est désolé, c'est la moindre des choses (et l'autre point positif c'est qu'il m'a prévenue qu'il serait peu connecté alors que je lui ai rien demandé. Parce que mardi quand il est sorti, il s'est pas connecté mais je savais pas qu'il sortait et du coup j'étais un peu déçue sur le moment. J'ai trouvé l'attention malgré tout très chouette).
Mais ça me saoûle qu'il ait oublié qu'on devait se voir. En plus, il m'a dit mardi que je lui manquais aussi donc j'ai même pas pensé que ça vaudrait le coup que je lui dise qu'on se voyait le soir-même aujourd'hui.
Ca tombe super mal parce que ça faisait très longtemps qu'il m'avait pas manqué autant et parce que depuis ce matin je suis de bonne humeur parce que je sais que je vais le voir. Je me suis montée la tête toute la journée, en me disant que l'attente était bientôt terminée et bla bla bla. Donc forcément je suis super déçue. D'autant que j'ai toujours les hormones en folie depuis le début de la semaine ce qui n'arrange rien. Puis alors en plus comme je suis visuelle et que je vis tout intensément, quand je me monte la tête je fais pas les choses à moitié.
Ca m'énerve aussi parce que s'il avait dit que ce soir il pouvait pas, peut-être qu'ils auraient pu s'arranger pour faire le pot de départ à un autre moment de la semaine.
Son pote aussi me gonfle (je le connais même pas) parce qu'il a dû organiser le truc à l'arrache et évidemment ça tombe LE soir où il fallait pas :stare:
Et l'univers me gonfle aussi parce que tout ça tombe super mal et c'est pas vraiment la faute de quelqu'un en particulier.

Du coup, j'ai bien montré sur Messenger que j'étais en colère et triste et c'est très moche à dire mais j'espère que ça va le travailler toute la soirée et qu'il va pas passer un bon moment.
Je lui ai dit que je voulais plus lui parler pour l'instant, que je lui en voulais trop et que ce week-end ça irait mieux.
Je me retiendrai pas de lui écrire demain si j'en ai envie mais j'espère que j'en aurai pas envie. J'ai envie qu'il en bave un peu :evil:
Pourtant en vrai je vous jure je suis pas méchante :innocent:
Au moins ça défoule et ça m'évite de ressentir le manque pour le moment. Trop de manque cette semaine, j'en ai marre :tears:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes