Topic des amoureuses et des "en couple"

11 Février 2015
2 291
23 049
2 224
@Emily's ici on a eu une période où on (je) ne supportait plus la routine, et il y a 2 trucs qui nous ont permis de remonter la pente : immédiatement, on s'est organisé un week-end à l'étranger. On est partis en Belgique, c'était pas non plus au bout du monde :rire: mais c'était la 1ere fois qu'on partait en week-end en amoureux, ça nous avait fait un bien fou, même avant de partir rien que d'avoir ça de prévu ça m'avait donné "quelque chose à attendre". Après ça, on avait décidé aussi d'essayer de se faire une sortie resto ou ciné une fois par mois, chose qu'on ne faisait quasi jamais non plus. Le quotidien quotidien ne change pas, mais ces petits moments sont précieux. :happy:
Après ça peut juste être une soirée où vous faites un petit repas amélioré avec une bonne bouteille de vin par exemple, ou une soirée/un week-end "glandouille et papouille devant une série", etc... selon ce qui vous branche tous les 2 :)
 
21 Mars 2017
585
4 420
2 374
36
@Lili Liane Bien sûr que tu as le droit d'être triste de cette situation :calin: Je serais très dégoûtée aussi dans un cas comme ça. En plus, le contexte fait que c'est compliqué de lui en vouloir réellement, mais d'un autre côté ça te rend super triste et donc difficile de pas lui en vouloir quand même. Bref, c'est pas du tout facile à supporter je trouve.
Bon comme tu as quand même si j'ai bien compris dépensé une certaine somme pour y aller, je te conseillerais d'y aller quand même et d'essayer pendant la semaine où il n'est pas là de profiter de l'endroit. Je sais ce que c'est quand on a imaginé très fort quelque chose et que ça ne se passe pas comme prévu. Je le prends moi-même très intensément ce genre de trucs donc c'est clair que j'aurais du mal à faire ce que je te conseille, mais ça peut valoir le coup ;)
Après tu n'as pas la possibilité de retrouver des gens que tu connais sur place ou pas loin ? Tu peux aussi essayer de trouver des activités en groupe là-bas pour ne pas rester seule et rencontrer des gens si jamais la première possibilité n'est pas envisageable (je ne sais pas trop où c'est mais vu la somme engagée j'ai l'impression que c'est pas à côté)
Sinon, tu n'as pas la possibilité d'"inviter" quelqu'un à te rejoindre ? (pas inviter dans le sens où tu paies). Là aussi, c'est peut-être trop compliqué.
Courage, c'est pas cool comme situation :fleur:

@sweet-sweet-place Pas de soucis pour les détails, je me suis dit que tu avais peut-être pas envie de trop en donner.
Je trouve ça courageux de vouloir "se battre" un peu plus pour sauvegarder une jolie relation avec des sentiments en tout cas :supermad:

Pfff moi j'ai eu la bonne idée d'aller sur la page FB de la pote de mon copain dont je suis jalouse pour voir si elle avait mis une photo de la fois où ils se sont vus le week-end dernier :red:(de la même manière que je ne me comprends pas pourquoi je vais parfois lire des commentaires sous un article sur internet, je ne comprends pas pourquoi j'ai voulu aller voir ça :lol:). C'est d'autant plus bête que j'ai prévu de supprimer mon compte pour d'autres raisons et que du coup, ça servait à rien d'aller sur FB juste pour ça :facepalm:
Y avait pas de photo de la dernière fois, mais il y en avait une d'une autre fois, avant qu'on parte en vacances. Pourquoi ça m'a fait un coup au cœur encore, va savoir :stare:
Je ne me comprends pas. En quoi c'est si anxiogène pour moi de savoir qu'il a des amies proches ? Je suis sûre de ses sentiments au fond de moi - même si je doute parfois - donc pourquoi je me sens si mal, viscéralement quand je vois une photo où ils sont tous les 2 ? Ou quand ils s'écrivent des messages ? :dunno: J'arrive vraiment pas à me l'expliquer, et je déteste vraiment ne pas savoir, ne pas comprendre pourquoi je ressens tel ou tel truc. Je me trouve toujours tellement lucide sur la plupart des situations de ma vie et j'arrive toujours à trouver une explication. Mais là, je n'en ai pas. C'est bête quand même.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En fait, c'est vraiment le fait qu'ils soient proches qui me fait bêtement du mal. Parce qu'il a d'autres ami.e.s que celle-là mais avec elle c'est différent.
J'ai beau essayé de me raisonner (ils sont juste amis, elle n'est pas attiré par lui, il n'est pas attiré par elle, il est bien avec moi, elle est bien avec son copain, a priori ou de ce que je sais, y a jamais rien eu entre eux) y a rien à faire.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
L'autre truc qui me frustre, c'est que je ne comprends pas à quel moment j'ai basculé dans la jalousie. La première fois que je l'ai rencontrée, je l'ai adorée. Je me suis dit que même si je restais pas avec mon copain j'aimerais garder cette fille comme amie après. La 2ème fois c'était pour fêter son anniversaire, et là pareil, j'ai pas changé d'avis sur elle.
Et là maintenant je me rends compte que je ne veux plus la voir, ou au moins le moins possible parce que je ne l'aime pas. J'ai bien conscience que c'est pas pure jalousie mais le résultat est là. J'aime pas ne pas aimer les gens, et encore moins pour des non-raisons comme celle-là.
Je fais comme si elle n'existait pas la plupart du temps, et comme ils s'écrivent pas trop de messages en ce moment j'ai l'impression, ça me facilite grandement la tâche.
De toute façon, la prochaine fois qu'ils s'écriront alors qu'il passe du temps avec moi, je lui demanderai gentiment de ne pas lui parler tant qu'on est tous les 2. Y a plein de moments où je suis pas avec lui vu que je passe une partie de ma semaine à l'étranger, il a qu'à utiliser ces moments-là, non mais ! :vex:
 
8 Juin 2014
1 132
11 913
4 664
Paris
@petitefadette Parce qu'il ne trouve pas de contrat en alternance et si il ne trouve pas il ne va pas en école d'ingé alors qu'il le veut vraiment...
Mais oui je l'ai mauvaise, en même temps c'est pas sa faute, mais c'est quand même prévu depuis 6 mois, il a vraiment insisté pour que je vienne, j'ai payé 1200€, tout ça pour qu'il se pointe une semaine après moi?
 
8 Juin 2014
1 132
11 913
4 664
Paris
@Cha_215 Merci pour ton message :fleur:
Je ne songe pas à annuler, ça me rendrait trop triste, mais cette semaine d'attente m'embête vraiment et comme tu dis c'est plus le fait d'avoir projeté certaines choses et que tout ne se déroule pas comme prévu...
Mais c'est vrai que j'ai engagé une certaine somme (et une certaine énergie vu que j'ai cumulé un boulot en plus des études pour me payer le billet) et que ça me déçoit vraiment beaucoup...
Même si sa mère est adorable et que je sais qu'ils vont bien s'occuper de moi, mais c'est pas pareil...
Concernant les amis, ceux qu'il connaît bien sont partis à l'étranger, et ceux que je connais qui sont en France ne retournent pas dans leur pays cet été par manque de moyens...
Et personne ne peut venir avec moi, c'est vraiment trop cher...
 
  • Big up !
Réactions : PrincessMey et Cha_215
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Cha_215 a ta place ça me rendrait aussi un peu jalouse que mon copain soit encore trèsproche d'une fille dont il a été très amoureux. Donc ta réaction me parait sensée ! Et puis la jalousie ça n'est pas rationnel, c'est souvent basé sur une vision biaisée des choses !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Juillet 2015
715
4 615
3 074
29
Angers
@petitefadette En général, il n'est pas du genre à profiter que ses parents soient derrière lui, même s'il n'est pas indépendant financièrement pour tout ce qui est lié au loyer. Mais le pire c'est surtout qu'il a agit sans m'en parler avant, parce qu'il savait que je serai pas d'accord, alors que bon, c'est sa vie, il fait ce qu'il veut. Donc quand il m'a dit ça un peu plus tard, j'étais bien plus énervée encore. (Enfin, vu qu'il a un entretien ce soir, j'ai pas voulu en rajouter à son stress, mais demain soir il va falloir que l'on parle...)
 
21 Mars 2017
585
4 420
2 374
36
@-June- merci pour ton message :fleur:
En fait il y a même pas de sentiments amoureux de leur côté, c'est juste une peur que j'ai, qui sort de nulle part. C'est pour ça que c'est complètement bizarre, de ce que je sais ils sont juste amis.
Mais en tout cas, c'est vrai que même dans le cas où il y aurait eu des sentiments avant (ou s'il avait un crush sur elle maintenant) ça n'aurait rien voulu dire de particulier. S'il est avec moi c'est bien que c'est avec moi qu'il veut être. Encore que j'ai une petite voix idiote qui me dit parfois que si ça se trouve c'est par défaut :facepalm:J'espère qu'avec le temps je vais finir par ne plus stresser à cause de ça. En attendant, c'est quand même un mystère pour moi ce sentiment de jalousie que je ressens :lol:
 
15 Janvier 2014
144
653
3 764
@Behind-Blue-Eyes oh je comprends, depuis deux mois je découvre la jalousie amoureuse et essayer de me raisonner est une autre paire de manche !
Et du coup pour rebondir là-dessus,
@Cha_215 dernièrement je me suis sentie jalouse d'une amie à lui et j'ai réussi à identifier les raisons. Premièrement, le fait qu'il ai une bonne complicité avec une autre fille me gène. Ce qui est complètement con car mis à part le fait que nous sommes toutes les deux des filles, les deux relations n'ont évidement rien en commun : l'une est une relation amoureuse depuis un an, l'autre est une relation amicale où ils se voient en cours, s'entraident pour leurs partiels et vont en soirées ensemble, etc. En plus elle a un copain.
L'autre raison, c'est que la trouve tellement plus cool que moi. Des études plus cools, une ville plus cool, plus d'amis que moi, des soirées plus cool, un super job d'été, un corps mieux foutu, un plus joli sourire...la liste est longue. Est-ce que ce sont des choses qui te gênent aussi ?
Pour ceux et celles qui ont suivi, depuis l'évent où on devait aller ensemble mais finalement non, je me crispe un peu quand il parle d'elle parce qu'elle était avec lui et ses potes et moi non. Alors que bon deux semaines avant il me racontait qu'ils avaient dormi dans le même lit en rentrant de soirée et qu'elle avait posé ses mains dans son dos en lui disant qu'il était une vraie chaudière et ça m'a fait ni chaud ni froid :hesite:
Je radote bcp sur la jalousie en ce moment :hesite:

Sinon, pour la première fois depuis longtemps je n'ai pas directement regardé mon portable pour voir si j'avais un message de lui ce matin en me réveillant (j'ai ce réflexe à chaque fois que je suis en couple) et rien que ça ça m'a fait un bien fou. Du coup j'ai décidé de ne pas lui envoyer de message de la journée (pour ce que ça change de toute façon :lol:) pour me sentir plus légère. Sauf qu'en ce moment je travaille, ça m'occupe les mains mais pas l'esprit et comme mon esprit est un connard il a décider de me faire ressasser tous les moments douloureux de notre relation, y compris ceux qui se sont passés il y a des mois et auxquels je ne pensais plus vraiment et qui étaient réglés :top:
Du coup c'est lui qui m'a envoyé un truc ce soir, pour me souhaiter une bonne soirée, puis il a dit "peut-être à demain" en expliquant qu'il était épuisé et que si c'était la même demain il se couchait direct en rentrant. Bon de toute façon vu nos "échanges" ça va rien changer :yawn: Mais bon il a pris l'initiative, c'est cool :) Puis il est crevé le pauvre.
 
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes