Topic des amoureuses et des "en couple"

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Cha_215 est ce que ce serait pas lié à une manque de confiance en toi ? Je sais pas hein c'est juste une suggestion :fleur:

@Sélavy te déteste pas, on est tous égoïstes quand notre copain/copine nous manque à mort , ça fait pas de toi quelqu'un d'horrible, je suis sure qu'a ta place il se serait dit la même chose ! Et pour les boutons, pose toi la question inverse : est ce que toi ça te dégouterai à mort ? (bon si la réponse est oui mon argument ne tient plus :cretin: )
 
  • Big up !
Réactions : Back2back
15 Janvier 2014
144
653
3 764
@Gwennili prends ton temps rien ne presse :) et ne t'inquiète pas, ce n'est pas des mots doux et des coeurs dans les messages que tu lui envoie qui vont sceller un truc impossible à défaire, et ce n'est pas grave si tu ne vas pas au même rythme que lui. Si tu as envie de lui exprimer ta tendresse ne te prive pas mais si tu as envie d'attendre un peu ça le fait aussi !
 
  • Big up !
Réactions : AGwennili
21 Mars 2017
585
4 420
2 374
36
@Spencerr c'est effectivement la première raison que tu évoques qui fait que je me sens mal à chaque fois, la complicité qu'ils ont. Le pire c'est que j'ai pas l'impression de me sentir menacée plus que ça par elle. Ou alors c'est tellement bien enfoui dans mon inconscient que j'ai pas réalisé :lol:
On a une complicité aussi avec mon copain, c'est tout simplement pas la même que celle qu'il peut avoir avec elle, donc je comprends pas pourquoi mon conscient a pas encore rattrapé le reste de mon cerveau:yawn:
Quand même pour l'histoire que tu racontes qui t'a pas embêtée, je crois que moi j'aurais pété un plomb. Déjà s'il m'avait dit qu'ils avaient dormi dans le même lit, ça m'aurait fait du mal. Mais alors si en plus j'apprenais qu'elle l'avait touché à ce moment-là, je sais pas comment je me serais sentie à ta place. J'aurais réagi très intensément c'est sûr. Me connaissant, sur le moment j'aurais même pu prendre ça pour un petite trahison. Alors qu'en fait, c'est pas tant que ça. Mais je sais pas, le contexte dans un lit est un peu trop particulier pour moi pour que je ne sois pas gênée.

@-June- J'avoue que ça m'a traversé l'esprit, mais ça me plaisait pas comme explication alors je l'ai balayée :facepalm:Mais sans doute à tort.
Ce qui me perturbait en fait je réalise maintenant, c'est que globalement, j'ai vraiment la conviction que j'ai une bonne confiance en moi. Donc cette explication ébranlait un peu cette conviction et c'est pour ça que j'ai pas voulu retenir cette hypothèse. Mon ami le déni est très doué :troll:
Et finalement j'ai compris quelque chose en discutant ici sur le topic et en posant mes idées à plat, c'est que globalement j'ai plutôt confiance en moi. Mais cette confiance est plus ou moins forte en fonction des sujets.
En fait, sur le sujet de ma personnalité et de comment je suis, elle est bonne. Parce que bon, j'ai eu le temps de la travailler, ça a pas toujours été le cas, loin de là :lol:. Idem pour celle en ma capacité à faire durer mes relations humaines (amicales ou famille).
Mais pour l'aspect relation amoureuse, c'est particulier. Pour ça, j'ai pas une confiance absolue en moi-même. C'est quelque chose (être en couple) que j'ai vraiment attendu un bon tiers de ma vie et dont le manque m'a réellement fait me sentir mal à certaines périodes. C'est la première fois que ça m'arrive d'être vraiment en couple et de me projeter avec quelqu'un que j'aime romantiquement. Donc forcément je me dis que ma confiance sur le sujet des relations romantiques, vu que ça a longtemps été un gros complexe pour moi, ne peut pas être tout de suite au beau fixe.
C'est "rigolo" parce qu'en réalisant ça, je me dis que c'est la même chose avec le travail. Ça fait "que" 4 ans que je suis dans la vie active donc là pareil, ma confiance vis-à-vis de ma capacité à être bonne dans mon travail va se construire petit à petit. Et faut juste que je sois un peu patiente.
Ça va beaucoup mieux du coup :happy: La morale de mon histoire c'est que ne pas avoir confiance en moi dans le domaine des relations amoureuses (et du travail) ne remet en aucun cas en cause tous les progrès que j'ai faits sur ma confiance depuis toutes ces années.
Merci du coup, ça m'aide vraiment de parler ici :fleur: Désolée pour le bla bla un peu HS du coup :sweatdrop:

Je voulais vous raconter un autre truc d'ailleurs (j'en ai un peu gros sur la patate en ce moment visiblement :shifty: :lol:)
Je rentrais hier soir de mon boulot dans une autre contrée. J'aurais donc bien voulu qu'on se voit avec mon copain. Mais comme c'est souvent moi qui suis en demande pour qu'on se voit, dans la journée d'hier j'ai voulu tenter une phrase pour que ce soit lui qui propose. J'ai dit innocemment que heureusement que ma journée allait passer rapidement parce que j'allais devoir partir tôt pour prendre mon train :lalala:. Histoire qu'il puisse rebondir dessus en me disant qu'on pourrait se voir vu que je rentre. Et comme d'hab ça a bien marché :lunette:
Sauf que ... Monsieur avait un dîner avec des amis mais me dit qu'on peut se voir après. Sur le moment, j'étais loin de me douter que ça allait un peu me mettre de travers plus tard dans la soirée. Je me suis seulement dit qu'il y avait quand même de fortes chances qu'on ne puisse pas se voir. Il finit le boulot tard cette semaine, le temps qu'il mange et tout + la distance pour venir chez moi + le fait qu'il n'avait pas d'affaires avec lui. Ça faisait beaucoup et du coup je me suis pas trop monté le bourrichon pour limiter la déception :cretin:
Mes doutes sur si on allait se voir ou non se sont confirmés quand j'étais dans le train puisqu'il m'a dit que finalement ça allait être compliqué de se voir après son repas.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai eu beau avoir anticipé ça dans l'après-midi, ça m'a pas empêché de cogiter sans même faire exprès à ce moment là. Et c'est là que j'ai réalisé que j'étais un poil agacée par la situation. Parce que ça fait 2 semaines qu'il prévoit un truc pile le soir où je suis là :stare:
Forcément pour 2 personnes, dont une (moi) ayant une légère tendance à l'exagération :ninja: et qui se voyaient un soir sur 2 avant, c'est plus difficile de gérer le manque.
Donc j'aimerais bien qu'il profite plutôt des soirs où je suis pas là pour voir d'autres personnes. Y a quand même 3 soirs par semaine pendant lesquels c'est le cas alors zut. Ou alors qu'il coupe son temps en 2.
Bref, faudrait que je lui en parle à un moment donné :red: Sinon il risque de me refaire le coup.
Mais j'ose pas trop parce que j'ai l'impression qu'il y a déjà beaucoup de choses que je lui ai reprochées ces derniers temps :sweatdrop: Et comme lui ne me reproche jamais rien (je suis assez exigeante donc je vois pas comment il serait possible que je ne l'énerve jamais :lol: :ninja:)
 
9 Juin 2012
500
1 999
1 784
32
Troyes
www.instagram.com
C'est officiel : dans deux mois, on déménage en Moselle ! On a trouvé l'appartement (on était déjà entrain de se projeter pendant la visite " on va mettre le canapé ici, ça ici etc " :yawn:), il va donc s'occuper du déménagement tout seul car je suis rentrée chez mes parents pour bosser cet été. Parents qui d'ailleurs ne me soutiennent pas dans le fait de partir :neutral: Mais bon comme je dis à Monsieur " ils étaient au courant depuis un moment, ils veulent pas venir voir l'appartement en septembre eh bien, tans pis je vais pas batailler pendant un moment encore " ; maintenant mon avenir va se construire avec mon copain en Moselle, c'est une belle aventure et je m'en fiche du reste !
J'ai hâte d'acheter ma voiture et de partir pour commencer une nouvelle vie :puppyeyes::puppyeyes:
 
5 Juillet 2017
298
2 498
814
27
@Allitché Je n'ai jamais compris ce délire des gens "ouais, gnagnagna, l'amitié homme-femme ça existe pas, gnagnagna, toi, tes potes hommes si tu savais vraiment ce qu'ils pensent de toi, gnagnagna!" (oui, on me l'a déjà sorti)

Alors déjà spoiler, tous mes amis hommes sont pas attirés par les femmes, déjà, oui oui, ça existe, j'te jure! Et tous ne sont pas dans l'optique de juste sauter sur une nana quand ils en voient une, hein :cretin: (pas comme ce mec avec qui je discutais, quoi.)

Y'a des gens, vraiment. D'ailleurs, en général, quand quelqu'un dit que l'amitié homme-femme ne peut pas exister, cette personne, pense souvent que "T'façons, les hommes, c'est tous des salauds! On peut pas leur faire confiance!" ou alors, de l'autre côté "T'façons, les femmes c'est toutes des salopes, on peut pas leur faire confiance!"

Hem :lunette:

(d'ailleurs, ces gens-là, ils en font quoi des gens qui ne se sentent ni homme, ni femme, les deux ou que sais-je encore? Qu'ils ne peuvent être amis avec personne sans avoir envie de leur sauter dessus?)
 
21 Mars 2017
585
4 420
2 374
36
@Allitché Et oui je sais bien ce que tu dis là. Mais inconsciemment il semblerait que ça ne rentre tout simplement pas :sweatdrop: Sinon je n'aurais pas un coup au cœur à chaque fois qu'ils communiquent tous les 2.
C'est d'ailleurs pour ça que je me sens un peu bête d'être jalouse :lol:
Maintenant que je comprends mieux d'où ça vient, ça va être plus facile de travailler dessus cela dit !
 
  • Big up !
Réactions : Vervain
21 Mars 2017
585
4 420
2 374
36
@Allitché je trouve que la répétition pour des choses psychologiques comme ça c'est le meilleur truc pour que ça rentre dans ma tête (et jusqu'à mon inconscient :yawn:). Au bout d'un moment je peux être convaincue d'à peu près tout :happy: (tant que c'est pas contraire à mes valeurs bien sûr)
 
  • Big up !
Réactions : Vervain

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes