Topic des amoureuses et des "en couple"

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Je suis désolée parce que certain.e.s risquent de mal prendre ce que je vais dire, mais je crois qu'il faut sérieusement arrêter de parler de pervers narcissiques à toutes les sauces, il s'agit de quelque chose à poser avec un vrai diagnostic, en connaissant d'un point de vue psychologique la personne en question tout en ayant des compétences dans le domaine. On lit partout des gens parler "d'hypersensibilité", de "haut potentiel", de que sais-je, en ayant parfois qu'une idée approximative de ce qui se cache réellement derrière ces termes, ou parfois en voulant simplement se reconnaître dans ces catégories (aspect rassurant + même effet que celui de l'horoscope, qui fait qu'on a envie de se reconnaître dedans mais je ne sais plus comment ça s'appelle... Une étude avait été menée sur le sujet, j'essaierai de la retrouver et d'éditer mon message), ce qui est parfaitement humain, mais en même temps parfois juste faux.
Attention, scoop : des fois les gens sont juste des (plus ou moins gros) connards, ou alors ils ont des raisons dues à leur histoire/expérience d'agir comme ils le font, ça ne veut pas forcément dire que ce sont des pervers narcissiques, ça en devient à croire qu'on va en croiser à chaque coin de rue :non::halp:
 
Dernière édition :
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@Backstreet C'est l'effet barnum que tu cherches :)
(je suis très d'accord avec ce que tu dis, surtout que c'est mon domaine) (au passage ce n'est même pas un diag officiel PN, ce n'est dans aucune classification. Parfois il faut accepter qu'un connard- ou quelqu'un de simplement pas très doué socialement- c'est juste ça, et pas quelqu'un de malade.)
 
13 Octobre 2014
223
2 973
3 004
Euh j'ai dit pervers narcissique ou autre personnalité malsaine car là elle décrit des violences psychologiques fortes et répétées et de la destruction... d'estime de soi etc... certes le diagnostic de pervers narcissique n'est p-e pas bon, mais la personnalité malsaine me paraît assez clair et une méfiance accrue me paraît pas un mauvais conseil...
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Non mais en plus à la limite on s'en fout quoi ! Qu'on dise à la personne qu'elle a bien fait de se barrer (:hugs: @Zegna courage !)/qu'il faut qu'elle fasse attention à elle et qu'elle se protège oui, mais est-ce nécessaire d'essayer de poser des mots de ce genre ? :dunno:

Merci @Lunafey pour la précision, je ne le savais pas :happy: (euh le smiley peut paraître méprisant et condescendant mais c'est sincère hein :cretin:)
 
21 Mars 2017
585
4 420
2 374
36
Mon copain n'est pas du tout bavard aujourd'hui. Sur le principe ça m'embête qu'il m'écrive pas alors que je lui ai envoyé un texto ce matin. J'ai trop pris l'habitude de recevoir des news de lui tous les jours et d'avoir une réponse au moindre de mes messages, même des plus banals. Même si bon, en réalité je ressens pas spécialement le besoin de lui parler ce soir. N'empêche que ça me vexe. Si c'est pas bête tout ça :facepalm:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Octobre 2016
127
378
144
32
@Princess May
J'ai l'appétit coupé également mais c'est mineur face à ma compression cardiaque lol.
Gestion des émotions difficiles, je me découvre un potentiel émotionnel très fort dans cette relation, je me découvre en fait, je pensais pas du tout être comme ça, avec lui, c'est comme ça. Très émotionnel, j'ai peur mais quand les émotions sont positives, c'est super, je me sens tellement bien, tellement heureuse dans ces moments.
Est ce le prix à payer ?
 
  • Big up !
Réactions : Vervain

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes