Topic des amoureuses et des "en couple"

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Andorinita Dès le début on avait décidé de toujours tout se dire, même si ça faisait mal à entendre, pour éviter d'avoir des situations qui pourrissent. C'est ce qu'on fait depuis 7 ans et demi, il me dit toujours tout, positif ou négatif, et pareil de mon côté. Donc j'ai presque envie de dire que c'est naturel entre nous. Bien sûr que c'est difficile quand c'est du négatif parce qu'on a pas envie de blesser l'autre mais pour nous c'est comme nettoyer une plaie qu'on a pas envie de voir mais qui risque de s'infecter si on la laisse cachée sans s'en occuper. Et puis disons que quand tu fais des crises d'angoisse régulièrement par peur de ne plus avoir de sentiments pour l'autre, forcément t'es obligée d'en parler :cretin:
Le mieux c'est de dire ce que tu ressens, en évitant le "tu (ne) fais (pas) ceci ou cela" qui peut sonner comme une accusation ou un reproche. Et c'est encore mieux si tu arrives à poser des mots sur pourquoi tu te sens comme ça en ce moment, et ce que tu attends, ce qui te manque etc.


Ah et j'ai oublié de dire quelque chose. Ces phases-là, je crois que je les traversais surtout quand je me cherchais. J'avais 18 ans quand on a commencé à se voir, forcément j'ai grandi (mentalement juste, dommage :cretin:) entre temps, et j'ai traversé comme tout le monde sans doute, des périodes où je ne savais pas vraiment qui j'étais, je ne me connaissais pas encore vraiment et je ne savais pas "qui" je voulais être. Ça parait peut-être bizarre mais du coup j'avais besoin de me distancier un peu de lui pour me trouver moi.
 
Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 865
74 104
6 644
Paris
@La dilettante

Merci pour cette question que je me pose aussi. Je pense que objectivement la flemme commence quand tu pourrais faire la chose sans que cela ne te coute physiquement. Sans ressentir de vertiges/de maux de tete/ de nausees recurantes par exemple. Dans notre cas c'est plus complexe du a la chronicité de l'etat avant grossesse qui tronquait pas mal le truc vu que même pas enceinte on avait du mal a faire le distingo puisque je ne sais pas pour toi mais moi physiquement je peux tout faire, c'est juste que ca m'est constament penible. Du coup j'ai intégré le fait que les choses se faisaient meme quand on etait pas a 100% de sa forme. Or de base c'est une vision tronquée. La comme l'état de grossesse "empire" ponctuellement ou pas l'etat general mais qu'au final c'est toujours un peu les memes sensations, avec lesquelles on compose d'habitude, on se dit que c'est la flemme vu que d'habitude on serait passé au dessus. Du coup même si vu de l'extérieur ca peut ressembler a de la flemme je trouve le terme injuste parceque il sous entend qu'il suffit de se bouger le fion or nous si on se bouge le fion on va pas necessairement se sentir très bien et c'est donc normal qu'on soit réticentes.

@eloylö merci :) c'est dur la... puis c'est pas la forme :sad: j'ai l'impression que si j'assure pas un minimum il va se tirer. C'est bête mais c'est si frais nous deux que je me dis qu'il peut encore changer d'avis.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
Aujourd'hui ça fait un an qu'il est dans ma vie :jv:
Un an qu'on s'est rencontré et qu'on s'est pas lâché. On s'est toute suite fait confiance, on savait pas où on allait. ni à quoi notre rencontre rimait mais on savait qu'on se sentait bien ensemble. Je pensais plus refaire confiance dans ma vie et puis notre rencontre a tout changé. Quelqu'un de respectueux, féministe, avec les mêmes valeurs que moi, qui a toujours été franc-jeu et honnête avec moi, qui a su m'apporter du soutien, qui est toujours là quand j'en ai besoin, en un an il m'a jamais déçu, on a toujours parler de tout ensemble, on a aussi beaucoup ri ensemble, il m'a aussi laissé beaucoup de liberté. On a surmonté la distance aussi, se parler des heures au téléphones nous a rapproché. J'aurais jamais pensé pouvoir avoir un lien aussi fort avec quelqu'un qui est loin mais toutes nos discussions au téléphone, nos messages, s'apportant du réconfort mutuel de manière inconditionnelle a été la preuve du contraire. Il m'a épaulé quand j'en avais besoin, j'ai passé des heures à lui parler de mes études, préparant inconsciemment mes écrits et mes oraux en lui parlant de tout ce qui me passionnait et il m'a toujours écouté. J'ai eu des super résultats et je sais que c'est en parti grâce à lui et ses memes de chats quand j'avais plus la force de me concentrer. J'aime qu'on ne se prend jamais la tête, qu'à chaque fois que quelque chose pose problème, on prend le temps d'en parler ensemble et de trouver une solution ensemble. Il a su aussi être là quand ça n'allait pas. Mais aussi pour partager toutes mes joies. Avec lui j'ai appris à aimer.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et j'ai hâte de le revoir ce soir, j'ai hâte de ces prochaines semaines, du week-end qui vient, de nos premières vacances qui n'inclut pas aller visiter l'autre. On va visiter un pays tout les deux ensemble. Je sais pas trop ce que le futur nous réserve mais avec lui je suis confiante. Je savais déjà que je pouvais compter sur lui mais la semaine dernières deux évènements m'ont montré à quel point c'est quelqu'un de bien qui se soucie toujours de mon bien être même s'il s'agit de se lever en plein milieu de la nuit. Samedi quand j'étais chez lui, je lui ai dit ça, je sais pas trop comment, je lui ai fait une sorte de déclaration par rapport à tout ça et à quel point il me rendait heureuse. Il m'a écouté sans rien dire, avec un grand sourire, pour me dire à la fin qu'il ressentait aussi tout ça et que chaque jours il me trouvait encore plus formidable que le jour d'avant. Et chaque jour, quand je lis un message de lui, entend sa voix au téléphone ou sens ses bras me serrer fort contre lui, je souris.
 
1 Février 2007
1 080
17 566
5 744
@Destiel Mok´ j'aime comme tu dis les choses. C'est vrai que la maladie et mes horaires de travail ne m'ont jamais aidé à être à 100% de ma forme. Depuis la FC et cette nouvelle grossesse, j'ai remis beaucoup de choses en question. Mais je pense que, malgré tout, le plus dur reste de ne pas être dur avec soi-même. On fait ce qu'on peut. Et on ne sera pas enceinte tout le temps alors autant en profiter. Mais c'est dur, autant moralement que physiquement, d'avoir mal aussi souvent. Alors enceinte ... Mais s'ils sont toujours là, c'est bien qu'ils nous aiment plus que nous nous aimons nous-mêmes ?
 
7 Septembre 2011
5 865
74 104
6 644
Paris
@La dilettante oui je suppose même si des fois je me dis que si ca se trouve il a cru que j'étais d'une certaine manière et qu'il réalise que je suis autrement. Pas forcément moins bien, juste que ca lui convient moins mais j'admets que mes doutes ne reposent sur rien de concret, juste sur un manque de confiance dans les gens et un weekend éprouvant. Je dirais plus que pour eux "ce n'est pas si grave".
 
18 Septembre 2015
4 778
26 267
3 904
33
Merci @Backstreet et @Andorinita

Le soucis des 10% c'est qu'il s'en bas-les-c.... :lunette: Enfin, non, mais il est triste voilà. Parfois il m'en veux car c'était soudain (en même temps voilà, j'ai capté que cela allait pas quand j'ai comprie que nous n'avions pas les mêmes envies au même moment).

Et clairement, je me suis sentie délaissé.... Alors oui, j'ai besoin d'avoir mon indépendance, mais je pense que je veux en profiter. Certain vont dire que je veux l'argent, 'argent du beurre et la crémière (:ninja:) mais c'est un peu vrai. Je me vios avec lui, mais pas maintenant, plus tard, plus posé. Là, je veux être libre ET avec lui. Pas de pression comme j'ai sinon.
 
6 Octobre 2014
1 525
5 928
4 194
melleandrea.unblog.fr
Après un échange de bague riche en émotions
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, j'ai pris l'avion ce matin pour New-York avant l'année à San Francisco. C'était vraiment difficile et triste de partir. Ça va aller mieux maintenant et je vais aller squatter les relations à distance. Ma bague Tiffany est prise sous toutes coutures, c'est une fierté. 3 de ses potes lui ont demandé si j'étais sa fiancée ou à qui appartenait la bague et il a répondu "Ma femme"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes