Topic des amoureuses et des "en couple"

9 Juin 2012
500
1 999
1 784
32
Troyes
www.instagram.com
@Backstreet

Tu habites de quel côté ? C'est une région que je ne connais pas du tout alors c'est la grosse aventure pour moi (enfin surtout le nom des villes :yawn:), mais étant donné que je viens d'une cité en région parisienne ça sera toujours mieux.
 
Dernière édition :
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Kucsulain Mince j'avais complètement oublié que j'avais laissé ce message comme ça là à la vue de tout le monde :halp:Tu veux bien supprimer la citation s'il te plait ? Désolée, je suis quiche !
Je te réponds par mp du coup :P
(D'ailleurs heureusement que tu me le rappelles aujourd'hui parce que ça y est, ça fait officiellement 6 ans qu'on habite ensemble :puppyeyes:)
 
  • Big up !
Réactions : La dilettante
22 Mai 2013
244
834
4 794
@PrincessMey @Destiel Mok´@greenapple @Kaeloolagrenouille @|Beam| @Fealynn @LilyOnMarch @irischase

Déjà merci à toutes d'avoir répondu. J'aurais dû revenir + tôt sur le forum, les réponses fusent !

Surtout pour @PrincessMey je veux préciser quelque chose - qui a été dit à un moment, je ne sais plus par qui, mais j'éprouve le besoin de me justifier car je me suis sentie jugée - : ce n'est pas parce que sa copine m'est inconnue que je ne la respecte pas. Je veux dire, ce n'est pas le fait de la connaître ou pas qui justifie mon comportement actuel. Peut-être que si je la connaissais ce serait + simple, ou pas ; mais en tous cas je ne me dis pas "bah t'façons c'te meuf je sais pas qui c'est donc jen ai rien à battre". Non, loin de moi cette idée, et ça a aussi été dit (peut-être par toi ; pas exactement en ces termes mais c'est l'idée) : respecter le inconnus, bah juste ça se fait quoi.
Voilà, je voulais juste préciser ça.

Ensuite, justement en parlant de respect, c'est vrai que je ne l'ai pas dit dans mon message initial, mais ce qui me fait hésiter à revoir mon ex aussi, c'est bien entendu le fait qu'il ne soit pas libre non plus.
Oui, on s'est embrassés, oui on a envie l'un de l'autre, et non on ne va pas plus loin parce qu'on est tous les 2 engagés dans une relation qu'on considère sérieuse. Que coucher ensemble, même si je ne rêve que de ça, détruirait tout, et on en conscient et on ne le veut pas. (puis bon, on a déjà vécu ça dans notre précédente relation, donc le thème de "je fais mal aux autres et à moi-même et je saborde mon monde et je casse les coeurs des gens que j'aime", on connaît, c'est super cool, on meurt d'envie de recréer ça tiens.) (d'ailleurs merci @LilyOnMarch , en effet c'est + qu'une simple alchimie, ou + qu'une simple envie du moment, ou + qu'une simple envie d'aller voir ailleurs. C'est compliqué et pas léger et c'est parfois plombant. Merci pour tes messages pleins de bienveillance et de rappel à la neutralité :fleur: )

Après, le point soulevé sur le fait qu'il devrait parler à sa copine, on en a discuté bien sûr, et il s'est posé la question. Comme c'est une relation fraîche, il a décidé de ne rien dire *pour le moment !!* Il veut lui parler de moi, mais quand les choses seront un peu + posées entre eux, quand je serai sortie un peu du tableau, quand ils se connaîtront un peu +.

Et aussi qqch que je voulais préciser, quand je parlais de polyamour : je parlais de moi en fait. Que j'aime les 2, j'aime mon compagnon et je l'aime lui.
Pour moi le polyamour, avant d'être des actes, c'est ça, c'est aimer d'un amour vrai, sincère, 2 ou + personnes. Et tout le monde n'est pas comme ça et c'est ok.
Je sens que mon copain pourrait lui aussi aimer d'autres filles sans que cela atteigne ses sentiments pour moi ; je pense que c'est la même chose pour mon ex (qui dit clairement qu'il ne se sent pas pour les relations monogames, mais qu'il ne sait pas comment faire autrement - pour le moment) ; et ce n'est peut-être pas le cas de sa copine. Soit, so be it, c'est ainsi.
Qd je posais la question "serait-ce du polyamour", c'était pas mal à moi que je la posais, je ne pensais pas pouvoir aimer 2 hommes en même temps. Well, I can. Ca me surprends un peu, d'où le point d'interrogation.
Mais voilà, je n'étais pas en train de dire que la situation était celle de couples polyamoureux, et je suis d'accord de dire que ça ressemble + à de la tromperie, s'il faut mettre des étiquettes. Et ça me gêne, je ne veux pas recommencer ce schéma.
Car le sujet de la responsabilité a été abordé, et je pense que oui, moi aussi j'ai ma part là-dedans : si je meurs d'envie de lui sauter dessus, je peux en être consciente et partir à ce moment-là, être forte et résister ainsi. C'est dur mais c'est pour le mieux.

Voilà. Je ressentais le besoin de me justifier. Je ne veux faire de mal à personne, et je pleure de ça aussi prce que j'ai l'impression que c'est impossible, il y a forcément qqun qui va souffrir et j'ai déjà tellement eu ma dose de peine par rapport à ce mec que j'ai envie de m'épargner ça... Et en même temps je ne souhaite pas non plus briser sa copine, ni lui, ni mon mec, ni personne. Je ne veux que la paix et l'amour, et je vois que c'est + dur à atteindre que prévu, et ça me navre :sad:

Merci encore pour toutes vos réponses.
Les choses sont un peu + posées pour moi ; de toutes manières je pars bientôt, et je vais juste espérer qu'un jour, peut-etre, lui et moi pourrons être ensemble, sans culpabiliser, sans blesser personne, juste être heureux.
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Comme c'est une relation fraîche, il a décidé de ne rien dire *pour le moment !!* Il veut lui parler de moi, mais quand les choses seront un peu + posées entre eux, quand je serai sortie un peu du tableau, quand ils se connaîtront un peu +.

Mais pourquoi??? Ça n'est pas justement quant les relations sont fraiches qu'on est sensé s'ouvrir à l'autre et définir la relation? Pourquoi vouloir consacrer de l'énergie à construire une chose qu'il faudra démonter et remonter différemment? Je ne comprends pas. Je ne comprends vraiment pas.
 
22 Mai 2013
244
834
4 794
@greenapple Pour ne pas effrayer... Je comprends ton incomprehension, et je comprends aussi son point de vue : parfois jouer carte sur table dès le début n'est pas la bonne stratégie. Ça peut faire peur, ca peut empêcher de belles choses de se faire.
Personne n'est tout blanc, et montrer ses parts d'ombre au commencement d'une relation, alors qu'on a au contraire envie de plaire, d'être lumineu.se/x, d'attirer, c'est peut-être pas la meilleure chose à faire.
L'autre aura le temps de nous découvrir après, quand il y aura la confiance, l'amour, et ca passera mieux.
Ou pas.
Mais c'est mon point de vue.
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Marlenita : ouaip... Je comprends que ca puisse être perçu comme une stratégie gagnante, mais justement, c'est une stratégie. Chercher à jouer l'autre dès le départ... Bof. Perso, si j'étais cette fille là, que je m'apercevais que depuis le début y'a mensonge sur le produit (je suis avec un non-mono qui se fait passer pour un mono) ça me ferait juste tout refuser en bloc. Et aussi catégoriser la non monogamie comme étant un truc d'arnaqueur manipulateur.

Alors que de jouer carte sur table dès le départ "tu me plais, je me vois aller loin avec toi, mais j'ai aussi cette autre femme dans ma vie, dans mon passé, je ne sais pas encore quoi faire, comment le vivre, je pense à l'ouverture de couple, qu'en penses-tu? Est ce que tu aimerais qu'on construise quelque chose ensemble dans ce sens?".... Ben c'est plus acceptable que "depuis des mois je revois cette ex, je ne t'ai rien dit mais est ce que tu serais partante pour du polyamour?". Ahem.

Mais bon, chacun voit midi à sa porte! A toi de voir aussi comment tu te sens par rapport à elle. Si il reste dans ta vie, elle aussi. Qu'est ce que tu as envie de construire avec elle, même si c'est à travers lui? Qu'est ce que tu aimerais qu'elle fasse si les rôles étaient inversés?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes