Topic des amoureuses et des "en couple"

22 Mai 2013
244
834
4 794
@greenapple C'est très intéressant ton message... Je reconnais ne pas l'avoir vu sous cet angle.
Je lui en parlerai, j'aime bien la formulation que tu proposes. Dis comme ça je trouve ça bien, sincère, et oui c'est vrai peut-être + correct, + respectueux.

Et comment je me sens par rapport à elle ? Hmmm... Une part de moi (celle égoïste et amoureuse) lui en veut, de "me le "voler" " (m'enfin c'est pas non plus si je pouvais être avec lui librement s'il était célib' vu que je suis loin de l'être, mais voilà j'ai une part de jalousie, difficile à admettre je sais, mais elle est là).
Une autre part est désolée de faire des choses dans son dos... Si elle m'acceptait, et que j'arrivais aussi à l'accepter (sans me comparer, sans être triste), je serais heureuse de la connaître, de voir qu'elle le rend heureux, qu'ils sont bien ensemble, qu'il progresse grâce à elle.
J'aimerais qu'elle voit à quel point je compte pour lui, ce que je lui apporte, qu'elle en soit reconnaissante tout comme je le serais envers elle d'être à ses côtés.

Et si les rôles étaient inversés... c'est une situation trop compliquée à imaginer pour moi pour le moment.

Merci de me faire réfléchir à tout ça en tous cas...
 
13 Novembre 2015
162
3 066
804
29
@Fealynn Oui c'est ce que je me demandais justement, merci pour la précision !
@Kettricken je suis tout a fait d'accord avec toi. C'est le sentiment que j'ai quand je suis a bout dans mes relations amoureuses (bon y en a pas eu des masses non plus mais j'ai remarqué ce schéma de repetition), je m'investie beaucoup dedans et dès que je donne des signes de faiblesse je culpabilise j'ai l'impression d'abandonner... je sais pas a quoi c'est dû mais le fait est là. Quand a mon copain, pour lui c'est encore plus exacerbé parce qu'il a vu ses parents en plein dans ce que tu decris (l'histoire du contrat de sang a la vie a la mort et compagnie et on reste ensemble meme si on se supporte plus et qu'on va tres loin dans la violence) apres je concois que c'est un grand garcon qui doit se prendre en main et se detacher de ce climat malsain. Bref tout ça pour dire que je te suis completement dans ce raisonnement :)
@greenapple merci pour le renseignement :) je vais surement appeler la semaine prochaine a moins qu'il ne trouve de lui meme quelqu'un.

J'en etais resté sur l'idee de boire un café avec lui quand sa petite soeur ne serait plus là et je n'ai pas changé de cap. En revanche, il m'a renvoyé un texto/pavé pour essayer de me convaincre de se voir plus tôt. Il m'a aussi dit qu'il désirait vraiment changer et qu'il avait conscience d'avoir un problème. Il m'a aussi dit qu'il avait pris rendez vous avec son medecin pour discuter et prendre un ou deux jours d'arrêt (ce qui peut paraitre peu mais pour quelqu'un qui n'y va jamais ça a une signification) et aussi qu'il m'aimait et qu'il n'avait pas envie qu'on se quitte. Ça m'a fait sourire, j'etais soulagée et pour autant je suis resté ferme sur mon idee de base (le cafe mardi et c'est tout) et je l'ai aussi "félicité" (le mot me dérange un peu, ça fait un peu "gentil chienchien tu as reussi ce que je te demandais" mais vous voyez l'idée :lunette: ) pour le fait qu'il aille voir son médecin et prenne des jours d'arrêt. Voilà voilà. Donc je vais profiter du reste des jours avec ma maman que je ne vois pas souvent et tenter de reflechir posément a tout ça. Je continuerais surement a blablater sur le topic suite a mon rendez vous avec lui histoire de vider ce que j'ai sur le coeur. Merci encore :fleur:
 
18 Septembre 2015
4 778
26 267
3 904
33
Bonjour, bonjour.

Je reviens sur le forum un peu comme une fleur. :lunette: Comme d'hab. Juste pour venir chercher un peu d'aide et d'avis par rapport à une situation de cooôôôôeeeur.

Je plante le décor pour les plus courageuses:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et y'a 1 mois, j'ai péter un plomb (le cap des 26 ans ? :troll:) Bref, je suis sûre a 90% de plus avoir de sentiments pour lui: je ne m'inquiète plus pour lui, je ne pleure plus quand il pleure, etc. Sans raison apparente, du jour au lendemain. Alors nous vivons encore ensemble, j'aimerais que cela revienne, j'aime être avec lui... Mais je me vois pas vivre comme ça. Il veux une maison, je veux bouger, il veux économiser encore et encore, je veux sortir et danser (chose que j'ai découvert finalement récemment). Je me suis retrouvé à vivre sous son aile, après la tutelle de mes parents, et je crois que du coup, j'ai envie de faire "mes conneries" un temps. Histoire de me dire que j'ai une vie, unique et que je dois l'a vivre à 400%. :vieux:

Mais je suis totalement paumé, je veux pas le quitter totalement, je veux juste être """""libre"""""" :lunette: Me dire que personne s'inquiète pour moi, que j'ai pas une pression externe (que je me met ou qu'il me met) etc.

Des personnes ayant vécu la même chose ? :drama:

Merci.
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Alexandra David-Néel :hello:

Ça fait 7 ans et demi qu'on est ensemble aussi et oui clairement j'ai déjà traversé ce genre de phase.
Au final la seule chose qui m'a aidée ça a été de gagner un salaire suffisant (et de ne plus avoir mon statut d'étudiante sans le sou qui a besoin de son papa/de son copain) (je précise que c'est pas du tout méprisant mais plutôt de l'auto-derision hein :cretin:) pour que je puisse faire ce que je veux - même juste en théorie, c'est-à-dire que savoir que je prix le faire même sans vraiment concrétiser le projet me suffit - et d'avoir maintenant ma propre voiture me fait me sentir encore plus libre.
Après mon mari a toujours été hyper respectueux (et heureusement hein mais c'est pas toujours le cas pour tout le monde) et n'a jamais rien dit quand j'allais passer des soirées à boire et danser avec des potes dans des bars, donc j'ai jamais vraiment eu l'impression de me "priver" pour lui - ou bien j'ai oublié :yawn:
Et aussi j'aime bien flirter et me sentir belle et ça m'est arrivé aussi en soirée :ninja:
Et truc débile aussi mais j'ai appris à oser faire des choses toute seule alors qu'avant il fallait qu'il y ait quelqu'un avec moi sinon ça allait pas...

Enfin en gros avoir mon indépendance "d'adulte" m'a franchement fait me sentir mieux. Savoir que là si je veux je peux partir passer la journée je sais pas où est un grand soulagement !
Et la "perte" des sentiments je l'ai vécu et la vit encore parfois quand j'angoisse beaucoup mais une fois que j'en parle et qu'on cherche, voire mieux trouve, des solutions, ça revient.

Bon et puis comme je me sentais bien libre, je me suis dit "Et si on faisait un bébé ?" et bingo. Du coup je re-flippe maintenant :cretin:
 
7 Septembre 2011
5 865
74 104
6 644
Paris
On a que le weekend ensemble mais on a pas passé un bon weekend car c'est de la faute de personne mais j'étais fatiguée pas bien pour finir super super malade hier. J'ai pas rangé la maison, été en mode loque, hier soir j'étais plus ou moins en train de crever. Ca a joué sur mon moral, la fatigue me rend parano mais comme j'ai pas assuré a la maison, que j'étais pas marrante j'ai toujours peur qu'il se lasse. Je sais qu'objectivement c'est normal que je ne sois pas toujours au top of my game mais je voudrais lui donner tellement plus :sad:
 
1 Février 2007
1 080
17 566
5 744
@Destiel Mok´ ça ne va pas te consoler, mais je me sens tellement comme toi aujourd'hui. Parano à bloc ! Mais c'est normal du fait de notre état ^^. Et s'il ne t'a rien dit, c'est qu'il ne t'en veut pas. Prends du temps pour toi, pour te changer les idées, pour te reposer. La maison attendra !
 
7 Septembre 2011
5 865
74 104
6 644
Paris
@La dilettante je dois bosser je suis en mois d'essai (apres le taf est cool ca va et ensuite ca sera plus cool puisqu'il s'agit en fait d'une boite ou je suis depuis 1 an mais du coup ce mois ci ils peuvent me virer n'importe quand :sad: ca joue sur ma parano aussi). Comme je te le disais sur l'autre topic je compatis de tout mon cœur, c'est chiant que le mental et le physique se font la malle :sad: repose toi bien ma cocotte!
 
1 Février 2007
1 080
17 566
5 744
@Destiel Mok´ tu vas gérer, ne t'inquiète pas. En plus, si tu connais déjà la boîte, ça ne te rendra la tâche que plus facile. Courage et plein de :caca: :v: :fleur:
Je pense que tu comprendras mon questionnement, mais depuis que je suis enceinte, j'en viens à me demander où est la limite entre flemme et fatigue ? Quand sait-on qu'on a plutôt basculé d'un côté ou de l'autre ? C'est ça qui me fait douter de moi, à force d'être une loque.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes