Aujourd'hui ça fait un an qu'il est dans ma vie

Un an qu'on s'est rencontré et qu'on s'est pas lâché. On s'est toute suite fait confiance, on savait pas où on allait. ni à quoi notre rencontre rimait mais on savait qu'on se sentait bien ensemble. Je pensais plus refaire confiance dans ma vie et puis notre rencontre a tout changé. Quelqu'un de respectueux, féministe, avec les mêmes valeurs que moi, qui a toujours été franc-jeu et honnête avec moi, qui a su m'apporter du soutien, qui est toujours là quand j'en ai besoin, en un an il m'a jamais déçu, on a toujours parler de tout ensemble, on a aussi beaucoup ri ensemble, il m'a aussi laissé beaucoup de liberté. On a surmonté la distance aussi, se parler des heures au téléphones nous a rapproché. J'aurais jamais pensé pouvoir avoir un lien aussi fort avec quelqu'un qui est loin mais toutes nos discussions au téléphone, nos messages, s'apportant du réconfort mutuel de manière inconditionnelle a été la preuve du contraire. Il m'a épaulé quand j'en avais besoin, j'ai passé des heures à lui parler de mes études, préparant inconsciemment mes écrits et mes oraux en lui parlant de tout ce qui me passionnait et il m'a toujours écouté. J'ai eu des super résultats et je sais que c'est en parti grâce à lui et ses memes de chats quand j'avais plus la force de me concentrer. J'aime qu'on ne se prend jamais la tête, qu'à chaque fois que quelque chose pose problème, on prend le temps d'en parler ensemble et de trouver une solution ensemble. Il a su aussi être là quand ça n'allait pas. Mais aussi pour partager toutes mes joies. Avec lui j'ai appris à aimer.
Et j'ai hâte de le revoir ce soir, j'ai hâte de ces prochaines semaines, du week-end qui vient, de nos premières vacances qui n'inclut pas aller visiter l'autre. On va visiter un pays tout les deux ensemble. Je sais pas trop ce que le futur nous réserve mais avec lui je suis confiante. Je savais déjà que je pouvais compter sur lui mais la semaine dernières deux évènements m'ont montré à quel point c'est quelqu'un de bien qui se soucie toujours de mon bien être même s'il s'agit de se lever en plein milieu de la nuit. Samedi quand j'étais chez lui, je lui ai dit ça, je sais pas trop comment, je lui ai fait une sorte de déclaration par rapport à tout ça et à quel point il me rendait heureuse. Il m'a écouté sans rien dire, avec un grand sourire, pour me dire à la fin qu'il ressentait aussi tout ça et que chaque jours il me trouvait encore plus formidable que le jour d'avant. Et chaque jour, quand je lis un message de lui, entend sa voix au téléphone ou sens ses bras me serrer fort contre lui, je souris.