Topic des amoureuses et des "en couple"

27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Alexandra David-Néel @Allitché : ça me parait assez normal ce dont vous parlez... Pas courant, mais normal. En même temps ma mère était fille de hippies (les vrais) et a grandit en communauté dans le sud, ma tante et mon oncle ont vécu en communauté une bonne partie de leur vie (les colibris notamment, avant que ça devienne célèbre), et je tiens à le préciser avant qu'on pense que je fais uniquement de la propagande : ils étaient mono! :cretin:

Je trouve ça normal de vouloir se construir sa routine, de chercher un équilibre différent de la norme, de ne pas vouloir la même chose que tout le monde... Et j'ai envie de dire : il ne faut surtout pas choisir une configuration par mimétisme, c'est courir à la crise de la 50aine! :P

Bon courage pour identifier ce dont vous avez besoin, le faire comprendre à vos partenaires et trouver des compromis. :hello: (même si @Allitché ça a l'air en bonne voie déjà, sur des questions pas facile en plus (big up de wannabe-child-free)).
 
Dernière édition :
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@Allitché

Je me retrouve beaucoup dans la peur d'être jugée et les questionnements des autres par rapport à un choix non-conforme.

Déjà par rapport à la distance, tout le monde me demande en ce moment si lui ou moi va aller habiter dans le pays de l'autre, et quand et tout ça. Et ça peut paraître bête, mais pour l'instant la question se pose pas. On a su faire marcher notre relation pendant un an, je peux facilement passer plusieurs semaines voir mois chez lui comme je suis étudiante donc c'est pas vraiment un problème. Mais en fait, j'ai un peu le sentiment que beaucoup de gens pensent que tout nos efforts devraient aller dans cette direction alors que non, notre relation pour nous ne devrait pas être la seule composante pour mettre fin à un élougnement géographique mais plutôt tout un projet de vie. Ça se fera peut-être mais je pense qu'on a aussi la capacité à être heureux et à se rendre heureux sans ça.

Et puis je me rends compte qu'être polyamoureuse, c'est devoir à chaque fois que je rencontre une nouvelle personne ou une vieille connaissance devoir faire le choix entre passer sous silence cet aspect ou devoir faire une sorte de coming out et devoir parler de ce choix, de ma vie, de bien expliquer que ça se fait dans le respect de tout le monde etc. En fait comme pour l'orientation sexuelle, ce serait cool s'il n'y avait plus de pré-supposé. En fait des fois je m'en veux de ne pas clamer ça haut et fort, parce que ne pas le faire, c'est ne pas mettre en avant d'autre modèle de relation et donc lui offrir un peu plus de banalisation.

Et puis du coup je parle peu de tout ça aussi parce que j'ai l'impression que si un jour cette relation ne marche plus on me dira "je te l'avais bien dit" etc alors que ça pourait juste être une question de sentiments qui changent ou de ne plus trouver les ressources nécessaires.

Enfin je dis rien de nouveau mais je me retrouve dans tes sentiments.
 
7 Septembre 2011
5 865
74 104
6 644
Paris
@Kaeloolagrenouille @Allitché
En fait ce que je ne comprend pas ce n'est pas le fait que certains ne partagent pas votre mode de vie, mais le fait que ces certains partent du principe que comme ils ne partagent pas vos idees les leurs sont meilleures. C'est completement debile. On peut vivre autrement sans partir du postulat que son existence est mieux... juste differente...
 
10 Août 2016
115
859
2 264
@Allitché @Destiel Mok´ @Kaeloolagrenouille

Votre discussion me fait du bien ! Il y a peu de temps je venais dire mon mal-être face à mon couple en ce moment (lui travaillant beaucoup, moi me retrouvant seule en mode desperate housewife, sans maison et sans enfant mais bon y a de l'idée). J'étais très triste en voyant des couples d'amis et leur quotidien que je ne connais pas, ça me renvoyait à ce que je ne connaitrais pas...

Et petit à petit l'idée a fait son chemin, et je me rends compte qu'il est effectivement possible d'être épanoui dans un autre schéma auquel on ne s'attendait peut-être pas à l'origine. Un peu comme ton copain @Allitché j'imagine...

Je trouve ça super de parler d'autres schémas de vie, ça ouvre beaucoup d'horizons ! Par exemple le polyamour est très peu évoqué en société, et depuis que je suis sur ce forum j'en ai plus appris. Même si je ne me sens pas particulièrement concernée je suis ravie de savoir que c'est possible de s'épanouir ainsi...
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Ecil @Allitché @Destiel Mok´ @Kaeloolagrenouille

Sur la question de la distance, je me retrouve tout à fait dans ce que vous dites... Selon les périodes. Avec le compagnon de quotidien, j'ai besoin de le voir et d'être en lien avec lui tous les jours, mais depuis deux mois je pars la semaine pour le boulot et ça ne me dérange pas tant que ça en fait... Il me manque mais je suis heureuse quand même. Et mon compagnon de voyage que je vois tous les 4mois, ben ça va aussi. On sait qu'on ne serait pas forcément plus épanouis si on se voyait tous les jours, et donc de partager de beaux moments aux 4 coins du globe ça nous va, du moment qu'on se texte et s'appelle souvent.

J'ai de la chance, parce que je pourrais souffrir dans les deux cas, mais au final ça va. On verra sur le long terme, mais je défie quiconque de me dire que je ne suis pas normale! :rire: Ben ouai, je suis moi et je kiffe sans frustrations.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes