Topic des amoureuses et des "en couple"

15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
29
Lyon
@Fealynn @Capuc

J'arrive dans le débat !

Bref, on s'est dit je t'aime au bout d'1 mois et demi de relation, c'était mon anniv' hihihi. Il me l'a dit et je lui ait dit, ça faisait quelques temps que je pensais à lui dire mais j'étais en mode "le fais pas flipper :lol:"

Personellement, je suis partisane de la théorie où il y a des ""paliers"" de sentiments avant l'amour. Genre "I like you" et "I love you".
Je me suis mise en couple avec mon copain, je n'étais pas "amoureuse" comme je l'entends et selon mes critères. J'avais des sentiments, j'étais bien avec lui, on discutait beaucoup on couchait ensemble depuis un petit moment et POUF, why not ?
En vrai on aurait fait ça plus tard si une de ses potes avait pas lancé le "Bon, ça fait combien de temps que vous êtes ensemble ?"... On n'était pas ensemble, alors on s'est dit : Bah, maintenant, du coup... Hein ? :lunette:

Mais pour moi l'amour comme je le ressens est venu un peu plus tard. (Bon, pas longtemps comme vous avez pu le constater haha)
 
9 Octobre 2014
726
5 667
3 264
25
Mon copain m'a dit qu'il m'aimait dès les premiers jours de notre relation (et pour rappel, on s'est parlé la première fois le mercredi, le vendredi on se voyait, le samedi on était ensemble (et encore ça aurait pu être le vendredi), tout ça dans la même semaine, on est des rapides :yawn:). Il m'a expliqué que c'était pas forcément de l'amour, mais une sorte d'attachement très fort avec l'envie de faire tenir longtemps notre couple naissant. Et ça m'a pas paru bizarre :lunette: Je lui ai dit très rapidement aussi, pour les mêmes raisons que lui. Et quand j'ai eu cette vraie bouffée d'amour (au bout de deux mois à peu près) les "je t'aime" ont changé de sens, mais pas d'importance :jv:
Tout ça pour dire que je suis de la team "je dis je t'aime au bout de 3 secondes mais c'est pas un problème".

J'en reviens pas que ça fasse presque trois mois qu'on habite ensemble :jv: La vie est tellement douce avec lui, c'est génial :puppyeyes: On se construit notre petit nid d'amour petit à petit, et j'adore m'endormir tous les soirs à ses côtés, et me réveiller tous les matins en le voyant tout endormi (j'ai de ces bouffées d'amour quand je le vois tout serein dans son sommeil :puppyeyes:). J'adore ma vie avec lui :jv:
 
3 Octobre 2016
127
378
144
32
@Backstreet
Oui, je pense que je peux avoir confiance en lui pour lui confier une partie de mes états d'âme.
Mais je n'ai pas envie de lui en parler, du moins pas maintenant. Je sais qu'un jour je lui en parlerai parce que je suis comme ça, je ne sais rien cacher et que si on est amenés à faire un bon bout de chemin ensemble, forcément il le saura et je pense qu'il le sait déjà, il voit en moi une petite chose fragile, il trouve ça attendrissant...mais pour combien de temps ?
Et puis il doit sûrement se dire que c'est comme toutes les filles qui complexent pour pas grand chose, mais moi les complexes sont très profonds et pourraient avoir des conséquences désastreuses sur mon couple et moi-même (comme par exemple, envisager de tout arrêter alors que ça va bien entre nous) il y a plusieurs années de macération derrière moi et encore aujourd'hui je les alimente.
 
  • Big up !
Réactions : Backstreet
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Aya_ Je n'ai plus grand-chose à ajouter si ce n'est que je trouve ça un peu dommage que tu attendes pour lui en parler, surtout si tu as l'impression que ça pourrait jouer sur votre relation... Qu'il ait cette donnée de l'équation l'aiderait sans doute à t'aider toi si un jour tu flanches, il saurait à quoi s'attendre si je peux le dire comme ça, et lui en parler tant que tout se passe plutôt bien serait sûrement plus simple que d'attendre une crise.
Après bien sur si tu n'es pas prête, ça attendra mais je voulais finir de te donner mon avis. :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Aya_
3 Octobre 2016
127
378
144
32
@Backstreet
J'ai déjà eu une crise, j'ai réussi à surmonter toute seule sans l'impliquer dedans. Mais je comprends ton opinion, et je sais qu'au fond tu as raison.
Mais j'ai tellement honte de ça, j'ai pas envie de lui montrer ma face sombre de prime abord alors qu'on est dans la phase des débuts, de la séduction :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Cha_215 et Backstreet
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
aujourd'hui on se le dit à petite dose, histoire que ça garde tout son sens :jv:

Ben désolée, mais oui, ça sonne comme une sorte de vérité générale qui sous-entendrait : "quand on le dit tout le temps, ça perd tout son sens".
Si on est plusieurs à l'avoir interprété comme ça, c'est tout simplement que c'était compréhensible de cette façon, même si ce n'est pas ce que tu voulais dire. Ce n'est pas la peine d'être désagréable pour autant ;)

Pour ma part, mon mari me le dit beaucoup et s'attend systématiquement à ce que je lui dise en retour mais j'aime pas, je préfère choisir des moments où je le "ressens" pleinement :lunette: Du coup il le répète jusqu'à ce que je lui dise que je lui dirai quand j'en aurai envie :cretin:
 
7 Mai 2016
136
831
474
30
Bordeaux
@Make a wish
Déjà :hugs:Je suis presque dans la même situation que toi et je sais que c'est difficile à vivre pour tout le monde. C'est un peu différent en ce qui me concerne mais la peur de s'opposer à un parent qui n'accepte pas ta moitié, je ne connais que trop bien. Donc je voulais t'envoyer tout mon soutien :hugs:(pour l'anecdote, j'ai décidé que si ma mère ne changeait pas d'attitude, bah elle serait pas invitée au marriage et puis c'est tout :scream: Nan mais ! Si c'est pour qu'elle ne soit pas à l'aise et donc désagréable, ce sera mieux pour tout le monde qu'elle ne vienne pas !)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes