Topic des amoureuses et des "en couple"

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Capuc Je ne comprendrais jamais cette histoire de "règles" avec le Je t'aime... :ninja: Ma relation actuelle a commencé au premier Je t'aime (de ma part, il me l'a dit aussi le lendemain). Sans doute parce que je ne conçois pas de débuter une relation si on ne s'aime pas. Et c'est hyper personnel hein, chacun fait comme il veut ! Mais dans ma vision des faits, je ne me considère pas en couple (donc engagée dans quelque chose) tant que nous n'avons pas avoué nos sentiments à l'autre.
 
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@Fealynn

Oui je pense qu'il y a pas de règles mais des fois des actions veulent en dire autant que des mots et puis ça peut être parfois angoissant de franchir le cap. Je pense que je pourrais jamais le dire au tout début d'une relation parce que j'ai besoin de cette période de vague où les choses se font petit à petit et j'ai besoin de connaître la personne pour lui dire ça. Mais par contre j'ai pas hésité à dire très rapidement que j'étais attachée. D'ailleurs je verbalise beaucoup ce que je ressens, ce qui me fait plaisir etc et idem pour A. mais "je t'aime" on se le dit rarement avec A. mais plutôt lorsqu'on partage un grand moment d'intimité intellctuelle et ce 'je t'aime' murmuré à l'oreille a beaucoup de valeur pour moi alors que je sais qu'il y a des gens qui se disent je t'aime plusieurs fois par jour et que ça leur convient tout aussi. Mais je suis très gâtée en affection et petites attentions donc j'ai l'impression de ressentir l'amour d'A. au quotidien au travers de ses gestes.
 
18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@eloylö @Kaeloolagrenouille En fait c'est pas tellement le Je t'aime qui donne nécessairement le top départ d'un couple pour moi, c'est plutôt les sentiments profonds qu'on peut avoir l'un envers l'autre et la façon dont on le montre. Je crois que je reagissais surtout par "agacement" de voir qu'on continue à conditionner les gens sur ce qui se fait et ce qui ne se fait pas. Si t'as envie de dire Je t'aime au bout d'une semaine ou au bout de 6 mois, c'est toi qui voit, ya pas de règles mathématiques qui te disent "oui alors si tu veux être dans les clous, faut attendre x jours multipliés par le nombre de fois où t'as eu des doutes, moins le nombre de fois où il t'a embrassé, plus 10 si c'est l'été et plus 5 seulement si c'est une autre saison". :stare: Ça devrait être quelque chose de spontané, pas quelque chose qui se calcule parce que les gens ont peur de pas être dans la moyenne et de faire fuir leur partenaire qui lui, bien évidemment, se raccroche à la moyenne pour vivre sa relation ! :rolleyes:

Je peux comprendre que pour certains, dire Je t'aime soit une chose très très intime. Personnellement je ne brade pas les miens, même si je le dis plusieurs fois par jour à mon chéri et qu'il fait pareil. Pour moi, c'est pareil que quand on s'embrasse passionnément, qu'on se fait un gros câlin enroulés sur le lit ou que j'enfile mes doigts entre les siens : autant de manière de lui faire comprendre que je l'aime d'amour fou. On a pas nécessairement besoin des mots pour faire comprendre ça, nous on l'a inclus dans notre langage de couple. (Et je fais une mini parenthèse mais j'ai pas bien compris une de tes phrases @eloylö quand tu dis que tu as besoin de connaître la personne pour le dire : oui, ça paraît logique, moi aussi j'ai attendu de le connaître pour le lui dire ? :dunno: Tant que j'étais pas sûre de mes sentiments et lui des siens, j'ai juste pas voulu considérer qu'on formait un couple, et ça coïncide avec ce premier Je t'aime du coup. Je suis légèrement vexée j'avoue :P)

N'empêche que dans vos cas aussi, vous vous êtes mises en couple quand vous avez senti qu'il y avait quelque chose de plus que de l'attirance. C'est ce que je voulais dire par : le couple démarre à mon sens quand on se dit (par des actes et/ou des mots) qu'on s'aime.

Encore une fois ce paradigme ne s'applique que dans ma vision des faits :P chaque histoire est différente, on le sait bien, et c'est pas un mal ! Il n'y a pas qu'une seule manière de faire. :fleur:
 
15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
31
Lyon
@Fealynn @Capuc

J'arrive dans le débat !

Bref, on s'est dit je t'aime au bout d'1 mois et demi de relation, c'était mon anniv' hihihi. Il me l'a dit et je lui ait dit, ça faisait quelques temps que je pensais à lui dire mais j'étais en mode "le fais pas flipper :lol:"

Personellement, je suis partisane de la théorie où il y a des ""paliers"" de sentiments avant l'amour. Genre "I like you" et "I love you".
Je me suis mise en couple avec mon copain, je n'étais pas "amoureuse" comme je l'entends et selon mes critères. J'avais des sentiments, j'étais bien avec lui, on discutait beaucoup on couchait ensemble depuis un petit moment et POUF, why not ?
En vrai on aurait fait ça plus tard si une de ses potes avait pas lancé le "Bon, ça fait combien de temps que vous êtes ensemble ?"... On n'était pas ensemble, alors on s'est dit : Bah, maintenant, du coup... Hein ? :lunette:

Mais pour moi l'amour comme je le ressens est venu un peu plus tard. (Bon, pas longtemps comme vous avez pu le constater haha)
 
9 Octobre 2014
726
5 667
5 064
26
Mon copain m'a dit qu'il m'aimait dès les premiers jours de notre relation (et pour rappel, on s'est parlé la première fois le mercredi, le vendredi on se voyait, le samedi on était ensemble (et encore ça aurait pu être le vendredi), tout ça dans la même semaine, on est des rapides :yawn:). Il m'a expliqué que c'était pas forcément de l'amour, mais une sorte d'attachement très fort avec l'envie de faire tenir longtemps notre couple naissant. Et ça m'a pas paru bizarre :lunette: Je lui ai dit très rapidement aussi, pour les mêmes raisons que lui. Et quand j'ai eu cette vraie bouffée d'amour (au bout de deux mois à peu près) les "je t'aime" ont changé de sens, mais pas d'importance :jv:
Tout ça pour dire que je suis de la team "je dis je t'aime au bout de 3 secondes mais c'est pas un problème".

J'en reviens pas que ça fasse presque trois mois qu'on habite ensemble :jv: La vie est tellement douce avec lui, c'est génial :puppyeyes: On se construit notre petit nid d'amour petit à petit, et j'adore m'endormir tous les soirs à ses côtés, et me réveiller tous les matins en le voyant tout endormi (j'ai de ces bouffées d'amour quand je le vois tout serein dans son sommeil :puppyeyes:). J'adore ma vie avec lui :jv:
 
3 Octobre 2016
127
378
144
34
@Backstreet
Oui, je pense que je peux avoir confiance en lui pour lui confier une partie de mes états d'âme.
Mais je n'ai pas envie de lui en parler, du moins pas maintenant. Je sais qu'un jour je lui en parlerai parce que je suis comme ça, je ne sais rien cacher et que si on est amenés à faire un bon bout de chemin ensemble, forcément il le saura et je pense qu'il le sait déjà, il voit en moi une petite chose fragile, il trouve ça attendrissant...mais pour combien de temps ?
Et puis il doit sûrement se dire que c'est comme toutes les filles qui complexent pour pas grand chose, mais moi les complexes sont très profonds et pourraient avoir des conséquences désastreuses sur mon couple et moi-même (comme par exemple, envisager de tout arrêter alors que ça va bien entre nous) il y a plusieurs années de macération derrière moi et encore aujourd'hui je les alimente.
 
  • Big up !
Réactions : Backstreet
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Aya_ Je n'ai plus grand-chose à ajouter si ce n'est que je trouve ça un peu dommage que tu attendes pour lui en parler, surtout si tu as l'impression que ça pourrait jouer sur votre relation... Qu'il ait cette donnée de l'équation l'aiderait sans doute à t'aider toi si un jour tu flanches, il saurait à quoi s'attendre si je peux le dire comme ça, et lui en parler tant que tout se passe plutôt bien serait sûrement plus simple que d'attendre une crise.
Après bien sur si tu n'es pas prête, ça attendra mais je voulais finir de te donner mon avis. :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Aya_
3 Octobre 2016
127
378
144
34
@Backstreet
J'ai déjà eu une crise, j'ai réussi à surmonter toute seule sans l'impliquer dedans. Mais je comprends ton opinion, et je sais qu'au fond tu as raison.
Mais j'ai tellement honte de ça, j'ai pas envie de lui montrer ma face sombre de prime abord alors qu'on est dans la phase des débuts, de la séduction :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Cha_215 et Backstreet

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes