Topic des amoureuses et des "en couple"

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Make a wish je suis globalement d'accord avec ce qui a été dit, après c'est toujours difficile de s'opposer à ses parents, de quelques manière que ce soit ! Au fond on a peut être tous une crainte inavouée qu'ils ne nous aiment plus/moins après leur avoir tenu tête (ou pas, je fais de la psy de comptoir, ignorez moi :lunette: ) bref dans tous les cas ce n'est jamasi évident. Mais ça vaut le coup ! Et puis même si ils n'aprpécient pas particulièrement ton copain parce qu'ils n'ont pas d'affinités avec (et ça, ça arrive, ça ne se commande pas) la moindre des choses c'est d'être respectueux, ce qui n'est pas tellement le cas.
Et pour le comportement de ton copain qui te déplait..Je comprends très bien. Mais je comprends aussi son point de vue : c'est très difficile moralement de se savoir pas aimé par d"'autres personnes, c'est pas évident pour l'ego et l'estime de soi au final.

En tout cas je te souhaite du courage, les situations familiales compliquées c'est jamais évident à gérer :fleur:
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@Synalèphe comme il a un prénom long j'ai tout de suite raccourcis son prénom et ensuite je lui ai donné des tas de surnoms dont 3 que j'utilise tout le temps! Concrètement je l'appelle avec son prénom quand je suis très énervée (c'est un très bon indicateur pour lui ahah) et de son côté je n'aime vraiment pas mon prénom (trop commun) donc dès le début c'était surnom ! Ce qui fait que devant les gens, devant des inconnues il peut crier "mon cœur" et je tilte direct :cretin:
Bon par contre ces derniers temps, comme je l'encourage à exprimer ces sentiments négatifs il a tendance à vouloir faire comme moi en m'appellant "Marine" quand il est assez énervé ou qu'il à un repproche à me dire SAUF qu'il ne maîtrise pas encore vraiment donc en ce moment il m'appelle Marine pour un rien genre il me dit "Je t'aime Marine" et la je suis juste en mode WTF, et puis quand il utilise mon prénom j'ai l'impression qu'il m'aime moins...

Fin bref :taquin:
 
9 Mai 2013
406
2 336
4 814
28
Avec mon copain on s'appelle toujours pas des surnoms sauf quand on est avec des gens (quoique lui ça ne le dérange pas, il m'appelle "mon coeur" quand même parfois, mais moi j'ai du mal à le faire...). D'ailleurs j'ai mis beaucoup plus de temps à lui donner des surnoms j'avais l'impression d'être ridicule ! Je crois que j'ai mis à peu près un an, et encore au début c'était sur le ton de l'humour, genre des surnoms complètement débiles :rire:

Et des fois il aime bien aussi m'appeler "prénom, deuxième prénom, nom de famille" en mode "Prénom1 Prénom2 Nom, vous êtes la plus belle femme du monde" :yawn:
 
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
@Allitché @Kopses La mienne de mère sait être adorable, mais elle peut pas s'empêcher de ranger et de faire des remarques sur la propreté quand elle vient chez nous. Ça me gonflait tellement que j'ai changé de pays pour plus y avoir droit :lol: bon en vrai, je me suis pas expatriée que pour ça mais quand même... Je compatis grandement du coup !

@Synalèphe Ici on a les deux cas de figures. Je l'appelle uniquement par des surnoms et lui ne m'appelle quasi jamais autrement que par mon prénom (et quand un surnom lui échappe malgré lui, il rougit comme un enfant et moi ça me fait fondre :P). Par contre même quand je suis énervée je continue à l'appeler par son surnom ; pour moi réutiliser le prénom de quelqu'un alors que d'habitude c'est un surnom, c'est soit pour attirer son attention parce qu'il m'entend pas, soit pour signifier qu'il a baissé dans mon estime.
 
15 Janvier 2014
144
653
3 764
A vous voir toutes et tous parler de surnom me fait me rendre compte que je me sens complètement ridicule quand j'en donne un à mon copain, ça fait tellement pas naturel quand ça sort de ma bouche ! :yawn: Du coup je l'appelle tout le temps par son diminutif.

Sinon je viens raconter un peu mon weekend de folie (non). C'était...bien. Voilà, juste bien quoi. Sans plus. Il n'est pas en cause, j'étais contente de le voir et j'ai apprécié sa compagnie mais comme il était crevé de sa semaine, du vendredi midi au dimanche soir on est pas sortis de l'appart', à part le vendredi soir pour le feu d'artifice et le samedi soir pour boire un verre. Je n'aime pas quand on reste sans rien faire, ça me ramolli et ça me déprime (bizarrement, j'adore glander chez moi toute la journée quand je suis seule). Je ne lui en veux pas car d'habitude il est toujours opé pour bouger mais bon.
Je constate qu'il ne m'a toujours pas redit je t'aime, alors que moi il m'a "demandé" de lui dire deux fois, une fois quand il m'a forcé à lui dire pour qu'il arrête de me chatouiller, et une fois en se disant bonne nuit il m'a dit "fais moi un bisou comme si tu m'aimais" donc je lui ai dit "mais oui je t'aime" et lui a rien répondu :stare:. Bon de toute façon ça m'a pas vraiment perturbée, j'avais pas spécialement envie de lui dire non plus (j'ai du mal à dire je t'aime et là comme ça fait longtemps j'ai "perdu l'habitude" :rire:).
Puis dès lundi c'était de nouveau les trois messages par jour pour se dire des banalités, en plus c'est toujours moi qui lui demande si il a passé une bonne journée, etc., lui ne me répond jamais "et toi" donc fuck. Maintenant que je bosse je n'ai plus envie de lui envoyer un message toutes les cinq minutes et c'est pas plus mal, c'est plutôt reposant.
 

Make a wish

Ambassadrice de Ville
30 Avril 2011
385
2 758
5 094
Merci pour vos réponses. J'ai supprimé mes message ne voulant pas polluer le topic et ayant déjà eu pas mal de retours.


Mon copain est rentré, on s'est expliqué sans soucis et on est content de se retrouver tous les deux.


Pour mes parents je ne sais pas comment remettre tout ça sur le tapis. Je vais y réfléchir mais comme dit mon copain quand on les voit tous les deux ils ont une attitude normale il n'y a pas grand chose à leur reprocher. Tout est dans les non dits ou sous entendus donc difficile de réagir sur ca. Et toutes les horreurs qu'ils m'ont dit quand j'étais avec eux je sais qu'ils ne sont pas prêts de recommencer.


@RedHunterGirl ca fait du bien de voir quelqu'un plus ou moins dans la même situation. J'admire que tu n'invites pas ta mère au mariage. J'y ai déjà pensé mais je sais que je n'oserais pas franchir le pas. Bon courage pour la suite.
 
7 Septembre 2011
5 865
74 104
6 644
Paris
@Capuc
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour les surnoms je ne l'appelle jamais par son prenom pour une raison assez simple ... je ne sais pas bien le prononcer #couplesmixtes. Dans les faits je sais comment ca se prononce mais je ne sais pas bien rouler les r ni prononcer le son de fin qui est très typique d'ici. Et comme je complexe pas mal de ne pas parler la langue je ne veux pas avoir l'air d'une truffe qui n'est meme pas fichu de prononcer le nom de son mec.
 
8 Juin 2014
1 132
11 913
4 664
Paris
Pour les premiers je t'aime je sais que mon copain me l'a dit très tôt vers 2 semaines il me semble (après l'amour) et tout ce que j'ai trouvé à répondre c'était "déjà?" :clap:
J'ai fini par réussir à le dire mais ça a pris son temps, je lui disais que je l'aimais "beaucoup" ou "bien", puis j'ai réussi à lui dire tout bas dans le creux de l'oreille, où je commençais par "j'ai un truc à te dire" et je ne finissais pas ma phrase et le serait très fort dans mes bras et lui disait "j'ai compris...
Bref, j'ai eu un peu de mal mais aujourd'hui je suis guérie, lui me le dit plus souvent mais bon on s'en fiche :cretin:
Pour les surnoms on en a quelques uns mais je ne les assume pas en public donc je l'appelle avec un diminutif quand il y a du monde ou par son prénom (il a un très joli prénom en plus :drama:)

Sinon... Je suis à l'aéroport, prête à embarquer...
Il m'a fait la surprise de débarquer chez moi alors qu'on devait se retrouver à mi-chemin pour qu'il m'accompagne à l'aéroport :puppyeyes:
Il avait apporté des pâtisseries pour qu'on profite un peu, m'a accompagnée faire mes dernières courses, a vérifié ma valise, m'a donné plein de conseils pour le vol...
Il était tout triste de ne pas m'accueillir là-bas, avait pas mal de regrets mais on sait tous les deux que c'était la décision à prendre...

Quand il est arrivé chez moi (je ne m'y attendais vraiment pas!) c'était comme avant. J'étais juste heureuse de le voir, le toucher, l'embrasser, j'étais émue qu'il soit venu, mais il n'y avait pas de retenue dans mes gestes :jv:
Sa petite tête toute triste a failli me faire pleurer quand je suis partie passer les contrôles... Mais je suis restée droite et fière et contente de partir, confiante en l'avenir et puis bon, il me rejoint dans 1 semaine!
Quant à moi, c'est parti pour 12h de vol !:sushi:
 
15 Janvier 2014
144
653
3 764
@Sélavy il faut faire attention avec les surnoms qu'on dit pour rigoler :lunette: Une fois j'ai lu le post d'un mec qui racontait que lui et sa copine s'appelaient "bébé" pour se moquer mais que c'était resté et que maintenant c'était le seul surnom qu'ils utilisaient :lunette: :yawn:
Edit : mon nouveau surnom trouvé ce weekend c'est "mon petit tonnelet" donc finalement je me dis que bébé ça n'est pas si mal :yawn:

Mon dieu dire que j'avais l'esprit tellement tranquille tout à l'heure par rapport à cette stupide histoire de messages...J'aurais du juste répondre le minimum à celui qu'il m'a envoyé ce soir et continuer ma soirée tranquille, mais non !
C'est marrant parce que irl on a bien géré les débuts de disputes qu'on a eu ce weekend, mais alors par messages intermédiaires c'est la cata :facepalm:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes