Topic des amoureuses et des "en couple"

8 Juin 2014
1 132
11 913
4 664
Paris
Hello (from the other side :cretin:)
Je suis en VACANCES :paillettes:
Ses parents sont aux petits soins avec moi, j'ouvre de grands yeux dès qu'on va quelque part, je remarque toutes les différences culturelles, les habitations les gens les commerces...
Demain c'est ma première "vraie" sortie, je vais au marché, je vais parler aux locaux je suis toute intimidée... Surtout que je suis blanche, blonde aux yeux bleus, je passe vraiment pour une touriste 8) J'ai vraiment envie de faire bonne impression car certains connaissent mon copain depuis tout petit et même s'il n'est pas avec moi vu qu'il y a ses parents ils vont vite faire le lien :hesite:
Je sais pas pourquoi je me mets la pression comme ça ...
Lui c'est pas trop la forme, il a une petite voix, il est triste de ne pas être là, il a été bizarre depuis que j'ai atterri...
Ça m'a pas mal déstabilisée je dois dire mais ce pays (et le fait d'être en vacances !!) me font un bien fou: je suis patiente, positive, je ne m'énerve pas avec lui, ses parents voient aussi son humeur et me rassurent..
Et puis ce soir miracle on s'appelle et il commence à aller mieux, il a décidé d'essayer d'avancer son arrivée de 1 ou 2 jours car ses recherches ne donnent rien (il a de la famille qui bosse dans les avions donc il peut faire un peu ce qu'il veut avec ses billets :worthy:), on parle de l'avenir, de cette mauvaise période qu'on a eue, chacun reconnaît ses torts, on s'accorde à dire que ces vacances vont nous faire un bien fou...
Bref, je suis on ne peut plus heureuse (enfin si quand il sera là ça va être encore mieux bien sûr)
(Mais je suis tellement occupée à regarder partout et tellement bien accueillie que je n'ai pas le temps de me morfondre sur son absence)
(Sérieux son père a parlé de moi en disant que j'étais "sa fille" :oo::red::fleur:)
 
3 Octobre 2016
127
378
144
32
@Destiel Mok´
Félicitations pour le bébé, tu es à combien de mois ?
Dis donc (j'espère que tu ne le prendras pas mal), vous avez été rapides pour faire un enfant, qu'est ce qui vous a décidés ?
Je dis ça..parce que moi aussi je suis en plein envie d'enfant mais bon, relation toute fraiche et pas des plus stables
 
7 Septembre 2011
5 865
74 104
6 644
Paris
@Aya_ 4 mois d'amhenoree!
Ah je suis bien d'accord avec toi c'est tres tot ;) On voulait attendre au moins un an ensemble avant de se lancer et je me suis faite poser un sterilet en cuivre. Mais fail de la medecine moderne (on saura jamais moi je pense qu'il a mal ete pose meme si l'examen de controle un mois apres la pose n'avait decelé aucune anomalie) je suis quand même tombée enceinte. Nous on a toujours voulu des enfants, on a 30 et 31 ans et moi j'avais une forte envie depuis deja un an ou deux, du coup devant le fait accompli et sachant que si on faisait passer celui la on reessairait quelques mois plus tard on a beaucoup discuté, pesé le pour et le contre, et on a fait le pari de le garder. Donc c'etait pas notre decision mais une surprise qui finalement nous rend tres heureux. Mais meme si ca fait cucul de dire ca et que j'ai toujours des moments de down en couple au debut (insecurite, doutes) ca a tout de suite cliqué entre nous et ca a immediatement ete serieux. C'etait la premiere fois que je vivais ca avec quelqu'un. Mais c'est rapide et parfois je stress qu'il realise que c'etait trop rapide ou qu'il ne m'aime pas tant que ca. Mais pour le moment ca roule!

Voila tu as le detail du pourquoi du comment d'un bebe au bout de 3,5 mois. Honnetement je t'aurais deconseille de faire ca, dit que c'etait de la folie... mais maintenant on est juste gagas . Par contre pour moi, mais encore une fois c'est un avis qui peut changer, il faut que le partenaire soit solide, impliqué et le veuille tout autant, même si on a pas besoin de connaitre les gens depuis 10 ans pour les cerner il fait sentir que l'autre va assurer, se projeter avec et pas juste parcequ'on l'aime mais parceque niveau personnalité l'autre est stable, impliqué et qu'on partage la même conception de la vie et des valeurs similaires.
 
Dernière édition :
18 Septembre 2015
4 778
26 267
3 904
33
@Allitché Non, elle a été sincère et cela m'a fait du bien car je sais que ca va pas être facile, mais que les gens me mettent dans du coton ne servira à rien. Alors que là, elle m'a dis que j'allais galérer, pendant un moment ca va pas être facile, mais je serais pas seule pour passer ce cap et que aprés, j'aurais enfin ce que je veux (soit, vraiment pas la vie dans lequel mon couple m'amène actuellement....)
 
3 Octobre 2016
127
378
144
32
@Destiel Mok´
Je comprends mieux alors :), les bébés surprises il y en a bien plus qu'on ne le croit et même avec l'IVG etc...
Non, je me vois pas faire un bébé aussi vite (déjà qu'on a encore rien fait sexuellement lol) mais avec lui, je me vois bien...mais pas tout de suite, d'ici deux/trois ans (j'ai ce don de me projeter à fond), je pense vraiment qu'il ferai un bon papa mais aujourd'hui je crois pas qu'il ait la maturité pour ça et même moi d'ailleurs, je me sens pas prête mais j'en ai très envie.
 
19 Janvier 2014
1 930
6 099
2 074
27
selindeseyes.wordpress.com
Cela fait plus de 7 mois que je couche avec un pote. Nous nous voyons régulièrement et passons donc beaucoup de temps ensemble. Je me suis évidemment beaucoup attachée à lui et je suis amoureuse de lui. J'aimerais que notre relation aille plus loin et que nous ne couchions pas juste ensemble. On en a parlé plusieurs fois, mais il n'est pas prêt à avoir une copine et ne se sent pas à la hauteur. Il y a aussi la question de la différence d'âge (8 ans), qui n'est pas si énorme, mais le bloque, puisqu'il se demande ce que je ferais avec un mec de 28 ans, alors que je suis toute jeune.
Pourtant je sais pertinemment qu'il est attaché à moi et il me l'a avoué. Pendant une semaine je ne lui ai pas adressé la parole, justement parce que je voulais faire le point entre autre sur ce que je ressentais, ce que je voulais. Il est revenu vers moi une semaine après mon silence en demandant à me voir et en disant "je comprend, un P*** c'est relou". Je lui ai donné des explications, et il m'a demandé si j'avais rencontré quelqu'un d'autre. Je lui ai avoué que j'avais couché avec d'autres mecs et j'ai senti que ça le mettait mal.

Je sent que cela me fait de la peine, et c'est bien une des rares fois où je pleure pour un mec. Je n'ai pas envie que notre relation cesse, mais en même temps je sais que la relation actuelle ne me convient pas et que j'ai besoin de plus. Pas simple non plus, d'avoir le même groupe d'amis et de travailler au même endroit en se voyant 24h/24.
 
24 Juillet 2009
1 687
3 072
4 974
Il me manque déjà tellement ! Et il me dit que je lui manque. On parle tous les jours de ce qu'on fait, qu'on aimerait faire ensemble. Je commence à être vraiment attachée. Il me fait sourire h24. Je commence à changer mes plans pour pouvoir me rapprocher de lui. Il me l'a demandé, pas de changer mes plans, mais il m'a dit qu'il aimerait que je soit avec lui dans la nouvelle ville si je trouve un truc là bas. Là je veux juste foncer le voir, prendre la voiture, faire deflier les kilomètres et sauter dans ses bras...mais je dois avancer sur mon mémoire...
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 274
56 414
6 414
@Iris Chase Je plussoie assez @Allitché : dans tes messages pré-rupture, la question des enfants n'apparaissait que peu. Tu donnais l'impression que ça n'était qu'une raison secondaire de ton envie de mettre fin à ta relation. Et quand tu en parlais, tu avais l'air assez convaincue de ne pas en vouloir. Tu présentais ça plus comme un bienfait secondaire pour ton ex : la rupture lui permettrait de tenter d'obtenir cette vie de famille.
J'imagine que ce qui se joue ici aussi, c'est le fait que d'avoir mis fin à ce type de relation à ton âge (j'ignore ton âge exact mais j'imagine que tu es plus proche de la quarantaine ?) te mets face à ta décision de ne pas vouloir d'enfant. Et ça n'est pas une décision facile à prendre, tout simplement parce que toute la société essaye de nous convaincre que la vie de famille est la seule voie vers le bonheur (à moins d'accomplir un fait qui marquera l'histoire ; mais ça, ça ne marche que pour un mec). Et bien sûr que c'est faux. Mais c'est effrayant de se lancer dans ce mode de vie quand on en a si peu d'exemples autour de soi.
Ceci dit, de mon côté, la moitié de mes amis sont proche des 35 ans et ne veulent toujours pas d'enfants. Je ne sais pas si c'est mon entourage qui est hors norme ou si il y a une tendance de fond.

Peut-être que de voir ces amis dans cette vie qui est tout ce que tu pensais vouloir te fait regretter de ne pas effectivement avoir eu envie d'un chemin plus "facile", plus "évident". Tu dis que tu n'étais pas certaine d'être capable d'élever un enfant tout en restant libre et indépendante. Et effectivement, on peut le tourner comme on veut, un enfant diminue ta liberté. Et si la liberté est vraiment quelque chose d'important, autant le savoir avant.
Tu sais, j'ai une collègue de plus de 60 ans qui, tout en aimant ses 2 fils, regrette de les avoir eu : elle a très mal vécu la dépendance de ses fils quand ils étaient petits. Elle était trop indépendante pour ça.

Bref, ça n'est pas évident comme question. Et si tu y ajoutes la difficulté de dire au revoir à quelqu'un avec qui tu es restée si longtemps et pour qui tu as de l'estime et de l'affection... ça fait beaucoup.

Et je suis de nouveau d'accord avec @Allitché : si c'était 4 belles années, alors elles t'appartiennent encore et elles ne sont pas gâchées
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes