Topic des amoureuses et des "en couple"

7 Mai 2016
136
831
474
30
Bordeaux
@Melydo merci :worthy::worthy::worthy: J'aurais pas mieux dire ! Et, à vrai dire, c'est plus le contraire qui me laisse perplexe : les gens qui disent que la seule différence entre leurs potes et leur partenaire c'est le sexe.:eh::ko: Je suis ace donc on fait très très très peu de sexe avec ma copine mais on est toutes les deux d'accord que les sentiments qu'on a l'une pour l'autre sont très différents de ceux qu'on a pour nos ami.e.s, outre le sexe. C'est difficile à expliquer mais c'est juste pas pareil :dunno: Je me verrais pas agir ou parler avec mes ami.e.s de la même manière que j'agis avec ma copine. Elle me connaît mieux que quiconque et j'ose laisser transparaître mes insécurités avec elle, me montrer autrement que comme une fille forte et insensible. L'amour et l'amitié sont deux concepts tellement différents l'un de l'autre dans ma tête que ça me surprend toujours quand je réalise que, pour certains, la seule différence entre les deux tient à un truc qui est, pour moi, très trivial et secondaire dans mes relations amoureuses.
(Je précise que c'est mon ressenti à moi face au sexe hein. Je sais que c'est important pour certaines personnes. Juste, pas pour moi. Et j'ai encore du mal à comprendre pourquoi c'est aussi important pour les autres, vu que je fonctionne pas pareil et que j'ai moyennement conscience que les autres fonctionnent très différemment de moi.)
 
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
Je pense que si je devais différencier un truc entre A. et les autres personnes que j'aime dans ma vie - clairement vu notre configuration de relation ce n'est pas le sexe (mais je suis très contente qu'on soit bien à ce niveau), c'est surtout le fait que je peux passer beaucoup de temps avec lui sans en avoir marre, alors que mes proches, mes amis etc, j'aime les voir mais j'ai besoin de faire l'ours dans la caverne de temps à autre pour les supporter. C'est la première fois de ma vie que je me sens fusionnelle avec quelqu'un - je me sens tellement bien quand on fait des câlins, c'est la seule personne avec qui je dors en me collant à lui et en me sentant appaisée. Après on est ensemble seulement depuis un an donc je pense bien que ce besoin de contact va à un moment se modifier - ou pas, qui sait. Mais je ne sens aussi très fusionnelle par rapport qu'on sait tout de nos vies, on est transparents l'un envers l'autre, quand on se voit pas on se raconte nos journées, et encore une fois, c'est un truc que j'ai jamais fait avec des amis - autant proche que l'on puisse l'être - je suis assez sauvage en fait.

Finalement je trouve ça assez intéressant - même en n'étant pas monogames et en considérant qu'on doit se laisser nos chances niveau carrières, voyages et opportunités on a un côté ultra collé-serré - on a chacun assuré pas mal de trucs de notre côté niveau pro et études avec 1000 km de distance pendant cette année mais en sachant que l'autre était virtuellement présent en tant que pompom girl perso :cheer: Et c'est ce qui fait qu'il est différent pour moi de toutes les autres personnes de ma vie.
 
7 Septembre 2011
5 865
74 104
6 644
Paris
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Moi aussi il me manque, on n'a que les weekends pour nous. Et pourtant on vit ensemble mais moi je commence a bosser quasi a l'heure ou il termine :sad:. Je sais que certaines sont à distance mais moi c'est dur de pas etre avec lui tout le temps, au moins dans la même maison même si on fait chacun nos trucs.
C'est la principale différence entre mes amis et mon mec a part le sexe et le sentiment amoureux , c'est que même si objectivement mon copain n'est pas plus facile a vivre ou quoi, mes amis au bout de 48:00 max j'en peux plus alors que lui je vis tres bien de l'avoir avec moi au quotidien.
 
Dernière édition :
6 Octobre 2014
1 525
5 928
4 194
melleandrea.unblog.fr
@schizophrenia Sur l'application Happn. Mais je ne comptais pas le rencontrer... on s'est mis en couple au bout de 3 semaines non-stop de discussion, sans se voir, à 1h du matin, la veille de son départ à NYC pour une semaine... Je ne voulais pas le rencontrer mais à son retour, il a réservé un Airbnb pour le premier rdv alors comme il avait payé, j'y suis allée... Et c'était la meilleure décision !
 
24 Juillet 2009
1 687
3 072
4 974
C'est fou comme l'avoir au téléphone, même pour se dire des banalités, me fait du bien. Il m'apaise. :puppyeyes:
J'espère que c'est réciproque. Je le pense...mais moi et ma confiance on est pas super potes... du coup quand il me dit "et puis on se voit bientôt" moi je vois "donc pas la peine qu'on se téléphone!" alors que je pense (et toujours espère) que c'est juste que lui aussi a hâte de me retrouver, il me le dit assez régulièrement en plus... mais bon j'ai pas été habitué à des mecs enthousiastes, gentils et mignons avec moi...plutôt même au contraire si je fais le bilan.:hesite:

@schizophrenia pour nous c'est Tinder. On avait nos radars kilométriques à fond et paf le match. Depuis on a pas arrêté de parlé, et on s'est vus plusieurs fois malgré la distance qui pour le moment nous sépare <3 Dire que j'allait sur l'appli littéralement pour rigoler (pas bien de se moquer mais j'ai des phénomènes par chez moi)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes