Topic des amoureuses et des "en couple"

24 Janvier 2015
220
1 413
1 724
Poitiers
C'est trop mignon vos petits échanges d'instagram, j'aimerais bien vous ajouter tous.tes mais j'ai l'impression de pas participer assez sur ce topic, je me sens pas trop légitime :ninja:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Chéri avait une semaine de repos entre ses deux colos et je me suis débrouillée pour que ça soit aussi une semaine de vacances pour moi, du coup on littéralement passés sept jours collés l'un à l'autre et c'était bien :jv::jv:
On est allés à la mer, on est allés au cinéma, on a ré-arrangé l'appartement pour que ça fasse encore plus nid douillet, on s'est fait des tas de déclarations.
On a eu un moment down quand même, parce que je lui ai dis que je me projetais avec lui, que je me me voyais passer ma vie avec lui. Et il m'a répondu que pas lui. Mais que c'est juste parce qu'il se projette pas aussi loin, pas parce qu'il se voit pas passer sa vie avec moi mais ça m'a quand même fichu un coup. On en a rediscuté, et c'est là que je comprends pas, parce qu'il m'a dit qu'il voulait construire des projets, on parle de déménager dans quelques années, certaines fois il évoque notre vie quand on sera plus vieux en disant "dans 20 ans" ou même "dans 50 ans" mais à part ça il arrive pas à se projeter loin...Du coup mon coup de mou est passé, et je me suis dit que ça l'avait juste fait flipper ce que je lui avais dit et que je sais qu'il m'aime et qu'il veut qu'on construise quelque chose de sérieux donc bon ça va. Je lui ai énormément manqué pendant le premier mois et ça l'a encore plus renforcé dans ses sentiments donc je suis rassurée, je sais qu'on va bien (même si je me monte souvent le bourrichon pour rien, #vismaviedemeufpasdutoutsécure)
Et là il est reparti pour un autre mois de colo, il a un groupe de gamins dans la tranche d'âge qu'il aime bien alors il était tout excité et il a préparé son séjour cette semaine et c'était trop mignon de le voir organiser plein de trucs et de prévoir plein de jeux et d'activités, même si la séparation va être dur (comme à chaque fois), il va me manquer de manière apaisée, et ça fait du bien. <3
On s'est fait des câlins toute la nuit, on a dormi serrés l'un contre l'autre, je reste sur cette belle image. Et je le retrouve dans trois semaines :cupidon:

@Poulpia
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 274
56 416
6 414
@Poulpia Je n'étais pas présente ces derniers jours mais je suis très soulagée de lire ces nouvelles ! Et tu peux être réellement très fière de toi. C'est normal d'avoir des moments de doute, c'est normal de ne pas être sûre de sois tout le temps. Mais accroche-toi à ce sentiment de fierté de toi-même que tu décrivais il y a quelques messages.
Je te souhaite vraiment de tout coeur que cette semaine soit une étape vers une nouvelle vie. Une vie qui t'appartiendrait et où tu aurais un foyer où tu te sentes bien, en sécurité,
 
15 Janvier 2014
144
653
3 764
Beh pour une fois je vais pas venir me plaindre (enfin un tout petit peu :ninja:). On a passé un bon weekend. Pourtant quand il est arrivé j'y croyais pas, c'était bizarre (pour moi en tout cas), au lieu de s'embrasser et de se serrer dans les bras on s'est juste serré dans les bras et après il m'a fait un bisou vite fait, mais en fait j'avais juste besoin d'un petit temps d'adaptation.

Pendant qu'on sexait il m'a dit "c'est toi que j'aime". Lui qui ne m'avait pas dit le moindre je t'aime depuis trois mois ("c'est toi que j'aime" c'est un truc qu'il me disait souvent avant). En plus j'ai pas compris ce qu'il avait dit et il a du le répéter haha

Et niveau jalousie qu'il me restait, le retour à la normale se fait, lentement mais sûrement ! Pourtant vu ce qu'il m'a raconté comme anecdotes j'aurais eu mes raisons de me sentir mal je trouve. Il a commencé à me raconter comment il débattait d'un truc avec sa fameuse pote et que le mec qui était avec eux (un amie de sa pote) leur a dit "pourquoi vous couchez pas ensemble ?" :hesite: et comment un autre gars lui a fait, alors qu'ils étaient en soirée : "alors avec Machine ? ;) ;) ;)" vous voyez le genre, la bonne lourdeur quoi.Quand il m'a raconté ça dans ma tête c'était : :dunno: puis j'ai trouvé ça marrant donc bon. Ensuite, mon copain aime bien me mordre de façon random et je lui ai fait remarqué qu'il m'avait laissé une (légère hein !) marque, ce petit saligaud, il me fait "oui ben la dernière fois c'était pire je t'ai fait un bleu" hum non :hesite: Et là j'ai vu le vide traverser son regard et il a dit que non en fait il s'était trompé , que c'était à Machine qu'il avait fait un bleu en la mordant pour se défaire de son emprise à un moment où, bourrés, ils chahutaient un peu trop. Là encore, j'étais un peu en mode dafuq mais ça m'a as vraiment perturbée.
Quand je me relis je me rends compte que le jour où je tombe sur un mec mal intentionné qui vas me tromper, je serais tellement habituée à ne pas m'inquiéter et à faire confiance que je vais trop passer pour une conne :hesite:

Mais du coup en y repensant plus tard il y avait un truc qui me dérangeait je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus puis j'ai trouvé. Comme c'est lui qui vient tout le temps me voir, il connait pratiquement tous mes potes, a fait des soirées avec eux, etc. Moi je connais plusieurs de ses amis mais pas ses potes de fac. Du coup j'ai l'impression qu'il mène deux vies parallèles c'est bizarre. Et ça me rend triste de ne pas pouvoir faire vraiment partie de sa vie dans sa ville. De voir que des personnes random insinuent qu'il se passe quelque chose entre lui et son amie alors que c'est moi qu'il embrasse, à qui il fait l'amour, qu'il tient par la main. Je me sens stupide de ressentir ça car en plus je sais très bien que dès que deux personnes du sexe opposé sont amis, tout le monde pense qu'ils couchent ensemble :facepalm:


@Poulpia je vais dire pareil que les autres, ça me semble judicieux de vous donner rdv dans un lieu public, et surtout pas chez toi, même si tu restes peu de temps dans cet appartement. Ensuite, ça me parait en effet pas mal d'amener quelqu'un avec toi. Comme ça il peut voir les enfants et toi tu assures tes arrières. L'amie qui t'as aidée peut-elle t'accompagner ? Et surtout, rappelle-toi de tout ce que tu as écris ici, sur ton bien être, et pense-y très fort ! Tu as été très forte jusque là, continue :supermad:
 
Dernière édition :
9 Octobre 2014
196
1 225
1 714
Je ne suis pas trop d'accord avec vous @eloylö et @nyutellady… Pour moi, l'attirance physique est une part importante aussi de ma relation. Pas la plus importante, mais elle fait partie du tout qui fait que j'aime et me sens bien dans notre histoire. Si mon copain se laissait complètement aller et prenait 20 kilos en quelques mois, je ferais une remarque, oui, et j'attendrais qu'il me fasse la même si ça m'arrivait. Bien sûr que je l'aime pour ce qu'il est à l'intérieur, c'est clair, mais bon, je lui dirais quand même gentiment qu'il a grossi et je lui demanderais de faire du sport avec moi, je lui proposerais qu'on fasse régime et je lui avouerais qu'il ne m'attire plus spécialement… Sans pour autant le quitter, j'en discuterais avec lui pour lui signifier ma baisse de désir face à son nouveau physique. Physiquement, je fais des efforts pour le séduire - j'ai récemment perdu 6 kilos, même s'il ne me demandait pas de les perdre mais j'ai remarqué que j'avais pas mal grossi, je m'habille avec des vêtements qui me plaisent mais dont je sais qu'ils lui plaisent aussi, je le consulte avant de couper mes cheveux de manière drastique, pour savoir si ça va lui plaire, je m'épile un minimum… Par exemple, pour reprendre ton cas @nyutellady, si mon copain refusait que je me fasse couper les cheveux très courts, j'irais par étapes pour qu'il puisse voir ce que ça donne, qu'il s'y habitue, et puis j'irais un peu plus court à chaque fois… si finalement il déteste, tant pis, je trouverais un compromis entre mes envies de court & sa non-attirance pour les cheveux courts, comme un carré années 20 par exemple. Bon je ne dis PAS DU TOUT que c'est ce que tu dois faire, tu fais ce que tu veux bien sûr, je donne juste l'exemple d'un couple (le mien) pour qui le physique est important et où les deux partenaires cherchent des compromis pour réaliser leurs envies personnelles tout en gardant à l'esprit que la 1re personne (à part soi-même) que l'on veut séduire, c'est notre partenaire :)

J'attends donc le même de sa part, qu'il continue à essayer de me séduire, à se faire beau pour moi. Bien sûr qu'on va changer physiquement, il va peut-être perdre ses cheveux, je vais devenir ridée et avoir les seins qui tombent, ça c'est normal c'est la vie mais il y a quand même des aspects physiques sur lesquels on a une emprise - garder un poids correct, à une dizaine de kilos près :cretin: , être bien lavé/habillé/coiffé l'un pour l'autre, ce genre de choses.
Après évidemment, on vit ensemble, donc il me voit aussi dans un pyjama crade à manger du beurre de cacahuètes à la cuiller, avec des yeux de panda parce que je ne me suis pas démaquillée la veille, les jambes en jachère complète avec une repousse de poils de 5cm, ça fait partie du package, je n'essaie pas de dire qu'il faut tout le temps être au top mais moi ça me semble important de continuer à séduire physiquement son ou sa partenaire en ne faisant pas des choses qui vont le rebuter totalement physiquement. La 1re chose que j'ai vue chez lui, avant de le connaître, c'est son physique, que j'ai trouvé très affriolant… et puis nous voilà presque 7 ans plus tard et il me plaît toujours autant même s'il a changé physiquement : il a pris quelques rides, son front a un peu gagné du terrain sur ses cheveux :rire:, il a tour à tour maigri, puis grossi, puis s'est musclé, il est passé par toutes les coupes… mais quand il a changé des choses (coupe de cheveux, style vestimentaire, …) et que ça ne me plaisait pas, je lui ai toujours dit aussi, tout comme lui va me dire si quelque chose ne lui plaît pas physiquement chez moi. On en discute, comme quand un aspect de notre personnalité blesse/heurte/exaspère l'autre, on trouve des solutions, des compromis, on essaie de changer le point négatif.

Tout ça pour dire que ça ne me choque pas que notre partenaire puisse avoir un "droit de véto" sur quelque chose qui concerne notre physique. Par exemple mon copain voulait se faire un énorme tatouage d'un célèbre manga sur le torse ou le dos, je lui ai demandé clairement de ne pas le faire, car j'aurais du mal physiquement à le trouver attirant nu / torse nu avec cette énorme tête de mort de pirate sur le corps… :rire: résultat il l'a fait en plus petit à un endroit plus discret. Il a énormément de poils sur les épaules : je lui demande s'il ne veut pas que je l'épile parce que je ne trouve pas ça très joli. S'il ne veut pas, il passe juste un coup de tondeuse, mais c'est pareil s'il me trouve trop poilue à certains moments (l'hiver quand je suis en jachère :cretin: ) je trouve ça normal qu'il me dise "écoute je n'ai plus trop envie de descendre dire bonjour là-bas en bas parce que je suis accueilli par un buisson épais qui m'empêche de passer…" :rire:

Là où je suis d'accord c'est que je ne quitterai jamais mon copain pour son physique, et lui non plus, et s'il lui arrive quelque chose pour laquelle il n'est pas responsable et qui le change physiquement (dépression qui engendre une prise de poids, amputation d'une jambe, brûlure à l'acide sur le visage…), là je ne ferai pas la moindre réflexion parce que ce ne sera pas sa faute, mais par exemple la fois où il a décidé de se laisser pousser les cheveux (qu'il a hirsutes et épais) jusqu'aux épaules et qu'il avait une tête en triangle de signalisation, je lui ai fait savoir que ça ne me plaisait pas du tout physiquement, et que j'aimerais bien qu'il les coupe parce que je trouvais ça moche (ouh le monstre) :rire:. Je n'allais pas le quitter s'il ne le faisait pas, et il a mis trèèèès longtemps à accéder à ma demande, mais au final il a bien vu que j'étais moins attirée et que je voulais moins souvent faire l'amour avec lui, donc il a sacrifié sa chevelure de Samson pour pouvoir re-profiter des joies du sexe à toute heure du jour & de la nuit avec moi :rire:

Après, c'est parce que c'est important pour moi de toujours attirer physiquement mon amoureux et il trouve important aussi de toujours me plaire, certaines personnes attachent moins d'importance au physique, pour moi c'est ce qui m'a attirée de prime abord chez lui, puis quand j'ai appris à le connaître je suis tombée amoureuse pour de bon de sa personnalité, mais faut pas se leurrer : l'enveloppe est très importante, même si au final c'est son contenu qui compte le plus :d

EDIT - @Sélavy a déjà répondu avec un point de vue qui rejoint le mien, mais je vais quand même laisser mon message :happy:
 
17 Juillet 2016
695
5 034
3 264
ledeuxiemejour.blogspot.com
Je suis complètement d'accord avec @Sélavy . Vous intellectualisez le truc du style, je suis amoureuse avant tout d'une personnalité, d'une histoire, etc, mais chez moi l'attirance c'est quelque chose que j'éprouve d'instinct ou je n'éprouve pas. Bien sûr que ça évolue selon les sentiments et la relation que j'ai avec la personne, mais y'a quand même toute une part incontrôlée, qui est liée en partie au physique (je dis pas que c'est bien ou pas bien, pour moi c'est juste comme ça que je le vis). C'est pas pour ça que ma relation avec mon mec est basée uniquement sur ça ou qu'elle est moins noble qu'une autre.

Pour en revenir sur la convers de l'autre jour j'ai une mère adorable et géniale mais qui malgré elle m'a mis la pression sur mon poids toute mon adolescence (j'ai eu dès l'âge de 12 ans des problèmes de thyroïde du coup à force d'avoir peur que je grossisse elle m'a convaincue que j'étais grosse, mais c'était pas du tout malveillant de sa part), du coup dès que mes copains, amis, ou mes frères prennent du poids je le vis mal, j'arrive pas à me détacher du tout. Autant je suis hyper admirative des filles body positives et j'arrivent à trouver des filles bien plus rondes que moi magnifiques sur la plage ou au hammam, autant quand ça concerne une prise de poids de mes proches (pas des proches qui ont toujours eu cette morphologie) je sais pas je me sens super mal pour eux, c'est viscéral. J'en suis pas au stade où je rejette le moindre bourrelet, mon copain a pris un peu de bidou depuis qu'on est ensemble et je trouve ça mignon et douillet, mais clairement si son apparence changeait radicalement je suis sûre que ça jouerait sur mon attirance (qui, je parle pour moi encore, est importante dans le couple).

Désolée je veux vraiment blesser personne en disant tout ça. J'assume pas vraiment cette part de ma personnalité et j'en ai jamais trop parlé. Juste pour dire que le débat est plus complexe qu'il n'y paraît. Si besoin je peux éditer. Des bisous à toutes.
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Twinsen je tique complètement sur ton message, prendre du poids c'est pas un signe de laisser aller :erf:, pourquoi la prise de poids est autant associée à un laissé aller ? Y'a des gens minces ou qui perdent du poids qui à mon sens "se laissent aller", manque d'hygiène, fringues qui datent de y'a 10ans et qui sont foutues... Pour la coupe de cheveux, le style vestimentaire, clairement pour moi ça ne regarde pas mon partenaire, je vais peut être mettre de temps en temps des habits qu'il aime bien, il chiale tout le temps pour que je sois blonde avec les cheveux longs, des talons, des habits sexy et du maquillage, pour moi c'est mort, mon corps et mes habits ça me regarde, je ne serais pas à l'aise comme lui voudrait que je sois, je me sens bien et belle comme je suis, si lui n'aime pas je m'en fiche :dunno: .
 
8 Juillet 2014
657
4 597
1 764
Le problème c'est que prise de poids ne correspond pas forcément à laisser aller. Le stress, les émotions, un trouble hormonal, un pb de thyroïde peut entraîner une prise de poids facile....
Il faut faire attention aux préjugés sur les gens en surpoids.
Perso, je suis longtemps sortie avec des sportifs aux abdos en acier... ben finalement je préfère mille fois les petits bidous tout tendre... y'a aussi une pression sociale assez forte qui fait croire que le physique est le plus important. Alors bien évidemment, nous craquons tous/tes pour certains aspects physiques mais ce n'est pas ça qui personnellement me fait rester ou partir. Et pour le poids de l'autre, je trouve très déplacé de faire des remarques à son/sa partenaire qui doit deja se sentir mal de voir son corps changé, et si finalement l'autre se sent tout aussi bien dans son corps comme ça après tout? Ou si il met un peu de temps à se dire"peut etre que je devrais faire attention?". On est qui pour imposer à l'autre sa vision qu'on a de la personne? C'est aussi une preuve d'amour de faire comprendre à l'autre qu'il peut y aller à son rythme.
Enfin, je parle pour mon cas perso mais si mon mec me fait des remarques je vais super mal le vivre, ca va me stresser encore plus et je ne perdrai rien. Alors qu'avec qqn qui me prend comme je suis et qui ne me met aucune pression mes kilos vont s'envoler comme par magie.

C'était un message de la nana qui n'a rien à faire sur ce topic mais qui vient quand même hihi
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes