Le problème c'est que prise de poids ne correspond pas forcément à laisser aller. Le stress, les émotions, un trouble hormonal, un pb de thyroïde peut entraîner une prise de poids facile....
Il faut faire attention aux préjugés sur les gens en surpoids.
Perso, je suis longtemps sortie avec des sportifs aux abdos en acier... ben finalement je préfère mille fois les petits bidous tout tendre... y'a aussi une pression sociale assez forte qui fait croire que le physique est le plus important. Alors bien évidemment, nous craquons tous/tes pour certains aspects physiques mais ce n'est pas ça qui personnellement me fait rester ou partir. Et pour le poids de l'autre, je trouve très déplacé de faire des remarques à son/sa partenaire qui doit deja se sentir mal de voir son corps changé, et si finalement l'autre se sent tout aussi bien dans son corps comme ça après tout? Ou si il met un peu de temps à se dire"peut etre que je devrais faire attention?". On est qui pour imposer à l'autre sa vision qu'on a de la personne? C'est aussi une preuve d'amour de faire comprendre à l'autre qu'il peut y aller à son rythme.
Enfin, je parle pour mon cas perso mais si mon mec me fait des remarques je vais super mal le vivre, ca va me stresser encore plus et je ne perdrai rien. Alors qu'avec qqn qui me prend comme je suis et qui ne me met aucune pression mes kilos vont s'envoler comme par magie.
C'était un message de la nana qui n'a rien à faire sur ce topic mais qui vient quand même hihi
Il faut faire attention aux préjugés sur les gens en surpoids.
Perso, je suis longtemps sortie avec des sportifs aux abdos en acier... ben finalement je préfère mille fois les petits bidous tout tendre... y'a aussi une pression sociale assez forte qui fait croire que le physique est le plus important. Alors bien évidemment, nous craquons tous/tes pour certains aspects physiques mais ce n'est pas ça qui personnellement me fait rester ou partir. Et pour le poids de l'autre, je trouve très déplacé de faire des remarques à son/sa partenaire qui doit deja se sentir mal de voir son corps changé, et si finalement l'autre se sent tout aussi bien dans son corps comme ça après tout? Ou si il met un peu de temps à se dire"peut etre que je devrais faire attention?". On est qui pour imposer à l'autre sa vision qu'on a de la personne? C'est aussi une preuve d'amour de faire comprendre à l'autre qu'il peut y aller à son rythme.
Enfin, je parle pour mon cas perso mais si mon mec me fait des remarques je vais super mal le vivre, ca va me stresser encore plus et je ne perdrai rien. Alors qu'avec qqn qui me prend comme je suis et qui ne me met aucune pression mes kilos vont s'envoler comme par magie.
C'était un message de la nana qui n'a rien à faire sur ce topic mais qui vient quand même hihi
)
j'exprimais mon point de vue personnel parce que je trouvais que la conversation entre
c'est différent du mien, ça ne veut pas dire que l'un des deux est moins bien / moins valable
."
Je lui ai dit que j'étais mieux la veille mais il n'en démordais pas. Ben ça, ça me booste bien plus en fait.
), mais je pense surtout qu'il me voit comme un "tout". Une personne à part entière, avec ses défauts, ses qualités.
Je ne traite pas les personnes grosses différemment des personnes minces, de toute façon je suis en couple depuis des années donc au final je me fiche pas mal de trouver des personnes attirantes ou non, je n'y pense même plus, tant que mon copain m'attire ! Personnellement je ne trouve pas que ça soit grossophobe, certaines personnes ont des critères physiques, pour d'autres, cela ne rentre pas en ligne de compte ; encore une fois je ne trouve pas qu'il y ait une manière de penser ou d'être meilleure que l'autre, maintenant si toi tu juges que oui, ben ok, c'est ta façon de voir les choses
Mais il a toujours ce petit sourire moqueur, ses bras forts pour me serrer, ses yeux qui pétillent quand il a envie de moi
De mon côté, j'ai changé aussi... j'ai eu un bébé et je n'ai plus le physique de celle dont il est tombé amoureux, clairement. Et pourtant il m'a dit l'autre jour qu'il me trouvait encore plus belle que quand on s'est rencontrés
(je radote pour celles qui suivent le topic des parents).