Topic des amoureuses et des "en couple"

20 Janvier 2015
261
2 620
544
Paris
Bon voilà je sais donc que je suis @Sélavy et @Destiel Mok´ entre autres sur Insta. Pour rappel si une
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
vous suit c'est moi :happy:

Vos instas me font me rendre compte que je ne fais pas assez de selfie avec bf :yawn:

et @Poulpia du courage du courage du courage, je suis admirative de ta force !
 
Dernière édition :
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
@Poulpia Si jamais vraiment il envisagé toutes ces choses là (thérapie, remise en question) (Et et très honnêtement je ne sais pas comment tu pourrais espérer une relation apaisée avec lui alors qu'il a mis ta vie en danger. :erf:) alors ce sera le cas après que tu ais pris le temps de te détacher de lui. Pas d'urgence à vous revoir. Je pense réellement que plusieurs semaines sans aucun contact te feraient du bien.

J'espère que ça va aller pour toi, et ne culpabilise pas trop, ta situation est difficile et c'est normal que revenir avec lui t'attire. Mais si tu résistes une vie meilleure s'offre à toi, vraiment !

On pense toutes à toi ici.


--


Sinon c'est intéressant cette discussion. Mon copain actuel a un physique tout à fait idéal selon les critères de la société (il est grand, mince et musclé, un physique de footballeur et il a de beaux yeux bleus). C'est la première fois que je suis avec quelqu'un que je trouve très beau de manière objective et extérieure. Mais je ne crois pas que c'est ce qui a forcément joué dans mon attirance pour lui. Ça naît de quelque chose, mais je ne saurai pas dire quoi, pas de son apparence physique je crois.

Mon ex, elle, avait un corps/physique assez particulier, elle m'attirait de manière assez dingue alors même qu'objectivement je ne la trouvais pas "belle". Et je savais qu'elle aurait pu avoir n'importe quel physique et n'importe quel corps, et je serai toujours autant attirée par elle (ses variations de poids, le fait qu'elle ait arrêté de s'épiler et de se laver les cheveux, ses différentes coupes, manière de s'habiller ...)

En me rendant compte de ça, j'avais trouvé ça assez extraordinaire. Ça a justement fait que maintenant je ne me pose plus la question de si je plais à mon partenaire. Enfin un peu mais je sais qu'au fond ce n'est pas "si" important. Ça m'a énormément libéré.

D'ailleurs j'ai parlé à mon copain d'une éventuelle prise de poids et il m'a dit "tant mieux, ça fera plus à tâter" :cretin: J'ai l'impression qu'on a le même ressenti sur le sujet et ça me fait plaisir. On a parlés de l'attirance qui nous a mené l'un vers l'autre. Il a dit "je te trouvais jolie dès le début mais ce n'est pas forcement important pour moi. Si je n'avais pas eu des discussions longues avec toi je ne pense pas que j'aurai été attiré."
 
Dernière édition :
15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
29
Lyon
Coucou, la discussion sur le poids m'intéresse.

Personnellement j'ai un rapport très compliqué avec le poids.
On s'est rencontré il y a un peu plus de 2 ans avec mon amoureux, à l'époque je faisais 15-16kg de moins qu'aujourd'hui. J'avais déjà pris 7kg à ce moment là, l'ascension ne s'est jamais arrêtée.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mon avis sur la question reste totalement personnel et n'implique personne d'autre et ce n'est absolument pas une vérité générale.

Bref, mon copain n'a pas pu louper cette prise de poids, c'est comme ça, j'ai grossi, je rentre plus dans mes beaux vêtements et je ne me plais plus assez pour en racheter d'autre donc je suis un peu fringuée comme un sac. :ninja:
Il me fait des remarques, on en a parlé plusieurs fois : c'est toujours très délicat pour moi, ça me fait mal qu'il m'en parle comme ça. Mais j'ai pris du poids, il m'a rencontré avec 15kg de moins et au fond, je suis plus tout à fait la même personne, parce que ma prise de poids n'affecte pas que mon physique : j'ai moins envie de m'habiller, j'ai moins envie de bouger, je ne danse pas en soirée, je suis moins exubérante, plus jalouse... C'est la vie.
Ce n'est pas tant la prise de poids qui change ma relation, c'est toutes les conséquences que consciemment ou pas elle entraine.

Après ça, il me dit que j'ai pris de poids, on en parle, du fait que j'arrive plus trop à le reperdre
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
MAIS, il est toujours là, on s'aime et il me le montre tous les jours, on fait l'amour. J'accepte ces remarques parce qu'on peut pas faire comme si il n'y avait rien, que je lui plaisait plus avec 15kg de moins, mais c'est comme ça, la vie a fait que maintenant je ne fais plus le poids d'il y a deux ans, et pour moi faire comme si de rien n'était ne va pas m'aider.

Je pense qu'il a le droit de me trouver moins jolie qu'avant, il a le droit de ne pas aimer cette prise de poids (c'est pas comme si ça m'allait bien quoi, je prends tout au même endroit et démerde toi :yawn:)
Quand il change d'apparence et que ça me plait moins, je ne me gêne pas non plus pour en parler avec lui, parce que c'est important dans mon couple qu'il n'y ait aucun tabou, même si ça fait mal.

BREF, il n'y a pas de bonne réponse ou quoi, le tout c'est que ça fonctionne dans son couple ou avec son entourage.
 
15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
29
Lyon
@Sélavy
Mais est-ce que ça serait catastrophique qu'il garde contact avec une ex ? (Tant qu'il n'y a rien d'ambigu j'entends bien, mais ton mec a l'air réglo alors il n'y a pas de raison)
Surtout si il s'en foutait à la base... Peut-être qu'au final il la trouve sympa sans plus. Peut être que sa poche a appelé, qu'il était sur le cul alors il a répondu, finalement fausse alerte.
Faut être que son colloc a pas le même nom sur son ordi.

So much explications que t'arrêteras pas de te faire des films tant que tu en auras pas discuté clairement avec lui.
 
8 Avril 2013
685
3 544
4 894
(Je rattrape les 3 pages que j'ai de retard plus tard, je voulais poster vite fait avant ^^)
Aujourd'hui c'est mon anniversaire, et il est parfait <3
Il m'a offert une place de concert pour Ed Sheeran (LE concert auquel je voulais aller et que je désespérais de ne pas pu avoir de place), et ce soir il m'invite au restaurant.
On est en vacances au bord de la mer, on fait l'amour tout le temps, c'est absolument parfait. Je l'aime tellement !
 
15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
29
Lyon
@Sélavy
Elle est revenue plusieurs fois, et il l'a éconduite (mot savant sisi rpz), pour quelle raison cette fois il cèderait ?
Si jamais il t'a menti, ce n'est certainement pas pour cacher quelconque infidélité, ou ce serait vraiment très étrange d'après ce que je lis sur ce forum ^^


Chéri m'a menti une fois, enfin il a pas menti... Il avait rencontré une nana à un festoche, elle était sympa alors ils ont échangé leur Facebook, sauf qu'en passant derrière lui quand il était sur le l'ordi, j'ai vu que leurs conversations c'était des gros pavé (concrètement, un peu comme quand on s'est rencontré), il m'a dit qu'il n'y avait rien d'ambigu. Un jour je suis rentrée dans la chambre, il était sur fb et a vite changé de fenêtre. Il lui parlait, encore un gros pavé.

J'ai été claire avec lui, je lui ait dit que ça me rappelait trop nos début et que du coup c'était un peu ambigu dans ma tête. J'ai vu sa tête se décomposer :yawn: en fait il pensait pas du tout à ça, il était pas du tout dans cette optique là, ça lui avait pas du tout traversé l'esprit.
ENFIN BREF, il m'avait caché ça parce qu'il savait que c'était tendu pour moi avec cette fille, mais pas du tout parce que sa situation était ambigu pour lui.
(J'ai pas remis mon nez là dedans, mais depuis peu elle n'est plus dans ses amis, je pense que j'ai eu du flair et qu'effectivement de son côté à elle c'était pas innocent)

Je crois que je viens de raconter ma vie... :shifty:

Mais tout ça pour dire que des fois, le mensonge est plus pour éviter le conflit/ préserver l'autre que pour cacher des bêtises.
 
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@Sélavy

Parle-lui en, en expliquant ton ressenti et tes inquiétudes personnelles. En mode "j'ai encore de la peine à ne pas avoir de doutes par rapport à mon passé, je préfère t'en parler plutôt que de garder ça pour moi et psychoter de mon côté". J'ai remarqué que chaque fois que j'ai des peurs ou des craintes, les fomuler de cette manière ça a toujours permis d'en parler sans que l'autre se sente accusé ou quoi.
 
7 Septembre 2011
5 865
74 104
6 644
Paris
On a eu ce debat il y a quelques mois meme si aujourd'hui j'arrive apres la bataille.

Personnellement. et je l'assume. l'apparence c'est important pour moi et si il changeait drastiquement ca ne serait plus forcement pareil. J'aime bien sa coupe de cheveux actuelle, je le trouve plus sexy que quand on s'est rencontre. Je l'aimais deja, je voulais deja sexer avec lui mais j'aime bien le regarder et etre esthetiquement satisfaite. Cela dit j'aime aussi des milliers d'autres choses et etant moi meme dans une configuration ou je suis en train de gonfler de tous les cotes sans rien pouvoir y faire (c'est joli, je dis pas, mais j'ai pas le corps de quand on s'est rencontre) je sais que la vie ne nous permet pas toujours de rester "tel qu'on nous a connu". Vu que je projette de faire ma vie avec lui, je sais que dans 20 ans on ressemblera plus a ca donc faut pas trop se braquer non plus.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Poulpia Ca ne changera pas, il ne changera pas, il n'ira pas voir le psy, il veut juste que tu rentres a la maison pour recommencer aussitot. Et cette fois mettre en oeuvres des moyens pour que tu ne puisses plus lui echapper. Ne tombe pas dans le piege!! Tu as fait tellement, ne baisse pas les bras maintenant. Les ruptures c'est dur mais tu retomberas amoureuse de quelqu'un d'autre. Il te ment, ne le crois pas, s'il te plait :sad:
 
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@Sélavy
J'aime beaucoup votre relation et comment vous vous parlez mais je parlais plus dans cette situation précise. Avoir une réponse claire te permettra de ne plus flipper. Et comme il te connaît et sait tes insécurités je pense pas qu'il le prendra mal. Passer de relations compliquées à une relation de confiance ne se fait pas automatiquement et je pense que c'est normal d'avoir des "habitudes" qu'on avait dans le passé comme connaître le nom de cette fille, et que seul le temps et une relation saine te permettra de t'en débarasser.

En tout cas, ne te fais pas du mal pour rien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes