@eloylö Merci de ta réponse
Et oui, justement j'ai essayé de lui en parler, j'ai même été très clair je pense (en mode "telle situation me fait ressentir ça" etc). Mais tout ce que j'ai eu comme réponse c'est "arrête de me faire ça, arrête de me faire culpabiliser de voir mes amis". Et même quand j'ai essayé d'expliquer que ce n'était pas du tout ça la question et que je me sentais juste mal en lui expliquant pourquoi, il m'a juste dit "j'ai envie de voir mes amis seuls".
En fait ça me blesse particulièrement parce qu'un de ses amis est vraiment sympa et on s'entend très bien, et je pensais pas me faire rejeter comme ça du coup. Sachant que c'est pendant que j'étais en vacances 2 semaines que les 2 amis en question se sont rencontrés, et que déjà ça m'avait vachement donné l'impression d'être "remplacé" par cette pote. Là ça renforce x1000 cette impression.
Donc comme je le disais je vais lui en parler en rentrant mais je m'attends à me faire plus engueuler qu'autre chose comme réaction + 0 compréhension en face.
En attendant tu as raison je vais essayer de prendre soin de moi. Je voulais cuisiner plein de choses cette aprem mais je suis trop énervé contre lui pour faire ça. Donc je vais sortir, me changer les idées, on verra bien...