Topic des amoureuses et des "en couple"

18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Backstreet
Je trouve tes messages très apaisant :jv:. Je suis introvertie (mon copain non, mais il a besoin de son espace pour décompresser de temps en temps), ce qui fait que ça arrive assez souvent que l'on soit à côté sans vraiment être ensemble, mais un peu quand même (c'est d'une clarté mon affaire :hesite:).

Personnellement, je trouve ça génial, que l’on puisse être ensemble sans vraiment l’être, à faire chacun sa vie avec juste un petit câlin/bisou de temps en temps. Mais quand tu regardes « l’idée générale » de ce qu’un couple devrait faire, dans l‘imaginaire commun ce que l’on a, ça ressemble à la routine :non:, ce gros méchant mot qui veut dire qu’on ne s’intéresse plus l’un a l’autre et que notre couple ne pourra que s’engluer dans un gruau qui finira par l’étouffer et éteindre la flamme :facepalm:.

Du coup ça me fait du bien de voir un modèle de couple fonctionnel ou faire chacun sa vie c’est pas grave, et ou être en permanence activement ensemble pendant deux semaines est étouffant plutôt qu’autre chose.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Octobre 2014
726
5 667
3 264
25
C'est son anniversaire aujourd'hui :jv: J'ai zéro cadeau pour lui à sa demande, et il arrête pas de me répéter que le fait de m'avoir chaque jour avec lui et que l'amour que je lui porte sont déjà des cadeaux pour lui, je fonds de niaiserie <3

@Alphonse Je me rajoute à la liste des emménagements rapides, ici on a eu les clefs pile le jour de nos six mois et on s'est installés deux semaines après, le temps que je finisse mes exams. Bon en soit ça fait pas très longtemps qu'on vit ensemble mais tout se passe bien et je vois pas pourquoi ça changerait :nod: (Et c'est là que je me rends compte que ma mère est franchement détente parce qu'elle m'a laissée m'installer avec quelqu'un que je connaissais depuis six mois alors que je venais à peine d'avoir 18 ans :yawn::jv:)
 
1 Avril 2015
396
2 762
824
33
Toulouse
www.facebook.com
@Alphonse : mon copain et moi on s'est mis ensemble en octobre dernier (on se connaissait amicalement depuis cinq ans, on se voyait une à deux fois par an) et dans la même soirée on a décidé de choisir une ville qu'on voulait découvrir ensemble (il était à Montpellier, moi à 700 bornes de lui) et de prendre un appartement ensemble. J'ai démissionné de mon job fin décembre, lui pareil, et en janvier on a emménagé. Ça a choqué mes potes, attristée et inquiétée un peu ma famille, mais voilà c'était la meilleure décision que j'ai pu prendre jusqu'ici. J'avais jamais vécu comme ça avec quelqu'un, je refusais de me poser et de m'engager mais là ça coule de source et on va se fiancer sous peu. Il n'y a aucune règle, aucune certitudes (et pourtant j'en avais des idées préconçues à ce sujet ...). Et pour sortir une réplique façon Disney : faut faire selon ton coeur.

@Elkaria : c'est du délire cette histoire de planning de cul. Assimiler ça à une obligation ménagère comme la vaisselle me répugne rien que d'y songer XD ça doit être vraiment étrange d'entendre ça...
 
7 Septembre 2011
5 865
74 104
6 644
Paris
@Alphonse Ahahah tu vas plus vite que moi :moqueur: Nous on a emmenage ensemble que au bout de six mois et demi, on a vraiment pris notre temps!!!!
Bon sinon plus serieusement, je crois que ce qui va faire qu'une cohabitation fonctionne ou pas c'est les caracteres de chacun, pas de la duree de vie. Et la compatibilite quand on est en couple et qu'on a passe plus de deux jours l'un avec l'autre, on en a une nette idee. Si au bout de 4 mois vous avez l'envie de vivre ensemble c'est que vous sentez bien au fond que vous etes ultra compatibles pour ca a ce moment la.
Nous on a emmenage ensemble si vite un peu par obligation, on avait prevu de faire ca plutot en septembre octobre (donc ca restait prevu et je ne voulais pas presser les choses non pas car je ne voulais pas vivre avec lui mais comme il est proprio et moi ancienne sous locataire de logement illegal j'allais vivre chez lui, or j'adorais ma ville et mon quartier et je ne voulais pas vraiment partir) mais on savait depuis longtemps que niveau caractere on etait tres compatibles donc il y a eu zero stress, a ce moment la c'etait Presque anecdotique.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Juillet 2009
1 687
3 072
4 974
Votre bienveillance me fais du bien, j'ai eu des réactions un peu moins cool bien que pas agressives de la part d'amie qui m'ont justement dit "ah ! ça va vite ! " mais dans le fond je sais que vite/pas vite c'est pas la question et qu'i me semble qu'avec mon chéri on se soit réellement trouvés et qu'on veut saisir notre chance :puppyeyes:
 
5 Juillet 2017
298
2 498
814
27
Je rebondis sur cette histoire d'aller vite dans un couple.
Si on en avait eu la possibilité, on serait en appart avec mon chéri, franchement. D'ailleurs, on en est pas si loin maintenant. Fin, on s'est rencontrés mars de l'année dernière, et quand il bossait pas il passait souvent la semaine à la maison chez mon père et après l'été, quand j'ai commencé à ne pas me porter bien du tout et que son boulot d'été s'est arrêté,(ils l'ont pas gardé surtout, faut croire qu'il ne pensait pas assez frites au quotidien :lunette:) il est venu "vivre" à la maison. Mon père, il s'en fiche (surtout, je dirai qu'il est content quand je suis avec lui, au moins, il a pas de soucis à se faire). Il ne rentrait chez lui que toutes les deux semaines dans le WE.
Et finalement, maintenant, on a ramené toutes ses affaires à la maison. (On a pas trop le choix, on en profite tant que ses parents sont pas U.U)
Mais tout ça pour dire que si l'année dernière, nous avions eu les possibilités pour emménager ensemble, nous l'aurions fait. (techniquement, y'avait un appart donc les travaux étaient censés être terminés l'été dernier et on était censé aller dedans, donc ça faisait pas 6 mois de relation si ça avait été le cas.)
J'avais parlé à une amie que je vois pas souvent du fait qu'on allait surement emménager ensemble et elle m'avait sorti un "déjà?! Mais c'est vachement tôt. Moi ça fait deux an que je suis avec mon chéri, on habite toujours pas ensemble." :facepalm:
Bon alors, c'était pas méchant (je pense avoir senti un petit air de jalousie surtout) mais bon. Pourquoi ça serait trop tôt? J'ai pas 14 piges et j'suis pas en mode "Han mais c'est mon premier copain, c'est l'homme de ma vie j'vais l'épouser" (Pas de jugement, on l'a certainement tous et toutes fait :lunette:) Mais je pense être assez grande pour savoir si ça peut le faire ou pas, flûte.
Pourquoi aurions-nous gâcher une chance pareille, si nous avions pu, franchement?

Oui, on est jeune, c'est notre première "vraie" relation durable. (bon la première tout court pour moi en fait. L'autre, bah, comme dit plus, j'avais 15 piges huhu~C'était différent, je la compte as vraiment comme telle). Et alors? Je les emmerde vos conventions!
Maintenant qu'on se connait très bien avec Mr.Libégon, on peut parler enfant et mariage ou ce genre de choses et des fois, on en parlait au tout début de notre relation, même si on osait pas trop, parce que je pense qu'on avait peur de se faire peur mutuellement XD
Mais pourquoi pas? En tant que personnes adultes, de tout âges, j'estime que si en début de relation, ça matche très fort et très vite, pourquoi se prendre la tête à vouloir ralentir, si ça nous convient? Normalement, nous sommes assez intelligents pour pouvoir parler d'engagement avec la personne pour savoir ce qu'elle en pense. ça veut pas dire qu'on va se marier dans le mois et faire un enfant le mois suivant. :lunette:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes