Topic des amoureuses et des "en couple"

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 274
56 417
6 414
@Kaeloolagrenouille Ca dépend de beaucoup de facteurs, et il y a beaucoup de solutions différentes.
Déjà, il faut voir
  • Est-ce une différence de libido passagère, périodique ou définitive ?
  • Quelle place et quelle importance les deux partenaires accordent-ils au sexe dans leur couple ?
  • Est-ce que la personne en demande a envie de sexe ou de sexe avec son partenaire ?
  • Outre la frustration, quels problèmes se posent à la personne demandeuse ? Ego fragilisé, peur de mal s'y prendre pour solliciter l'autre ? Crainte d'un manque d'amour ? Avoir le sentiment que c'est toujours l'autre qui décide de quand avoir du sexe ?
  • A partir du moment où elle n'est pas sous-pression, quels problèmes se posent à la personne non demandeuse ? Culpabilisation ? Fatigue de dire non ? Ne pas avoir l'occasion sois-même d'être frustré ?
A partir de tout ça, plein de solution :
  • Erotisation du quotidien
  • Compliments pour rebooster l'égo d'un des deux ou des deux partenaires
  • Expression plus nets du sentiment amoureux si la personne demandeuse lie le manque de sexe à un manque d'amour
  • Relation ouverte
Et parfois, oui, ça sera dur à vivre pour l'un ou l'autre ou les deux. Parce qu'il n'y a pas de solutions parfaites et que c'est des questions compliquées.
Mais l'important, c'est de garder de la bienveillance, de communiquer (pas forcément en parlant) et de garder un lien
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@-June- On m'appelle ? :lunette: Oui c'était bien moi qui avais posté un message militant pour qu'on foute la paix aux pervers narcissiques :cretin: pour qu'on arrête de vouloir caser tous les cons de la planète dans cette case.

Sinon j'ai enfin trouvé la solution à la frustration de la différence de libido, mais je mets en spoiler parce que voilà.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Juillet 2016
566
3 568
1 764
Tout d'abord merci à vous tou(te)s pour vos retours :bouquet:! Merci de m'avoir rassurée, déculpabilisée et aussi de m'avoir aidé à me mettre à sa place... On l'oublie souvent malheureusement sous le coup de la tristesse ou bien de la colère. Bien sur je ne suis pas d'accord avec tout ce qui a été dit mais peu importe par ce que vous m'avez énormément fait avancer. Je me sens prête à en parler paisiblement avec lui en face sans qu'on soit dans les reproches mutuelles. On se voit demain :red:... Je suis un peu stressée et en même temps j'ai hâte qu'on en parle pour résoudre le problème.
En vous lisant je m’aperçois qu'il vous manque des éléments parfois. C'est notre passé ensemble (comme notre passé à chacun d'ailleurs). Ce n'est pas la première fois que le problème du sexe vient sur la table vous vous en doutez (notamment au sujet qu'il s'y prend pas toujours très bien avec moi). Mais ce n'est jamais pour exactement la même raison ce qui prouve qu'on évolue doucement mais surement. J'ai décidé de ne pas vous en parler trop par ce que le passé est le passé. Il faut avancer et régler les soucis actuelles. Bien évidemment le passé n'est pas oublié pour autant et il explique certaines de ses réactions ainsi que des miennes... Je tenais juste à le préciser.

@MilkyCakeOh J'avais pas du tout compris pourquoi tu parlais de lynchage au début de ton message :yawn:. J'étais en mode :confused::eh::lunette: ? Je dois t'avouer que ça a été un peu dur à digérer qu'on puisse défendre ce qu'il m'a dit et surtout la manière dont il me l'a dit. Mais voilà au final merci de m'avoir donné ton point de vue avec autant de tact, ça m'a beaucoup apporté ! Pas la peine de supprimer ton message :fleur:
@Kettricken je n'irais pas jusqu'à dire que le terme "violeur" est positif mais c'est vrai que je ne l'avais pas vu sous cette angle ! Merci beaucoup d'avoir amoindri un terme qui m'a beaucoup blessé lorsqu'il me l'a dit... Il s'est en effet un peu passé ce que @justinetttte raconte.
Tu as le droit de ne plus avoir envie à n'importe quel moment de l'acte. Tu ne lui dois rien. Ça s'appelle le consentement. Si au moment où il va chercher les capotes, tu n'as plus envie, et bien c'est tout, tu n'as plus envie, la discussion est terminée.
Et merci aussi pour ce petit passage qui m'a énormément rassuré que j'avais le droit de changer d'avis à n'importe quel moment.
@Destiel Mok´ je sens que cette histoire de garder le lien et d'érotiser le quotidien est vraiment la solution pour nous ! J'avoue que j'ai complètement abandonné ce côté de notre couple par peur de le frustrer et qu'il me le reproche après (c'est légèrement ce qu'il s'est bien :cretin: d'où l'importance de régler le problème demain pour pas que ça se reproduise)... Et puis je sais au fond de moi qu'un peu comme toi recréer un environnement et une ambiance érotique arrangera grandement ma libido...

En tout cas c'est vrai que ce n'est pas évident de ne pas blesser ou culpabiliser l'autre avec les discussions de ce type mais ça n'empêche qu'il faut redoubler de prudence et de tact !
Je vous tient au courant de comment se passe demain ;) et je vais peut être rester par ici je me sens bien dans ce topic :highfive:
 
15 Novembre 2015
689
3 002
3 074
35
Paris (9)
Je refais surface ici parce que je ne savais pas trop où poster ça (mais fallait que ça sorte)
Après une rupture de 6 mois (très difficile, pour la faire courte: il a disparu de la surface de la terre), mon ex est finalement revenu en rampant et plein de bonnes intentions. Ca fait un mois qu'on a décidé de re tenter le coup, forts de sa nouvelle approche. En quelques mots: envisager sérieusement de s'installer ensemble, ne plus se barrer pour un oui ou pour un non, me sécuriser un minimum.
Tout allait bien même si j'étais méfiante et je constatais avec plaisir qu'il semblait avoir enfin compris des choses que je tente de lui expliquer depuis plus de 4 ans. Bref, j'étais plutôt très très heureuse et ça faisait un putain de bien après 6 mois de remise en question et d'humeur changeante.

Sauf que, hier soir j'ai entamé la discussion au sujet des enfants - dans un futur lointain si tout se passait bien. J'en veux, il l'a toujours su, c'est important pour moi même si pas dans l'immédiat. J'avais juste besoin de savoir qu'on était sur la même longueur d'onde puisqu'on parlait sérieusement d'avenir. Il m'a expliqué que de son côté c'était définitivement mort. Au début de notre relation c'est lui qui en parlait, il les avait même baptisé (!) et puis petit à petit ça avait changé... je crois que j'imaginais que c'était lié à nous, qu'il me rejetait moi mais pas l'idée dans l'absolu. Là, il a été clair, il n'en voudra jamais, avec personne.
La conversation a été très calme mais j'ai fini en pleurs pendant des heures.Je me suis relevée plusieurs fois dans la nuit pour aller pleurer dans le salon. Ce matin je me suis barrée comme une voleuse et ce midi j'ai même pas réussi à croiser son regard. Dès qu'il me parle je pleure, je fais pas exprès - juste je peux pas. J'ai l'impression qu'il ne sait pas quoi faire ou quoi dire. Je sais pas non plus ce qu'il faut faire. J'ai juste le sentiment de faire mon propre deuil et que tout s'est écroulé autour de moi.

Ce soir il devait venir et il a plaisanté en disant qu'il pleuvait trop, j'ai même pas envie de répondre, et pour dire quoi ? "Ca va pas du tout, je sais plus quoi faire de moi" C'est nul, ça fera rien avancer...
 
Dernière édition :
17 Juin 2017
342
3 083
1 214
@Mandine5 :calin:je ne sais pas trop quoi te dire, c'est difficile de se rendre compte qu'au final on a pas les mêmes attentes de la vie que son conjoint ... Mon copain également dit qu'il ne veut pas d'enfants, moi je sais pas si j'en veux donc pour l'instant je m'en fiche. Mais j'ai peur qu'un jour je me rende compte que je veux vraiment des enfants et que lui non. Je ne sais pas ce que je ferai dans ce cas là ... Il t'a expliqué pourquoi il n'en voulait pas ? Ce n'est pas possible qu'il change d'avis ?

De mon côté je voulais vous poser une question. Est-ce que vous racontez tous à votre copain ? Moi je lui raconte absolument tout, beaucoup de choses que mes amis me confient. Je me demande si je fais bien, si ce n'est pas trahir mes amis de faire ça ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes