Topic des amoureuses et des "en couple"

9 Mai 2013
406
2 336
4 814
28
@didinebdx on joue pas mal à des jeux de société avec mon copain et du coup on a quelques jeux qui se jouent bien à deux (et +) ! En dehors de ceux listés par quelques autres madz je peux te conseiller :
Code names : un jeu où tu dois faire deviner des groupes de mots en n'utilisant qu'un seul autre mot
T.I.M.E. Stories : ce sont un peu des enquêtes avec des personnages que tu déplaces et dont tu utilises les capacités pour trouver des indices
Sherlock Holmes : détective conseil : encore des enquêtes, avec une histoire très détaillée, un plan de Londres et un botin, vous devez trouver l'assassin (sympa mais assez difficile, faut compter plusieurs heures par histoire...)
Unlock! : un escape game à la maison avec fouilles et énigmes ! (difficulté moyenne)

Voilà :happy:
 
3 Octobre 2016
127
378
144
32
@Alnilam
Merci beaucoup pour le soutien c difficile je contrôle plus mes larmes. Je trouve ça trop injuste pour une fois qu' une chose cool arrive dans ma vie faut que ça n aille pas. Et pour être honnête je ne sais même pas ce dont j ai besoin et je crois pas que je l aurais cet amour réciproque je sais pas si ç est pour moi si j mérite ça tout court. Je suis déjà dévastée avant même d en avoir parlé avec lui je n imagine donc même pas mon état si il confirme ce que je pense
 
  • Big up !
Réactions : Levitt
9 Avril 2015
512
2 443
1 764
@doomie : je ne vais pas servir à grand chose parce que je fais plus ou moins la même chose, et je me pose la même question... Après je me dis que si les gens ne veulent pas que mon copain sache un truc, limite il ne faut pas m'en faire part ^^ c'est comme avec ma meilleure amie à qui je dis tout. Si un sujet me paraît sensible, je vais bien sûr préciser à mon copain qu'il ne faut pas en parler, mais son avis est tellement parfois plus mesuré ou approfondi que le mien que cela m'aide parfois à aider les gens à mon tour. Je ne sais pas si je suis claire ^^
Du coup c'est une non-réponse.

Sinon, je me demandais si nous étions "normales" avec mes amies de vouloir se voir parfois sans nos "+1". Nous avons une amie qui commence à prendre l'habitude de venir partout avec son copain, et franchement parfois ça m'enquiquine. J'aime bien son copain, il est gentil, mais ce n'est pas pareil que de pouvoir passer un moment privilégié avec elle. Mon copain dit que nous ne sommes pas très tolérantes de ne pas vouloir intégrer d'autres personnes, mais on le fait volontiers en vérité, c'est juste que de temps en temps on voudrait pouvoir se voir entre nous... Fonctionnez-vous ainsi aussi?
 
26 Août 2015
414
1 686
3 014
27
@Léalala123 Moi aussi je suis comme ça, j'aime bien être seule avec mon groupe d'amis, parce qu'à la base c'est mes amis et pas les siens ^^
Et que quelque part, j'ai peur qu'il s'ennuie un peu si il est là, et/ou que je passe trop de temps avec lui et que je profite moins de mes amis.
Après, on a toujours vécu en relation à distance, donc j'ai assez d'occasion de voir mes amis (même si eux aussi sont loin) sans lui pour "supporter" qu'il soit là quelque fois ;)
Mais genre, Noël dernier on a fait une fête de Noël un peu avant le 24 pour se retrouver tous ensemble, parce que on était passé de "se voir tous les jours" à "ne pas se voir pendant 6mois", et j'ai pas voulu qu'il vienne, et il l'a un peu mal pris... Je pense que cette année je lui proposerais de venir, parce que je l'ai un peu regretté... Donc voilà, tu n'es pas la seule mais je ne sais pas si ma réponse t'apporte quoi que ce soit ^^
 
9 Avril 2015
512
2 443
1 764
@mielou35 : si, je culpabilise moins :3
J'ai souvent tendance à lui dire "Je vais te laisser tranquille avec tes amis", mais lui ne fonctionne pas ainsi donc comprend moins pourquoi je dis ça.
On est à distance aussi (bon, c'est une heure, mais en gros la semaine je peux voir mes amis comme je veux), donc pour l'instant la question ne se pose pas trop et comme toi j'ai des moments avec seulement les copains. D'ailleurs ça marche aussi avec la famille, j'aime bien les voir toute seule aussi, je peux redevenir une fifille à son papa sans qu'on me juge X)
 
  • Big up !
Réactions : mielou35
26 Août 2015
414
1 686
3 014
27
@Léalala123 Pour la famille pour moi c'est différent, parce que j'ai la chance (que dis-je l'énorme chance) qu'il soit genre parfaitement intégré à ma famille, et que de toute façon il est très calme et a besoin de calme, donc il reste souvent sur son PC et je peux tout à fait profiter de ma famille ;) Enfin bon, je sais pas pourquoi mais de ce pdv ça me pose pas de soucis ^^
J'ai juste tellement de chose du point de vue de la famille, genre pour toute ma famille (même oncle/tante/grand-mère etc) il fait VRAIMENT partie de la famille, si je viens il vient aussi, si je pars en vacances avec ma famille il est évident qu'on y va ensemble, mes petites soeurs l'adorent un peu comme un grand-frère, bref je voulais juste crier ma joie ^^
 
  • Big up !
Réactions : Léalala123
7 Septembre 2011
5 865
74 104
6 644
Paris
@doomie

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


@Léalala123

Je suis 100% d'accord avec toi. Y a un temps pour les amis et un temps pour les amis et le chéri. J'adooore traîner avec mon mec, je rigole grave avec lui mais j'adore rigoler avec mes copines et... parler de lui ;) et dans certains pouvoir faire la fofolle. Avec mon copain actuel j'ai pas ce souci, lui je peux beugler et danser avec la culotte sur la tête il s'en fout mais mon ex passait son temps à me surveiller et à réprouver mes attitudes (alors que c'est un secret pour personne que je peu être deluree) Et une fois il m'avait fait la gueule et crié dessus car je voulais voir ma bff et son mari sans lui. Ça m'a vacciné à vie, moi je veux de l'indépendance !
 
24 Janvier 2015
220
1 413
1 724
Poitiers
@didinebdx pour les jeux de sociétés, mon copain est ultra fan donc on en a pas mal sous la main, pour varier des très bons (le 7Wonders duel je plussoie) qui t'ont été conseillés plus haut je te propose
Le Dice Forge : jeu où tu dois faire évoluer tes dés en changeant les faces au cours du jeu pour pouvoir gagner (super parce qu'on peut aussi y jouer à 3 ou à 4)
La game de jeu Onivers (Sylvion, Onirim, Castellion) : tu joues en collaboration avec ton partenaire, soit pour sauver une forêt d'un incendie, soir pour repousser l'Abominable Menace, soit s'échapper d'un labyrinthe mystérieux et découvrir le monde des rêves. Ce sont des très beaux jeux avec des cartes très belles, tu joues à deux en collab ou seul face au jeu ce qui change vraiment la donne, trois jeux magnifiques
Le Pandemic : sauver l'humanité contre une pandémie mortelle
Tides of Times : un jeu de cartes à poser pour construire une civilisation et la faire prospérer grâce à de quoi monuments et des connaissances à amasser
Boss Monster : jeu assez rigolo où tu incarne un.e "méchant.e", un boss Monster, et tu dois acquérir de l'xp por sauver ton donjon contre les héros venu te tuer
 
  • Big up !
Réactions : didinebdx
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@Appoggiatura

Sans être une pro de la comm non violente c'est ausdi bien t'expliquer une situation qui t'es délicate/pénible en exprimant tes emotions dessus: "quand il se passe ceci, je ressens celà." "Je suis peinée/blessée par telle chose". "Cette action de ta part m'a fait penser que" etc.

Sinon en ce qui concerne les amis, je pense que ça dépend des gens mais moi je suis pour l'équilibre et garder un ratio sorties indépendantes/sorties en couple avec amis ou sans.

Par contre le risque si on prend toujours son partenaire pour voir ses amis c'est de blesser ses amis du fait de ne jamais leur accorder du temps en tête-à-tête.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes