Topic des amoureuses et des "en couple"

16 Novembre 2016
952
12 340
3 764
Paris
@destroy-vintage Déjà :hugs:si tu veux bien
Je rejoins la position des autres, perso ma première réaction en lisant tes messages c'est RUN FOREST RUN !
Ce garçon n'a pas l'air fiable du tout. Ca fait à peine trois mois et il flirte déjà avec d'autres filles (ou plutôt il continue à flirter avec une nana de Tinder qui lui plaisait probablement avant votre relation). Il te ment. Il supprime des messages en cachette. Il te sort des "loi du talion" et "quota de tristesse" (alerte immaturité sentimentale !). Il te fait culpabiliser, se met en colère contre toi, refuse la discussion et te dit de te barrer quand tu exprimes ce que tu ressens. Mais juste :mur:
Si tu te sens fragile psychologiquement et que tu as déjà vécu des tromperies, penses-tu que cette personne pourra t'apporter le bonheur et l'écoute dont tu as besoin ?
Là vous avez besoin d'une bonne discussion parce que ce comportement est inacceptable. Après il peut peut-être comprendre et changer mais il faudrait qu'il se remette sacrément en question parce que là ça ne part pas sur des bases saines...
En tout cas si jamais ça en arrivait à se finir tu ne perdrais pas grand-chose. Il y a de grandes chances que tu y gagnes sur le long terme : imagine si tu t'attaches à lui à fond, si vous faites des projets tous les deux etc, et que tu découvres qu'il t'a trompée ou un truc du genre au bout de plusieurs années de relation... Tu n'en souffrirais que davantage à ce moment-là. Il vaut que tout soit très clair entre vous au plus vite parce que s'il y a des non-dits et du malaise ça risque de mal tourner et tu risques de t'apercevoir tardivement que la relation est nocive. Et s'il se montre incapable de se comporter avec respect en couple : bon vent ! C'est vraiment pour toi que je dis ça, pour que tu te sentes le moins mal possible sur le long terme

25 Février 2008
2 651
6 471
5 174
Bon je ne suis plus du tout une habituée de ce topic et même du forum en général et pourtant ma vie n'a jamais autant changé qu'en ce moment.
J'ai trouvé un stage sur Paris qui commence incessamment sous peu. Mon copain a pour projet de lui aussi trouver quelque chose là bas et nous avons pris la décision d’emménager ensemble dès que les conditions nous le permettront (c'est à dire courant juillet-août pour se laisser un petit temps d'adaptation à la ville avant ça).
Aloooors pour résumer il y a un an j'étais une étudiante, célibataire endurcie, bien ancrée dans sa région du sud-est, qui n'avait pas de vision d'avenir au-delà de trois ou quatre mois.:yawn: Je me tourmentais souvent sur le sens de ma vie, je sentais que je n'étais pas loin car je faisais exactement ce que je voulais mais j'étais impatiente de voir la suite. Je passais mon temps à être impatiente.
Et là j'ai l'impression que tout se met en place hyper naturellement. Je vais achever des études qui me plaisent, j'ai trouvé un stage dans un domaine qui me plait et je vais enfin arrêter d'être une étudiante dépendante. C'était vraiment quelque chose qui me tenait à cœur, je n'arrêtais pas d'en parler à mon copain et voilà ça y est. Alors évidemment je flippe hein, mais c'est tellement excitant.
Et parallèlement à ça lui il est là. On dirait qu'il s'accorde à moi exactement comme je le souhaite. Je ne voulais pas envisager de vivre avec lui trop rapidement, l'idée me faisait peur. Puis ça s'est installé petit à petit dans un coin de ma tête jusqu'à ce qu'on mette tous les deux des mots dessus et je crois que je n'avais pas été aussi heureuse depuis son premier "je t'aime". Depuis qu'on a pris cette décision mon côté impatiente et énervée reprend le dessus : je veux tout faire trop vite, je réfléchis à voix haute alors mes craintes fusent. Et lui il est parfait : il est rassurant, stable, réfléchi.
Des fois il sort des trucs tout con genre "dans notre futur appart on aura Bein sport, je payerai l'abonnement" et ça me fait chaud au cœur, c'est le genre de truc que je garde en tête. :yawn:Ca me donne l'impression qu'il se projette vraiment, qu'il veut vraiment avoir sa place dans notre appart, que ce sera le mien et le sien.
Voilà je sais pas trop comment conclure, je suis juste trop contente que cela se passe ainsi et surtout je n'aurais jamais imaginé avoir le droit à tout ça un jour. :jv:

4 Novembre 2007
149
209
4 724
Minoue Trop chou :jv:

Des fois j'hallucine d'avoir cette relation amoureuse aussi simple et respectueuse avec un garçon adorable et attentionné. Je suis bien contente de l'avoir rencontré à ce stade, après avoir beaucoup appris d'une relation où j'étais totalement dépendante de l'autre et trèèès angoissée (et insupportable:yawn:). Je n'ai plus les mêmes réactions, les mêmes craintes. AH, ça fait du bien de mûrir. :cretin:

Dernière édition :
M

Membre supprimé 276733

Guest
@plic tic :hugs:Bravo d'avoir réussi à lui parler comme tu l'as fait ! C'est un énorme pas, j'espère que tu es un peu fière de toi ! Sa réaction me semble très positive, en tout cas. Peut-être que certaines de tes attentions te semblent un peu artificielles pour le moment, mais je pense que c'est aussi une question d'habitude. La prise de conscience est là, il sait que tu as du mal à t'exprimer, il a compris vos difficultés... Et vous finirez tous deux par prendre l'habitude de vous mettre plus en avant/en retrait. Je vous le souhaite, en tout cas. :jv:

8 Juin 2014
1 132
11 912
4 664
Paris
Bon, je le vois jeudi...
Super échange de SMS hier soir qui m'a un peu énervée...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@plic tic Je suis super contente de lire tout ça !! Sa réaction prouve qu'il prend en compte tes remarques, et même si manque de naturel et de spontanéité ça va sûrement se mettre en place ensuite ! Bravo !

8 Juin 2014
1 132
11 912
4 664
Paris
@Biscottine
En fait je ne suis pas en colère contre lui réellement, et je n'attendais rien de plus par message

Je pense que c'est un réflexe de "survie" que de décider (dans ma tête) que sa préoccupation est condescendante plutôt qu'une véritable marque d'affection (parce que je sais qu'il est sincère)
En gros je préfère l'interpréter négativement pour "m'endurcir" ou je ne sais quoi... C'est un peu bête je sais :facepalm:

Et je ne lui reproche rien pour les messages, c'est juste que cette "conversation" me fait bizarre, ça me fait bizarre qu'on se parle tous les deux comme ça, assez froidement et tout... ça tranche tellement avec avant...
Mais j'emploie exactement le même ton donc c'est pas lui le "problème", c'est plus que j'ai du mal à m'y faire. Et c'est pour ça que je dis que je préfère qu'on ne se parle pas du tout. :erf:

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Lili Liane arrête de trouver tout ce que tu fais/dis/pense bête, vraiment, et je pense que ce qui te ferait vraiment du bien c'est d'arrêter de dire des trucs comme "je sais que c'est bêtre/débile" "je sais que je suis dépendante affective" ou autre, tu te fais du mal et c'est quelque chose qui peut être fatiguant pour les autres, tu dramatises énormément parce que tu es surement quelqu'un de sensible, ne t'inquiètes pas je suis dans la même situation, et si tu veux aller mieux je te conseil d'accepter d'être "sensible" ou "fragile" comme certains aiment bien le dire, de pas prendre mal le fait que des gens trouvent ça chiant ou aient des petites attentions envers toi afin de pas te faire décoller en drama, t'es sensible, je suis sensible, plein de gens le sont, et alors ? On est pas plus bêtes que les autres pour cette raison.

8 Juin 2014
1 132
11 912
4 664
Paris
@Biscottine Le pire c'est qu'en vrai je ne le pense pas vraiment...
J'ai juste hyper bien intégré le fait que dès que je ressens quelque chose c'est forcément "exagéré", "mal" ou "ridicule" Même si en mon fort intérieur ça va, je ne dénigre pas mes ressentis, et j''assume cette sensibilité, dès qu'il s'agit des les exprimer "publiquement" je me sens obligée de temporiser, de dire que c'est biaisé, que c'est moi qui exagère...
Le côté "être sensible = être bête" je sais bien qu'il n'est pas vrai, et que c'est une projection plus qu'autre chose (bonjour à peu près toute ma famille qui nie les ressentis parce que "ya toujours plus grave" et que "les larmes ça sert à rien)
Mais c'est intéressant de voir que ça transparaît à ce point dans mes messages,ça me donne matière à réflexion !

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Coucou ici. Ca fait des années-lumière que je n'ai posté, et encore moins lu ce topic, alors j'arrive un peu comme un cheveu sur le soupe...:ninja: Mais j'ai besoin d'écrire ce que je ressens ici, car je me vois mal le dire en IRL. (j'en ai parlé à personne depuis des années)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes