Topic des amoureuses et des "en couple"

13 Juillet 2008
370
1 295
4 844
Bonjour à toutes!
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais j'aimerai partager avec vous et avoir des conseils.

Je suis en couple depuis un peu plus de 3 mois avec un garçon que j'ai rencontré sur Tinder. A l'époque il parlait à une autre fille en même temps que moi mais il a décidé de couper court à leurs échanges quand il a commencé à me fréquenter. Il y a 3 semaines nous avons eu une petite crise, je pars vivre pendant quelques mois à San Francisco l'an prochain et je ne lui ai pas dit directement que j'avais acheté mon billet d'avion. Je dois avouer que depuis que je suis avec lui l'envie de partir est moins forte et je n'avais pas forcément envie de lui rappeler que j'allais bel et bien partir. Il a été blessé car je ne lui ai pas dit pour mon billet, il s'est dit qu'il n'était pas important, et sa première réaction a été de vouloir se venger. Mauvais timing, la fille de Tinder l'a rajouté sur Instagram le jour même et ils ont commencé à se parler et prévoir de se voir. Je l'ai appris sans le vouloir, en voulant lui donner son portable j'ai remarqué un message et il m'a ensuite expliquer qu'il lui avait reparlé et qu'il avait envie de la voir. Sa manière de réagir en voulant me "punir" m'a vraiment fait de la peine mais j'ai décidé de passer au dessus. Depuis cette "crise" je lui ai demandé plusieurs fois s'il lui parlait encore et il m'a toujours dit non, qu'il n'était pas intéressé. Mais l'autre jour en étant seule chez lui j'ai voulu mettre de la musique sur sa tablette et j'ai vu un autre message de cette fille. Ils n'ont jamais arrêté de se parler. Je n'ai rien dit, j'ai pris sur moi. On a passé un super week-end tous les deux, nous avons fait plein de trucs et ça se passait vraiment très très bien sauf que le dimanche soir, son nom apparaît une fois de plus sur son téléphone. Je ne dis toujours rien mais il voit que je suis triste. Il me dit alors qu'il n'y a rien, qu'il ne lui a plus parlé depuis la première fois, qu'il peut me montrer son téléphone si ça peut me rassurer. Moi je connais la vérité car j'ai vu les messages, et il s'en va aux toilettes... supprimer les conversations. Il voit que je n'arrive pas à ne pas être triste et ça l'énerve. Il me dit qu'il ne veut pas d'une fille chiante et jalouse, que ça le fait fuir, que j'ai atteint mon quota de tristesse pour cette histoire, qu'il ne veut plus en parler. Que si je n'y arrive pas je peux prendre mes affaires et me casser. Moi je reste évidemment, je rampe, je veux parler ! Ensuite je le mets face à son mensonge, je lui dis que je sais qu'ils n'ont pas arrêté de se parler, il a du mal à assumer. Il me dit qu'il lui a envoyé un message pour lui dire qu'il voulait arrêter de lui parler car ça nuisait à notre couple. Je ne le crois pas, il ment ça se voit. Depuis j'essaye de passer au dessus, de ne plus y penser. Mais je n'ai plus confiance en lui, je passe mes journées à m'inquiéter, à me dire qu'il lui parle, que quand il aura une soirée de libre il la verra, et qui sait ?
Hier je rencontrai ses amis, il a été froid et distant toute la soirée, en rentrant il n'avait pas envie de faire l'amour. Ca m'a de nouveau rendu triste et j'ai essayé de lui en parler. Il m'a dit que je me faisais des films, que j'étais chiante, qu'il ne voulait pas de ça.

On part 3 jours à Lisbonne dans 15 jours, donc il faut que ça aille! Mes amies me disent de partir en courant, que ce n'est pas quelqu'un de bien. Moi je cherche plus des solutions, comment arriver à lui parler sans le faire fuir? Comment arranger les choses? comment lui refaire confiance? Je sais que ça ne fait que 3 mois mais je suis déjà très attachée à lui.... Désolée pour cette tartine mal écrite....
 
13 Juillet 2008
370
1 295
4 844
@Grumpy Bunny En fait c'est lui qui m'a expliqué qu'il était rentré dans le jeu de la fille pour se venger car je lui avais fait du mal, il m'a dit "c'est la loi du talion". Sauf que le petit jeu continue de toute évidence....

Pour ce qui est de mon départ, il a été le premier à aborder le sujet, en me disant qu'il était prêt à une relation à distance, qu'il viendrait me voir et qu'on en était capable. Là j'ai du mal à me projeter, j'essaye plutôt de viser à court terme. Je ne sais pas si notre relation va tenir encore longtemps. Je le vois ce soir et je pense essayer de lui parler. Je sais que ça risque de péter, peut-être pour de bon, mais j'en ai besoin....
 
30 Décembre 2013
1 151
9 307
5 154
@destroy-vintage Je trouve ça ultra choquant de dire "c'est la loi du talion" dans une relation amoureuse. Surtout que toi tu lui a pas dit pour pas le peiner lui, alors que lui a clairement fait ça pour te peiner toi.
Franchement je pense que si tu veux continuer avec lui il faut mettre les choses au point, tu ne peux pas construire une relation à base de vengeance
 
30 Décembre 2013
1 151
9 307
5 154
@destroy-vintage Je dirais pas que c'est triste, au contraire maintenant tu te rend compte de ce soucis, et ça risque d'être un soucis longtemps encore pour d'autres broutilles si rien ne se règle.
Déja moi je vois 3 trucs qui sont un "stop" direct pour moi (mais pour moi hein) : cette histoire de loi du talion, cette histoire de quota de tristesse, et le fait d'aller supprimer les messages aux toilettes
De ce que tu dis, le soucis c'est que j'ai l'impression que tu as trop essayé de laisser passer, de prendre sur toi, tu as plus exprimé de la tristesse que de la colère. Visiblement il en a "profité" pour affirmer sa position, "prendre le dessus" (= il se comporte n'importe comment car il a le sentiment que de toute façon tu es à ses pieds)
Donc deux choses :
-Déja une relation c'est pas un match de catch. Si il se comporte comme ça car il se croit tout permis ben remet lui les yeux en face des trous
-Explique à quel point ses réactions sont ridicules : la vengeance puérile, les cachotteries, la négation de tes ressentis ... Et a quel point ce ne sont pas des comportements que tu tolère.
Essaye dans tout ça de rester "dure", pas qu'il ne se dire que tu es triste blablabla (je dis pas que tu n'a pas le droit d'être triste, juste ne pas lui laisser voir). Ca lui laisserait une ouverture pour nier tout ce que tu as pu lui dire.

Mais en gros, ce que je dis, c'est uniquement pour essayer de lui montrer que tu n'es pas à sa disposition et que son comportement est puéril et clairement inadapté à une relation de couple. Mais votre couple ne pourra marcher QUE si il comprend et se remet vraiment vraiment en question. Parler de vengeance, quota de tristesse, c'est juste pas possible quoi.

Mais franchement, ça c'est uniquement si tu tiens vraiment à lui et que tu veux essayer de regler les choses (visiblement lui parler de tes ressentis ne fonctionne pas, donc bah c'est un moyen bête et méchant mais je crois que rien d'autre ne fonctionnera). Honnêtement devant ce que tu me dis mon premier conseil ce serait surtout de laisser tomber ...
 
13 Juillet 2008
370
1 295
4 844
@esky Merci pour ta réponse!

Il faut savoir que j'ai eu 2 relations sérieuses avant lui et j'ai été trompée à chaque fois, donc niveau confiance en moi et confiance que j'accorde en l'autre c'est pas la folie. Ce qu'il a fait n'arrange vraiment rien. Mais j'ai tendance à être "faible" en couple, à ramper, à ne pas avoir de fierté. Dimanche quand il m'a lancé "Prends tes affaires et pars de chez moi", si j'avais eu de la fierté je me serai barrée, en attendant que lui se rende compte qu'il a merdé et que lui s'excuse, mais non! moi je suis la personne qui le suis et lui demande d'arranger les choses. Alors peut-être que ta "technique" est la bonne, j'essayerai! Mais j'ai l'impression qu'il est tellement contre le fait d'avoir des conversations "prise de tête" que même ça ça ne fonctionnerait pas.

J'ai des pensées très bêtes aussi en me disant "quoi qu'il se passe c'est lui qui gagne, il a un plan B qui l'attend avec l'autre fille"...

Et notre réservation pour Lisbonne n'arrange vraiment pas les choses, là il est peut-être lié par cela!

Mais en tout cas merci pour vos avis, tout le monde est sur la même longueur d'ondes il me semble! A moi de prendre mon courage à deux mains et arriver à dire stop
 
30 Décembre 2013
1 151
9 307
5 154
@destroy-vintage Je comprend je suis un peu pareille, mais je pense aussi que dans un couple on ne devrais pas avoir à "ramper". Arranger les choses oui, mais a un moment il ne faut pas se laisser faire (et faire croire à l'autre que on se laissera toujours faire)

Si il ne veut pas avoir des conversations prises de têtes tant pis! Et pour l'autre fille bah au final c'est toi qui gagne au change (franchement la loi du talion quoi, je m'en remet pas).
Et pour Lisbonne, oui c'est relou. Mais quoi, ce n'est rien qu'un petit voyage, comparé à devoir être dans une relation qui te fait du mal?
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
36
Toulouse
@Daliae Pour le coup, je trouve que ton copain manque un peu de souplesse dans cette histoire... Est ce qu'il n'est pas envisageable de couper la poire en deux et que tu le rejoingne sur place le samedi matin ? Comme ça tu as ton vendredi soir avec ton fils malgré tout. Je trouve ça très difficile qu'il t'impose implicitement de choisir entre lui et sa famille VS ton fils, et de potentiellement devoir passer 2 semaines sans le voir pour satisfaire tout le monde (sauf toi et ton fils, du coup).
Après, ça n'est jamais des situations faciles, et il me semble t'avoir déjà lue sur d'autres topics ou tu dis que l'entente est très bonne entre ton copain et ton fils (et ça c'est primordial !) mais bon sur ce coup, si tu sens que ses exigences ne te conviennent pas, il faudra peut être prendre ton courage à deux mains pour lui en faire part :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes