Topic des amoureuses et des "en couple"

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Aujourd'hui ça va, je le trouve supportable. Même si je sais comment je fonctionne, je crois que je dois m' / nous habituer à mes humeurs fluctuantes, à accepter que non je n'aime pas tous les jours de la même façon et que oui parfois, j'aimerais bien carrément ne pas avoir à interagir avec une autre personne. Parce que bon, en soit ce n'est absolument pas de sa faute si par moment je suis irritable parce que telle chose ne se passe pas comme moi j'ai envie.
Faire avec une autre personne au quotidien, même après plus d'un an de vie commune, j'ai parfois du mal, surtout quand on me dit "tu veux faire ça ? ou ça ?" et que j'ai juste envie de dire "merde, là j'ai rien envie de faire, merci de me laisser tranquille" alors que finalement l'autre a juste envie de passer un moment sympa à deux et que l'envoyer se faire voir, c'est quand même pas très très sympa.

(puis mon estime de moi est dans les chaussettes en ce moment, alors j'ai encore moins envie de voir des gens et je perds patience plus vite...)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

4 Novembre 2007
149
209
4 724
Furya Perso ça m'arrive aussi d'avoir des humeurs "pas faciles", et je sais que le mieux pour moi dans ces moments-là c'est de m'isoler, sinon c'est dur de ne pas en faire pâtir l'autre, en général j'écoute de la musique, je regarde des vidéos, je traine sur Internet, j'écris dans mon journal, je prends le temps de faire quelque chose seule, et la plupart du temps ça m'aide... J'explique juste à mon copain que ce n'est pas contre lui, je lui fais un gros câlin et lui dis que j'aimerais être un peu seule, il comprend. En fait ça se fait souvent naturellement, on habite dans un T2 du coup parfois l'autre va juste glandouiller/faire ses trucs dans la pièce d'à côté. :cretin:

Je pense que même quand on vit en couple on peut avoir des moments de solitude, perso je pourrais pas vivre avec quelqu'un sans ça de toute façon, même si j'habitais avec des super coloc'. :happy:

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@justmy[imagination] merci !
Il le sait et je le fais déjà (heureusement !) mais dans mon cas, certaines fois c'est vraiment que je ne veux même pas le voir de la journée en fait. Je suis souvent seule dans la chambre ou la cuisine (appart pas pratique, c'est là où j'ai le plus de place pour bosser). Ça va qu'il respecte et qu'il peut être un peu comme moi parfois, mais j'ai des moments où ce besoin est exacerbé et je ne veux voir personne, genre du tout et où rien ne va. Bon il est au courant mais c'est un peu vexant de s'entendre dire "oui mais aujourd'hui tu vois, je ne t'aime pas. Reviens demain, ça ira mieux" (je ne l'ai jamais dit comme ça, heureusement mais parfois c'est un peu mon sentiment)
C'est vraiment très aléatoire, parfois je vais le regarder avec des yeux comme ça :puppyeyes::puppyeyes: et parfois juste l'entendre respirer ça va me donner envie de lui arracher la tête :scream::scream: (mais c'est pareil avec tout le monde en fait, quand je vivais avec mes parents c'était déjà comme ça. Quand je suis trop seule je vais rechercher le contact, quand il y a trop de contacts il me faut du temps absolument seule mais je ne vais pas le virer de l'appart quand même, le pauvre ! :rire: Dans ces cas là, je devrais peut-être aller me promener en fait... :hesite::hesite:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes