@Backstreet Merci pour ta proposition si tu as quelques références je suis preneuse.
Ce qui est paradoxal c’est que mon malaise actuel vient beaucoup de mon/notre développement personnel passé.
Avant la naissance du petit on a travailler (beaucoup sur les aspect opérationnels et pratiques) pour faciliter son arrivée en particulier sur les aspects suivants :
- Meilleur gestion du temps et des tâches domestiques.
- Communication sans violence et éducation positive
- Éviter les préjugés et approché négatives
Au début c’était très efficace et juste avant mon congé maternité j’ai eu un pic de temps libre impressionnant (vu qu’on avait déjà tout préparé les mois avant) je n’ai jamais fait autant de couture de ma vie.
Mon chéri a une meilleur mise en pratique de ce qu’on a décidé (gestion du temps, communication,...). Il est capable d’un niveau de violence verbale extrêmement faible en cas de dispute, colère, bêtise du petit…. et moi pas encore.
Il a moins de temps pour lui que moi (en grande partie à cause de ses horaires de boulot) et m’aide régulièrement dans mes tâches et mes loisirs alors que l’inverse est beaucoup plus rare. Il fait sa part des objectifs qu’on a fixé ensemble et compense une partie de mes loupés.
Je lis ou entend une avalanche de témoignage parlant d’hommes qui ne savent pas faire cuire des pâtes, ranger leur chaussettes ou changer une couche alors que le mien réalise les points de broderies trop compliqués pour moi.
Plus que mon estime de moi qui se dégrade c’est l’estime que j’ai (d’une partie) des autres qui augmente : je me focalise sur leur bons côtés mais en contraste je “pense” plus à mes propre défauts.
Je “vois” donc des tas de filles super en couple avec des gars qui semblent n’en branler pas une. Et je vois mon couple avec un mec qui gère et moi qui semble porter les défauts du couple. J’ai l’impression d’un équilibre insoutenable à terme.
Même si en réalité c’est plutôt agréable à vivre.
Ce week-end j’ai un peu déconnecté et j’ai passé un super week-end. A me réveiller dans ses bras et de passer des moments agréables à deux ou à trois.