Topic des amoureuses et des "en couple"

8 Juin 2014
1 132
11 913
4 664
Paris
Bon, je le vois jeudi...
Super échange de SMS hier soir qui m'a un peu énervée...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@plic tic Je suis super contente de lire tout ça !! Sa réaction prouve qu'il prend en compte tes remarques, et même si manque de naturel et de spontanéité ça va sûrement se mettre en place ensuite ! Bravo !

8 Juin 2014
1 132
11 913
4 664
Paris
@Biscottine
En fait je ne suis pas en colère contre lui réellement, et je n'attendais rien de plus par message

Je pense que c'est un réflexe de "survie" que de décider (dans ma tête) que sa préoccupation est condescendante plutôt qu'une véritable marque d'affection (parce que je sais qu'il est sincère)
En gros je préfère l'interpréter négativement pour "m'endurcir" ou je ne sais quoi... C'est un peu bête je sais :facepalm:

Et je ne lui reproche rien pour les messages, c'est juste que cette "conversation" me fait bizarre, ça me fait bizarre qu'on se parle tous les deux comme ça, assez froidement et tout... ça tranche tellement avec avant...
Mais j'emploie exactement le même ton donc c'est pas lui le "problème", c'est plus que j'ai du mal à m'y faire. Et c'est pour ça que je dis que je préfère qu'on ne se parle pas du tout. :erf:

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Lili Liane arrête de trouver tout ce que tu fais/dis/pense bête, vraiment, et je pense que ce qui te ferait vraiment du bien c'est d'arrêter de dire des trucs comme "je sais que c'est bêtre/débile" "je sais que je suis dépendante affective" ou autre, tu te fais du mal et c'est quelque chose qui peut être fatiguant pour les autres, tu dramatises énormément parce que tu es surement quelqu'un de sensible, ne t'inquiètes pas je suis dans la même situation, et si tu veux aller mieux je te conseil d'accepter d'être "sensible" ou "fragile" comme certains aiment bien le dire, de pas prendre mal le fait que des gens trouvent ça chiant ou aient des petites attentions envers toi afin de pas te faire décoller en drama, t'es sensible, je suis sensible, plein de gens le sont, et alors ? On est pas plus bêtes que les autres pour cette raison.

8 Juin 2014
1 132
11 913
4 664
Paris
@Biscottine Le pire c'est qu'en vrai je ne le pense pas vraiment...
J'ai juste hyper bien intégré le fait que dès que je ressens quelque chose c'est forcément "exagéré", "mal" ou "ridicule" Même si en mon fort intérieur ça va, je ne dénigre pas mes ressentis, et j''assume cette sensibilité, dès qu'il s'agit des les exprimer "publiquement" je me sens obligée de temporiser, de dire que c'est biaisé, que c'est moi qui exagère...
Le côté "être sensible = être bête" je sais bien qu'il n'est pas vrai, et que c'est une projection plus qu'autre chose (bonjour à peu près toute ma famille qui nie les ressentis parce que "ya toujours plus grave" et que "les larmes ça sert à rien)
Mais c'est intéressant de voir que ça transparaît à ce point dans mes messages,ça me donne matière à réflexion !

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Coucou ici. Ca fait des années-lumière que je n'ai posté, et encore moins lu ce topic, alors j'arrive un peu comme un cheveu sur le soupe...:ninja: Mais j'ai besoin d'écrire ce que je ressens ici, car je me vois mal le dire en IRL. (j'en ai parlé à personne depuis des années)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Coucou les madz !
Je ne lis plus vraiment ce topic mais lorsque je le suivais il y avait pas mal de personnes qui parlaient des problèmes de répartition des tâches ménagères et de la charge mentale au sein du couple.
Et justement aujourd'hui je suis tombée sur plusieurs livres qui venaient d'être publiés ou allaient l'être qui parlent de la charge mentale et de comment mieux répartir les choses au sein de son couple. Du coup je me suis dit que ça vous intéresserait peut être !

Petit carnet à l'usage des hommes qui ont une toute petite charge mentale (à paraître au mois de mars) (j'adore le titre, très évocateur :cretin:)
Allégez votre charge mentale : la méthode d'organisation pour mieux gérer à deux le quotidien
Exit la charge mentale : 7 clés pour une vie de couple égalitaire

(voilà, désolée par avance, je vais poster ça aussi sur le topic des parents et futur parents parce qu'encore récemment la discussion y tournait autour de ce sujet :happy:. A la base j'ai posté ça sur la VPS en ayant en tête de peut être le faire sur ces deux topics aussi et une madz m'y a incité parce que c'est vraiment intéressant et que ça peut aider !).

29 Septembre 2016
459
4 561
314
39
Aprilius one
@Backstreet Merci pour ta proposition si tu as quelques références je suis preneuse.:fleur:

Ce qui est paradoxal c’est que mon malaise actuel vient beaucoup de mon/notre développement personnel passé.:ko:

Avant la naissance du petit on a travailler (beaucoup sur les aspect opérationnels et pratiques) pour faciliter son arrivée en particulier sur les aspects suivants :

- Meilleur gestion du temps et des tâches domestiques.
- Communication sans violence et éducation positive
- Éviter les préjugés et approché négatives

Au début c’était très efficace et juste avant mon congé maternité j’ai eu un pic de temps libre impressionnant (vu qu’on avait déjà tout préparé les mois avant) je n’ai jamais fait autant de couture de ma vie.

Mon chéri a une meilleur mise en pratique de ce qu’on a décidé (gestion du temps, communication,...). Il est capable d’un niveau de violence verbale extrêmement faible en cas de dispute, colère, bêtise du petit…. et moi pas encore.

Il a moins de temps pour lui que moi (en grande partie à cause de ses horaires de boulot) et m’aide régulièrement dans mes tâches et mes loisirs alors que l’inverse est beaucoup plus rare. Il fait sa part des objectifs qu’on a fixé ensemble et compense une partie de mes loupés.

Je lis ou entend une avalanche de témoignage parlant d’hommes qui ne savent pas faire cuire des pâtes, ranger leur chaussettes ou changer une couche alors que le mien réalise les points de broderies trop compliqués pour moi.:red:

Plus que mon estime de moi qui se dégrade c’est l’estime que j’ai (d’une partie) des autres qui augmente : je me focalise sur leur bons côtés mais en contraste je “pense” plus à mes propre défauts.

Je “vois” donc des tas de filles super en couple avec des gars qui semblent n’en branler pas une. Et je vois mon couple avec un mec qui gère et moi qui semble porter les défauts du couple. J’ai l’impression d’un équilibre insoutenable à terme.:hesite:

Même si en réalité c’est plutôt agréable à vivre.:ninja:

Ce week-end j’ai un peu déconnecté et j’ai passé un super week-end. A me réveiller dans ses bras et de passer des moments agréables à deux ou à trois. :jv:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Un couple qui marche : prendre le relai quand un des deux pete un plomb a cause de la nouvelle coloc au caractère bien trempé et aux cordes vocales aiguisées. On est des solitaires pas patients mais j’ai l’impression qu’au lieu de se disputer quand on voit que l’autre galère encore plus on saute à sa rescousse sans critique ni jugement pour qu’il puisse respirer.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes