Topic des amoureuses et des "en couple"

30 Décembre 2013
1 155
9 317
5 154
@destroy-vintage Je trouve ça ultra choquant de dire "c'est la loi du talion" dans une relation amoureuse. Surtout que toi tu lui a pas dit pour pas le peiner lui, alors que lui a clairement fait ça pour te peiner toi.
Franchement je pense que si tu veux continuer avec lui il faut mettre les choses au point, tu ne peux pas construire une relation à base de vengeance

30 Décembre 2013
1 155
9 317
5 154
@destroy-vintage Je dirais pas que c'est triste, au contraire maintenant tu te rend compte de ce soucis, et ça risque d'être un soucis longtemps encore pour d'autres broutilles si rien ne se règle.
Déja moi je vois 3 trucs qui sont un "stop" direct pour moi (mais pour moi hein) : cette histoire de loi du talion, cette histoire de quota de tristesse, et le fait d'aller supprimer les messages aux toilettes
De ce que tu dis, le soucis c'est que j'ai l'impression que tu as trop essayé de laisser passer, de prendre sur toi, tu as plus exprimé de la tristesse que de la colère. Visiblement il en a "profité" pour affirmer sa position, "prendre le dessus" (= il se comporte n'importe comment car il a le sentiment que de toute façon tu es à ses pieds)
Donc deux choses :
-Déja une relation c'est pas un match de catch. Si il se comporte comme ça car il se croit tout permis ben remet lui les yeux en face des trous
-Explique à quel point ses réactions sont ridicules : la vengeance puérile, les cachotteries, la négation de tes ressentis ... Et a quel point ce ne sont pas des comportements que tu tolère.
Essaye dans tout ça de rester "dure", pas qu'il ne se dire que tu es triste blablabla (je dis pas que tu n'a pas le droit d'être triste, juste ne pas lui laisser voir). Ca lui laisserait une ouverture pour nier tout ce que tu as pu lui dire.

Mais en gros, ce que je dis, c'est uniquement pour essayer de lui montrer que tu n'es pas à sa disposition et que son comportement est puéril et clairement inadapté à une relation de couple. Mais votre couple ne pourra marcher QUE si il comprend et se remet vraiment vraiment en question. Parler de vengeance, quota de tristesse, c'est juste pas possible quoi.

Mais franchement, ça c'est uniquement si tu tiens vraiment à lui et que tu veux essayer de regler les choses (visiblement lui parler de tes ressentis ne fonctionne pas, donc bah c'est un moyen bête et méchant mais je crois que rien d'autre ne fonctionnera). Honnêtement devant ce que tu me dis mon premier conseil ce serait surtout de laisser tomber ...

13 Juillet 2008
370
1 295
4 844
@esky Merci pour ta réponse!

Il faut savoir que j'ai eu 2 relations sérieuses avant lui et j'ai été trompée à chaque fois, donc niveau confiance en moi et confiance que j'accorde en l'autre c'est pas la folie. Ce qu'il a fait n'arrange vraiment rien. Mais j'ai tendance à être "faible" en couple, à ramper, à ne pas avoir de fierté. Dimanche quand il m'a lancé "Prends tes affaires et pars de chez moi", si j'avais eu de la fierté je me serai barrée, en attendant que lui se rende compte qu'il a merdé et que lui s'excuse, mais non! moi je suis la personne qui le suis et lui demande d'arranger les choses. Alors peut-être que ta "technique" est la bonne, j'essayerai! Mais j'ai l'impression qu'il est tellement contre le fait d'avoir des conversations "prise de tête" que même ça ça ne fonctionnerait pas.

J'ai des pensées très bêtes aussi en me disant "quoi qu'il se passe c'est lui qui gagne, il a un plan B qui l'attend avec l'autre fille"...

Et notre réservation pour Lisbonne n'arrange vraiment pas les choses, là il est peut-être lié par cela!

Mais en tout cas merci pour vos avis, tout le monde est sur la même longueur d'ondes il me semble! A moi de prendre mon courage à deux mains et arriver à dire stop

30 Décembre 2013
1 155
9 317
5 154
@destroy-vintage Je comprend je suis un peu pareille, mais je pense aussi que dans un couple on ne devrais pas avoir à "ramper". Arranger les choses oui, mais a un moment il ne faut pas se laisser faire (et faire croire à l'autre que on se laissera toujours faire)

Si il ne veut pas avoir des conversations prises de têtes tant pis! Et pour l'autre fille bah au final c'est toi qui gagne au change (franchement la loi du talion quoi, je m'en remet pas).
Et pour Lisbonne, oui c'est relou. Mais quoi, ce n'est rien qu'un petit voyage, comparé à devoir être dans une relation qui te fait du mal?

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Daliae Pour le coup, je trouve que ton copain manque un peu de souplesse dans cette histoire... Est ce qu'il n'est pas envisageable de couper la poire en deux et que tu le rejoingne sur place le samedi matin ? Comme ça tu as ton vendredi soir avec ton fils malgré tout. Je trouve ça très difficile qu'il t'impose implicitement de choisir entre lui et sa famille VS ton fils, et de potentiellement devoir passer 2 semaines sans le voir pour satisfaire tout le monde (sauf toi et ton fils, du coup).
Après, ça n'est jamais des situations faciles, et il me semble t'avoir déjà lue sur d'autres topics ou tu dis que l'entente est très bonne entre ton copain et ton fils (et ça c'est primordial !) mais bon sur ce coup, si tu sens que ses exigences ne te conviennent pas, il faudra peut être prendre ton courage à deux mains pour lui en faire part :fleur:

16 Novembre 2016
926
12 166
3 064
Paris
@destroy-vintage Déjà :hugs:si tu veux bien
Je rejoins la position des autres, perso ma première réaction en lisant tes messages c'est RUN FOREST RUN !
Ce garçon n'a pas l'air fiable du tout. Ca fait à peine trois mois et il flirte déjà avec d'autres filles (ou plutôt il continue à flirter avec une nana de Tinder qui lui plaisait probablement avant votre relation). Il te ment. Il supprime des messages en cachette. Il te sort des "loi du talion" et "quota de tristesse" (alerte immaturité sentimentale !). Il te fait culpabiliser, se met en colère contre toi, refuse la discussion et te dit de te barrer quand tu exprimes ce que tu ressens. Mais juste :mur:
Si tu te sens fragile psychologiquement et que tu as déjà vécu des tromperies, penses-tu que cette personne pourra t'apporter le bonheur et l'écoute dont tu as besoin ?
Là vous avez besoin d'une bonne discussion parce que ce comportement est inacceptable. Après il peut peut-être comprendre et changer mais il faudrait qu'il se remette sacrément en question parce que là ça ne part pas sur des bases saines...
En tout cas si jamais ça en arrivait à se finir tu ne perdrais pas grand-chose. Il y a de grandes chances que tu y gagnes sur le long terme : imagine si tu t'attaches à lui à fond, si vous faites des projets tous les deux etc, et que tu découvres qu'il t'a trompée ou un truc du genre au bout de plusieurs années de relation... Tu n'en souffrirais que davantage à ce moment-là. Il vaut que tout soit très clair entre vous au plus vite parce que s'il y a des non-dits et du malaise ça risque de mal tourner et tu risques de t'apercevoir tardivement que la relation est nocive. Et s'il se montre incapable de se comporter avec respect en couple : bon vent ! C'est vraiment pour toi que je dis ça, pour que tu te sentes le moins mal possible sur le long terme

25 Février 2008
2 638
6 347
5 174
Bon je ne suis plus du tout une habituée de ce topic et même du forum en général et pourtant ma vie n'a jamais autant changé qu'en ce moment.
J'ai trouvé un stage sur Paris qui commence incessamment sous peu. Mon copain a pour projet de lui aussi trouver quelque chose là bas et nous avons pris la décision d’emménager ensemble dès que les conditions nous le permettront (c'est à dire courant juillet-août pour se laisser un petit temps d'adaptation à la ville avant ça).
Aloooors pour résumer il y a un an j'étais une étudiante, célibataire endurcie, bien ancrée dans sa région du sud-est, qui n'avait pas de vision d'avenir au-delà de trois ou quatre mois.:yawn: Je me tourmentais souvent sur le sens de ma vie, je sentais que je n'étais pas loin car je faisais exactement ce que je voulais mais j'étais impatiente de voir la suite. Je passais mon temps à être impatiente.
Et là j'ai l'impression que tout se met en place hyper naturellement. Je vais achever des études qui me plaisent, j'ai trouvé un stage dans un domaine qui me plait et je vais enfin arrêter d'être une étudiante dépendante. C'était vraiment quelque chose qui me tenait à cœur, je n'arrêtais pas d'en parler à mon copain et voilà ça y est. Alors évidemment je flippe hein, mais c'est tellement excitant.
Et parallèlement à ça lui il est là. On dirait qu'il s'accorde à moi exactement comme je le souhaite. Je ne voulais pas envisager de vivre avec lui trop rapidement, l'idée me faisait peur. Puis ça s'est installé petit à petit dans un coin de ma tête jusqu'à ce qu'on mette tous les deux des mots dessus et je crois que je n'avais pas été aussi heureuse depuis son premier "je t'aime". Depuis qu'on a pris cette décision mon côté impatiente et énervée reprend le dessus : je veux tout faire trop vite, je réfléchis à voix haute alors mes craintes fusent. Et lui il est parfait : il est rassurant, stable, réfléchi.
Des fois il sort des trucs tout con genre "dans notre futur appart on aura Bein sport, je payerai l'abonnement" et ça me fait chaud au cœur, c'est le genre de truc que je garde en tête. :yawn:Ca me donne l'impression qu'il se projette vraiment, qu'il veut vraiment avoir sa place dans notre appart, que ce sera le mien et le sien.
Voilà je sais pas trop comment conclure, je suis juste trop contente que cela se passe ainsi et surtout je n'aurais jamais imaginé avoir le droit à tout ça un jour. :jv:

4 Novembre 2007
149
209
4 724
Minoue Trop chou :jv:

Des fois j'hallucine d'avoir cette relation amoureuse aussi simple et respectueuse avec un garçon adorable et attentionné. Je suis bien contente de l'avoir rencontré à ce stade, après avoir beaucoup appris d'une relation où j'étais totalement dépendante de l'autre et trèèès angoissée (et insupportable:yawn:). Je n'ai plus les mêmes réactions, les mêmes craintes. AH, ça fait du bien de mûrir. :cretin:

Dernière édition :
M

Membre supprimé 276733

Guest
@plic tic :hugs:Bravo d'avoir réussi à lui parler comme tu l'as fait ! C'est un énorme pas, j'espère que tu es un peu fière de toi ! Sa réaction me semble très positive, en tout cas. Peut-être que certaines de tes attentions te semblent un peu artificielles pour le moment, mais je pense que c'est aussi une question d'habitude. La prise de conscience est là, il sait que tu as du mal à t'exprimer, il a compris vos difficultés... Et vous finirez tous deux par prendre l'habitude de vous mettre plus en avant/en retrait. Je vous le souhaite, en tout cas. :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes