Bon je ne suis plus du tout une habituée de ce topic et même du forum en général et pourtant ma vie n'a jamais autant changé qu'en ce moment.
J'ai trouvé un stage sur Paris qui commence incessamment sous peu. Mon copain a pour projet de lui aussi trouver quelque chose là bas et nous avons pris la décision d’emménager ensemble dès que les conditions nous le permettront (c'est à dire courant juillet-août pour se laisser un petit temps d'adaptation à la ville avant ça).
Aloooors pour résumer il y a un an j'étais une étudiante, célibataire endurcie, bien ancrée dans sa région du sud-est, qui n'avait pas de vision d'avenir au-delà de trois ou quatre mois.
Je me tourmentais souvent sur le sens de ma vie, je sentais que je n'étais pas loin car je faisais exactement ce que je voulais mais j'étais impatiente de voir la suite. Je passais mon temps à être impatiente.
Et là j'ai l'impression que tout se met en place hyper naturellement. Je vais achever des études qui me plaisent, j'ai trouvé un stage dans un domaine qui me plait et je vais enfin arrêter d'être une étudiante dépendante. C'était vraiment quelque chose qui me tenait à cœur, je n'arrêtais pas d'en parler à mon copain et voilà ça y est. Alors évidemment je flippe hein, mais c'est tellement excitant.
Et parallèlement à ça lui il est là. On dirait qu'il s'accorde à moi exactement comme je le souhaite. Je ne voulais pas envisager de vivre avec lui trop rapidement, l'idée me faisait peur. Puis ça s'est installé petit à petit dans un coin de ma tête jusqu'à ce qu'on mette tous les deux des mots dessus et je crois que je n'avais pas été aussi heureuse depuis son premier "je t'aime". Depuis qu'on a pris cette décision mon côté impatiente et énervée reprend le dessus : je veux tout faire trop vite, je réfléchis à voix haute alors mes craintes fusent. Et lui il est parfait : il est rassurant, stable, réfléchi.
Des fois il sort des trucs tout con genre "dans notre futur appart on aura Bein sport, je payerai l'abonnement" et ça me fait chaud au cœur, c'est le genre de truc que je garde en tête.
Ca me donne l'impression qu'il se projette vraiment, qu'il veut vraiment avoir sa place dans notre appart, que ce sera le mien et le sien.
Voilà je sais pas trop comment conclure, je suis juste trop contente que cela se passe ainsi et surtout je n'aurais jamais imaginé avoir le droit à tout ça un jour.