Coucou ! Une madz m'a conseillée de déplacer mon post "étapes de la vie de couple" dans ce topic, j'espère que celui-ci sera plus approprié
J'ai besoin de conseils...
Après bientôt 7 mois de relation, il m'arrive de manière récurrente d'éprouver un sentiment de nostalgie en repensant à l'ivresse de nos débuts. Ce qu'il faut savoir c'est que, jusqu'à présent, je n'ai jamais été aussi loin dans une relation (je n'étais pas prête à m'engager et les mecs que j'ai eus avant n'étaient pas les "bons"). Donc, dans mes anciennes relations, une fois la phase de passion terminée, hop, je me barrais.
Aujourd'hui je n'ai nullement envie de partir, même si nous avons passé cette première étape. Je crois que j'ai trouvé "l'homme de ma vie", avec lequel j'ai envie de construire quelque chose de solide, et qui nous correspond. Je veux des enfants avec lui et tutti quanti. Nous vivons ensemble depuis 5 mois environ, et la cohabitation se passe à merveille. Je l'aime à la folie, il est mon tout (et c'est réciproque).
MAIS je ne peux pas m'empêcher d'éprouver ce sentiment. Alors la question c'est : est-ce que c'est normal ? Et que faire dans ces cas-là pour retrouver un peu de sérénité ?
Merci d'avance pour vosréponses.
P.S : Je précise que je fais tout pour éviter la routine (sorties et week-end tous les deux, le laisser respirer de son côté), et pour rester au top (tant que faire se peut) physiquement. Donc, même si ça a forcément changé, puisque nous nous sommes rencontrés en été et que maintenant nous travaillons tous les deux comme des porcs, et que nous vivons ensemble, nous ne sommes pas devenus des "patachons" pour autant.