Topic des amoureuses et des "en couple"

30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
@Beryll On ne compte pas spécialement se marier, mais j'avais déjà réfléchi, et je garderai mon nom pour une raison très triviale : celui de ma copine est pas terrible. Le mien non plus, mais au moins j'en ai l'habitude.

Pour les noms des enfants, je connais une famille où les parents avaient mis leur deux noms mais pas dans le même ordre. L'aîné s'appelait Machin-Bidule et l'autre Bidule-Machin (bon en cas de nombre impair d'enfant, y a forcément un des deux noms plus "privilégié" que l'autre, mais je trouvais que c'était une bonne idée).
 
21 Juillet 2014
48
381
1 644
Bonsoir les filles
Voilà, je viens de me disputer avec mon homme. Enfin disputés... Il a voulu partir de chez moi car il se sent comme une charge pour moi. C'est vrai que ces derniers temps je suis assez sèche et cela transparaît dans mon attitude.
Mais je trouve que vraiment il manque de responsabilité. Là je suis malade, j'ai la grippe et je continue de tout gérer, bouffe, ménage, rangement... Exceptionnellement ce soir j'ai rien prévu à manger car je vais juste boire de la soupe, et lui me dit que dans ce cas il ne mange pas...

Il vit toujours chez ses parents (à 26 ans) et ce que je décris c'est ce qu'il se passe quand on est chez moi. Quand il est chez lui sa mère lui fait tout. Il n'achète même pas d'habits seul...

J'aimerais lui dire de manière non-violente que j'aimerais qu'il se prenne en charge, qu'il prenne plus d'initiatives en général, des idées ?
 
4 Février 2015
2 004
9 660
4 164
Ce week-end j'ai décidé que ça serait le week-end de mon chéri, on va préparer ensemble son plat préféré demain (avec la recette de sa mère, faut pas que je me plante :yawn:), faire des trucs qu'il aime lui et profiter d'être ensemble tout simplement quand il sera pas au travail. En fin d'après-midi, avant qu'il parte travailler, on a fait une sieste (une vraie, je vous vois venir :winky:) dans les bras l'un de l'autre et j'ai vraiment aimé le retrouver et avoir ce contact bienveillant avant de passer la soirée / nuit toute seule :puppyeyes: Le coup de blues du début de semaine est passé je crois :happy:
 
15 Juillet 2007
581
1 838
4 944
L'amoureux est parti en déplacement pendant 4-5 jours...
Ca fait deux jours et il me manque déjà. :gonk: On ne vit pas ensemble mais on dort quasiment toutes les nuits ensemble, dans un appart ou dans l'autre, et le soir c'est toujours difficile sans lui.

Bref. Je me limite à un ou deux messages par jour, parce que je sais qu'il déteste les effusions et encore plus de savoir que je suis en position d' "attente" jusqu'à son retour. :hesite:

D'un autre côté ça me permet de voir un peu plus mes potes sans réfléchir à comment je vais faire pour dormir avec lui sans que ça soit trop tard pour lui ou pour moi.
Je me crée des contraintes toute seule. :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes