Merci
@plic tic pour ta réponse pleine de gentillesse

En fait on a déjà essayé d'en parler, je lui ai dit qu'il m'avait dit qu'il était prêt à faire plus de trajet en train qu'en voiture.
Et il m'a répondu qu'il avait changé d'avis au vu des possibilités qui s'offrent à nous (2 ou 3 possibilités max). Et qu'il préféraient mettre 100€ e plus mais avoir un cadre de vie qui lui convient mieux...
Je réclame qu'on fasse un budget aussi, qu'on liste nos dépenses... Je l'ai fait, mais pas lui...

Du coup, j'angoisse....
Et quand j'en parle, il me reproche de ne pas profiter du bonheur de la situation (signature CDI apres 2 ans de chomage), et en gros d'être rabat joie...
Je me retrouve pas mal dans ce que tu dis
@Alnilam 
Ma psy m'a dit que c'était souvent comme ça dans un couple, quand on est similaires... Il faut qu'il y en ait un qui tire l'autre...
Et en changeant, on change progressivement l'autre...
Du coup, j'imagine qu'il faut beaucoup, encore et encore communiquer, discuter... Lui dire (si pas déjà fait) que pour toi aussi c'est difficile, mais que votre quotidien et amour s'en trouverait bien augmenté avec ces tests passés...?
Tu peux aussi tenter une chose... J'avais fait ça pour démarrer une thérapie de couple... J'ai pris rdv.
Et je lui ai dit "j'ai pris rdv, pour nous deux. si tu viens c'est mieux, on pourra progresser à deux, je me sentirais soutenue. sinon tant pis" (mais en fait c'était un peu quitte ou double pour moi à ce moment là... s'il avait refusé de venir, je n'aurai pas donné longtemps à notre relation...
courage