Topic des amoureuses et des "en couple"

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Coucou tou.te.s,
J'étais venue pleurer ya deux semaines sur mon chéri qui ne savait pas me réconforter, vous vous rappelez ?
Aujourd'hui, ça va légèrement mieux. En fait, ça va mieux quand moi je vais bien et clairement on souffre quand je suis pas bien. J'ai beaucoup réfléchi à ce que vous m'aviez dit, et en effet, ce n'est pas à lui de régler mes soucis, surtout que ça n'a rien à voir avec lui. Ce sont vraiment des soucis, des questions super personnelles. Mais, je vois quand même qu'il essaie d'être présent pour moi. Le week-end en question, je l'ai violemment poussé vers la sortie et il a résisté, il s'est battu pour nous. Le week-end d'après ça a été encore dur, et il a failli prendre la sortie. En fait, il voulait que moi je me batte pour nous, que je lui montre que je tiens à nous, qu'on était pas aussi fragile que ça en ait l'air. J'ai reussi à le retenir mais sans pour autant avoir la force de vraiment me battre. Quand je suis en plein dans une "crise", je n'ai la force de rien et je vois vraiment tout en noir.
Aujourd'hui, je remonte un peu la pente, je vais un peu mieux, je continue le cheminement de ma réflexion. Et il me pousse à redevenir moi, l'éternelle optimiste dont il est tombé amoureux. (Cette personne me manque tellement, j'ai hâte de redevenir moi ! Mais il faut que j'aille au bout de ce travail sur moi même.)

Le fait est là, j'ai cassé quelque chose entre nous. On a perdu notre belle innocence, il dit qu'il a confiance en nous mais je sais qu'il a encore très peur que je reessaie de rompre. Je fais de mon mieux pour le rassurer mais je pense qu'il n'y a que le temps qui pourra le conforter. A moi d'assurer pour la suite ! Je suis déjà tellement heureuse et reconnaissante qu'il n'ait pas craqué et qu'il se batte pour nous. Ensuite, je pense qu'une partie de moi avait besoin qu'on redescende de notre nuage. Je sais qu'on est fait l'un pour l'autre, mais ça me fait du bien de ralentir, de me poser les bonnes questions sur moi et sur nous. Mais ce qui est sûr, c'est que je l'aime, j'aime tellement la personne qu'il est.

On part en week-end à 3 (avec mon bébé) la semaine prochaine. Je vais m'efforcer à lui faire passer un super weekend tout plein d'amour, pour essayer de reconsolider ce que j'ai fragilisé. Moi aussi, j'en ai besoin.
Et sinon, on a passé la nuit dernière ensemble :jv: c'était pas l'éclate, mais c'était bien. On a fait l'amour tendrement, on a discuté et puis on s'est endormi. On n'a pas vraiment dormi ensemble. Il fait chaud chez lui alors on est resté un peu éloigné mais cette nuit je me suis réveillée, je suis juste venue chercher un bisou et dans un demi-sommeil il a dit qu'il m'aimait :cupidon: et ce matin, on s'est réveillé avec des câlins et tout plein de je t'aime ! Ça me fait tellement de bien.

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Kaeloolagrenouille je pense que c'est une certaine validation de la vie de couple ? Dans la pensée collective c'est souvent le truc logique en fait: tu as quelqu'un dans ta vie et après il faut vivre ensemble (mais attention il faut le bon timing ! Parce que trop "tôt" c'est de la précipitation et c'est irresponsable et trop "tard" ça veut dire qu'il y a une peur de l'engagement et que le couple n'est pas sérieux :rolleyes: :facepalm: )
Personnellement on a vécu ensemble parce que financièrement c'était plus pratique, sinon on aurait sûrement continuer à vivre séparé. Moi j'aime bien vivre avec mon copain parce qu'il est une présence et que j'aime pas trop être seule sans être entourée mais j'aime être seule avec une personne dans une pièce attenante par exemple. (J'aime être seule avec du monde comme dirait mon père).
Au tout début de notre relation c'était super important pour moi mais en fait pas vraiment. Je trouve que ça ne change pas grand-chose :dunno:. J'aimais bien vivre seule mais j'aime bien vivre avec mon copain aussi, il y avait des avantages et des inconvénients avant et il y en a maintenant, c'est juste différent.

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
En direct de notre nouvel appart, je me sens seuuule. :lunette: Bon du coup j'ai commandé des sushis et je vais regarder un film. :cretin:

Il n'a toujours pas vu l'apart. J'espère qu'il lui plaira. Je commence à m'nquiéter dans cet apart un peu vide de si j'ai fait le bon choix !

@Kaeloolagrenouille
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
31 Mai 2014
166
2 089
4 824
Paris

Pour le débat "faut il habiter seul avant de vivre en couple ?" je suis donc très partagée. En soit, je suis d'accord pour dire que ce serait bien mais de l'autre côté je me dis qu'on a attendu BIEN TROP longtemps pour perdre encore du temps pour ça. Puis si on attendait que moi aussi j'ai les moyens de vivre seule à Paris, bah, il faudrait bien reculer ce projet d'encore au moins 4 ans.

24 Août 2013
1 361
16 912
5 674
@LimonetteD :

@Enthalys :

@Kaeloolagrenouille : Je trouve ta question intéressante aussi donc je vais essayer d'y répondre.

Bon sinon à la base je venais raconter mon week-end moi en fait. :lalala:

Eh bah dis donc, j'en avais des choses à dire ce soir moi. :rire:

25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
31
Et voilà, un week-end avec mon chéri de passé (hashtag relation à distance).
Je suis encore à l'hôtel (Il vit chez sa mère bien qu'il ait 32 ans donc quand on se voit en région parisienne il prend l'hôtel), lui est parti au travail ce matin.
Chaque week-end avec lui est merveilleux, j'espère rejoindre bientôt le club des madz qui ont trouvé un appart/vont vivre avec leur chéri. On a visité un appart samedi, il est vraiment sympa donc on va envoyer notre dossier. De toute façon, on ne va rien signer tant que je n'ai pas mes résultats de mutation (dans deux semaines a minima).

Bon enfin, il me manque déjà... mon train est à midi, j'ai encore du temps (et après faudra que j'aille au lycée pour un conseil de classe <.<). Cette semaine on va envoyer pas mal de dossiers pour essayer de chopper d'autres visites ce samedi.
Globalement cette année à distance se termine bientôt j'espère !
Voilà de quoi apporter ma pierre au débat : quand on vit à distance, la question d'habiter ensemble vient plus rapidement je pense. Bon, il faut dire que nous nous connaissons depuis dix ans même si nous ne sommes ensemble que depuis dix mois et demi ^^.

27 Juin 2016
1 030
7 395
3 364
32
@Kaeloolagrenouille
Nous on a commencé par se voir juste certains soir et rentrer chacun chez soi après, puis passer la nuit ensemble, puis de plus en plus souvent, pour finir par être ensemble tous les soirs, en alternance chez l'un ou chez l'autre...
En soi j'aime bien mon petit appart avec mes plantes et mes trucs, mais il faut bien avouer que les allers retours en emportant la moitié du frigo et en oubliant des fringues une fois sur deux, c'est la galère. Vu qu'on est déjà tout le temps ensemble, je peux pas dire qu'en soi ce soit la volonté de se voir tous les jours qui me pousse à emménager avec lui, pour être honnête quand il en a parlé j'avais pas du tout envisagé la situation. Mais après en y réfléchissant, ça serait quand même drôlement pratique... On gagnerait du temps, de l'argent, et il y a assez peu de points négatifs de mon point de vue. Son appart est grand (enfin à l'échelle parisienne), il nous permet d'être dans des pièces différentes à faire notre vie si on veut, on a entamé la redécoration pour en faire quelque chose qui nous plaise à tous les deux et on n'a pas de mal à s'accorder.
Après, déménager c'est un projet en soi et moi j'aime bien :ninja:
Evidemment pas tous les quatre matins mais j'aime imaginer l'agencement des pièces, changer de configuration, monter des meubles... (me jugez pas Ikea c'est ma vie) Et du coup je trouve ça super chouette de faire ça avec lui, pour nous :)

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Ohlala je pensais pas avoir autant de retours merciii pour toutes vos réponses ! Je ne cite pas tout le monde parce que j'ai peur d'en oublier!
Ce que je retiens en gros c'est que c'est normal :cretin: et que ça ne veut pas forcément dire que le couple va mal...

D'ailleurs j'en ai eu le parfait exemple ce week-end; Pourtant c'était un poil tendu, je suis pas en super forme en ce moment et du coup je me braque vite #reloue, et pourtant, malgré mon crush du moment donc ( :cretin: ) a un moment du week-end je me suis dit "oui, crush me fait grave frétiller le slip. Mais je l'aime ce con quand même; Et il est beau; j'ai dit que je l'aimais ?"

Mais c'est quand même rassurant de lire d'autres avis.

En tout cas je ne me verrais pas le lui dire, parce que j'aurais peur de le blesser inutilement (oui je fantasme sur un autre mec, mais ça ne remet aucunement le fait qu'il me plaise x1000 et que je l'aime. COmme je n'ai pas forcément envie de savoir qu'il fantasme sur une autre nana que moi :cretin: )

Bref merci encore pour vos retours :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes