@Eiko
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(
))
C'est une autre question (qui n'a pas trop sa place ici(les enfants sont très conservateurs),
) mais je ne pense pas que les enfants soient "conservateurs". Pour eux, tout ce qu'ils connaissent est "normal", donc oui, s'ils sont élevés dans cette logique, ils le seront, mais comme partout, ce n'est pas une généralité.
Je ne supporte pas du tout les "Comme toutes les filles je veux un mariage de princesse" (NON pas comme toutes les filles) et je suis un peu triste quand j'entend "j'ai envie d'etre une princesse ce jour la", et pourquoi pas la reine? Et pourquoi pas l'imperatrice?
la généralisation à la sauce "nouléfille" m'agace toujours, et en plus le point que tu soulèves est super intéressant et révélateur: pourquoi en effet ne pas carrément viser la reine ou l'impératrice? (Au hasard par ce que Lafâme n'est pas supposée avoir de trop grandes ambitions?
)
Mais tellement !il y a un contexte général à changer mais je pense qu'il y a plein de petites choses dans le quotidien à tenter, plein de lectures sur le sujet et certes l'éducation reste prédominante mais je pense qu'il y toujours la possibilité de faire bouger les mentalités à son échelle. Et qu'on puisse enfin arrêter de dire que les hommes dans leur majorité ne sont pas romantiques