Topic des amoureuses et des "en couple"

7 Novembre 2013
10
22 023
2 524
Bon voilà. Le proprio a dit non. On dirait qu’il a pas lu notre mail. Il dit que comme on est étudiant on sera jamais là (deja c’est faux vu que j’ai plus cours à partir de janvier et en plus j’ai jamais été le genre d’erudiante toujours de sortie) et il a peur des dégâts...

Donc voilà. Pas de Jean-Bobby. C’est con mais je pleure depuis un moment là. J’avais déjà préparé plein de trucs, je sais que j’aurais pas du mais bon. Je me préparais quoi. Et maintenant c’est dans min deux ans et comme je commencerai à bosser je sais pas si ce sera possible. Super.

27 Avril 2017
335
1 409
1 714
@Sélavy Je m'incruste un peu (en espérant avoir bien compris ton message :fleur:), juste pour te dire que ton proprio n'a pas le droit de t'interdire d'avoir un animal !
Sauf si Jean-Bobby est un chien d'attaque.
(source)

Après, je comprends que si le proprio refuse, c'est délicat. Mais dans les faits, il n'a pas le droit de vous l'interdire.

Pardon pour le HS, je retourne sous-mariner :ninja:

7 Novembre 2013
10
22 023
2 524
@ErinWayne : Après je suis en Belgique, mais je pense aussi que c'est interdit. Mais même si c'est interdit, je sais pas, je me vois mal lui répondre "vous pouvez pas m'interdire", parce que si ça lui plait pas ben on signe pas le contrat au final et on se retrouve sans appart. C'est quand même délicat d'aller dire à son proprio "vous pouvez pas" vu qu'il a quand même le "pouvoir" ...

Enfin là on va lui répondre parce que clairement, il a pas compris : je serai là tout le temps et je comptais bien faire attention et protéger les trucs. Surtout que les meubles ce sont les notres. Enfin ... :tears:

Apparemment chez nous c'est un peu plus compliqué.

30 Décembre 2013
1 155
9 317
5 154
@Sélavy si c'est interdit comme en france d'empecher les locataires d'avoir un animal, alors tu peux tres bien signer et prendre un chien sans lui dire. Meme si il l'apprend il peut rien y faire.
Perso ca me semble tellement normal que je demande pas au proprio (j'ai un chat), ca fait parti de mes droits et c'est tout.
Le seul truc c'est que si il aboie tout le temps, le proprio peut t'embeter (si les voisins de plaignent), et si il dégrade l'appartement bah c'est ta caution qui prend. Mais en dehors de ca, pas de raison!

7 Novembre 2013
10
22 023
2 524
@esky : je serai pas à l'aise. Déjà que c'est écrit dans le contrat et qu'en plus on lui a demandé, justement parce qu'on était pas à l'aise à l'idée de pas respecter le contrat... et comme il connaît les parents de mon copain, ça reste encore plus tendu. Mon copain était persuadé qu'il dirait oui en plus, du coup ça me tombe dur encore plus.

• Big up !
Réactions : Vic Beretton et Furya
30 Décembre 2013
1 155
9 317
5 154
@Sélavy Je comprends et je t'avoue que si c'etait aussi ecrit dans le contrat je serais pas a l'aise non plus ...
Apres bon, je considère que une fois loué tant que je respecte son bien et les voisins alors je peux en disposer comme je le souhaite pour y vivre. Genre c'est comme si il vous avez interdit de recevoir des gens chez vous quoi sous peur que ca fasse du bruit et ca abime l'appart.

Mais si il a pas compris ton mail je dirais d'insister un peu en lui re expliquant que tu sera la et que il y aura pas de dégâts! Peut etre que il finira pas accepter. Peut etre aussi que si il dit non maintenant, dans quelques mois après avoir vu que vous etes des locataires respectueux il acceptera. Ou alors lui proposer des garanties? Genre je sais pas une caution supplémentaire?

Mais courage pour la situation!

27 Avril 2017
335
1 409
1 714
@Sélavy Ah oui effectivement, ça à l'air un poil plus compliqué en Belgique !

Dans tous les cas, je te rejoins sur le fait que c'est délicat de contester la volonté du proprio, surtout si c'est pour vous retrouver à la rue derrière...
Peut-être qu'en lui expliquant bien la situation il comprendra ! Je rejoins aussi @esky , si vous vous engagez à garder l'appart dans un état nickel et à réparer les éventuels dommages, ça le rassurera peut-être ?

• Big up !
Réactions : Malya et Cagouilleuse
7 Novembre 2013
10
22 023
2 524
@ErinWayne @esky : dans le mail je disais deja qu’on pouvait rajouter une clause et que comme j’etais la les premiers mois je pouvais l’eduquer et surveiller les dégâts... la a part lui redire ça je vois pas bien ce qu’on pourrait faire. Je peux lui expliquer que je comptais protéger l’escaliers (En tout cas les premiers temps) parce que je pense que c’est surtout pour ça qu’il a peur. Ils sont en bois pas hyper épais les coups de dents la dedans ce serait con mais je comptais mettre une protection (aussi pour le chiot pour qu’il se casse pas la tronche)

J’espère que mon mec va repondre en insistant en disant que je suis préparée et tout. Il sait à quel point ça me tient à cœur et comme je suis au bord des larmes depuis ce matin...

Edit : il a vu qu’on était réglo parce que mon copain était dans le kot du dessous pendant un an et il l’a Rendu nickel c’était toujours propre il a même fait deux trois petits travaux / entretiens pour le proprio... :erf:

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Sélavy :hugs::calin:
J'ai compatis puissance mille, je veux un chien depuis pas mal de temps (limite j'ai un désir de chien :rire: ) mais on est aussi en appart (bon ma résidence accepte très bien les chiens puisqu'il y en a plein) mais vu que je travaille toute la journée, pour le moment c'est pas possible. (et mon copain est pas spécialement pour avoir un chien en plus)
Alors je compatis beaucoup parce que je comprends ta déception
Courage !

(après le proprio se dit peut-être que s'il vous dit oui à vous il n'aura plus de moyen de refuser si d'autres locataires demandent :dunno: :hesite: )

Dernière édition :
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Ça y est, on s'est retrouvé :cupidon: et c'était tellement doux et parfait et je l'aime tellement. On vient de passer 24h ensemble et j'en veux encore plus, je suis tellement bien avec lui.
Il y a eu un petit couac parce que j'ai merdé pendant son absence, mais on en parle et je pense que d'ici quelques jours ce sera oublié. D'ailleurs @Pinceau_ Je lui en ai parlé, en partie seulement, parce que c'était si parfait que je ne pensais pas mériter ce bonheur. Mais surtout, j'ai l'impression d'avoir cassé ma confiance en nous. Je n'arrête pas de cogiter, je me dis que si moi, je suis capable de ça alors que mon amour pour lui eSt si fort, alors on est vraiment capable du pire. Mais en fait non. On en a parlé, il a dû me rassurer autant que j'ai eu à le rassurer. On est exclusif, on s'aime et on se comble. On va continuer d'avancer à deux (et demi avec le bebe) !
Je savais qu'il participait à mon bonheur mais je n'avais pas realise à quel point j'étais épanouie grâce à lui. Il me pousse en avant dans beaucoup de points de ma vie. J'aime tellement cet homme !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes