Je vais mettre un coup de pied dans la fourmilière mais, froidement et rationnellement, si le mec a envie de la tromper avec cette amie - parce que c'est bien le fond de la peur/la jalousie, et c'est pas un blâme, on a le droit de le craindre
- c'est pas en interdisant un voyage que cela empêchera l'aventure d'arriver. Je suis peut-être radicale à ce sujet mais soit on fait confiance, soit on essaye de déceler ensemble ce qui se cache pour rester honnête l'un.e envers l'autre. Lui interdire un déplacement comme à un enfant pour l'empêcher de faire des bêtises, ça n'a pas vraiment de sens, à mes yeux
Ça ne ferait que reporter le problème.
Je n'ai pas lu en profondeur ce que tu racontes
@esky mais j'ai cru comprendre qu'il se braquait ? Justement parce qu'il doit penser que tu ne lui fais pas confiance. Tu as entièrement le droit de ne pas te sentir rassurée par ce qu'il te propose. Mets peut-être en avant que tu t'inquiètes, mais que ce n'est pas parce que ta confiance en lui est rompue ? Un compromis serait peut-être qu'il te donne régulièrement des nouvelles pendant ce voyage, sans qu'il se sente oppressé ?