Topic des amoureuses et des "en couple"

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 572
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Je ne juge pas du tout rassurez-vous, c'est juste que ce n'est pas dans ma conception du couple. Pour moi, à part des sujets de discussions intimes, la célébration de certains événements à deux et la proximité physique, rien n'est vraiment exclusivement à faire en couple. Je ne comprends pas - encore une fois, je ne juge pas - cette idée qu'il faille une "bonne" raison pour passer du temps avec quelqu'un quelques jours en 1-1. Que le fait que ça sorte de nulle part selon vous soit choquant. C'est vraiment un concept que je ne saisis pas, mais c'est aussi pour illustrer plusieurs fonctionnements que je poste, pas pour basher qui que ce soit :ko:
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 572
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Zita97 la radasse que je suis se dirait que c'est pour éviter de payer 2 chambres :yawn:
Maintenant je n'ai pas tout le contenu de leur conversation, le fait de le mettre en avant comme pour la narguer, oui, c'est sacrément pourri :dunno: Si c'est pour se moquer de sa jalousie ou de ses craintes, c'est effectivement irrespectueux. Mais de manière générale, bon, tant que les lits sont séparés, j'ai pas de problème avec la question (et encore, ma copine dort parfois avec des amies quand elle est en vacances, et j'avoue que ça me préoccupe pas plus que ça :hesite: question de confiance par défaut, comme expliqué plus haut)
 
24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@Tératogène : Dans mon couple, on est pas dans l'interdiction, mais on évite aussi de prendre des décisions égoistes qui font souffrir l'autre. Si mon mec partait dans les mêmes conditions que celui d' @esky je serai sans doute triste et enervée. Je passerai sans doute la pire semaine de ma vie pendant que mon mec se prélasse au soleil. Sauf que, si sa liberté égoiste empiète sur mon bien être mental (et inversement), cela ne se fait pas. Parce que le couple c'est du compromis, et un équilibre où il faut aussi se permettre d'être tous les deux heureux, sinon le couple n'a pas lieu d'être.
Je t'admire pour ta grande confiance, mais on a pas tous le même seuil de tolérance, et le même passif.
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 572
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Donc un weekend avec l'une d'elle ça me dérangerait pas je crois, mais je me sentirais peut-être un peu triste d'être exclue. Comme si il faisait un weekend avec un mec, je me dirais "oh, je suis pas invitée". Mais je prendrais sur moi parce qu'après tout on est deux personnes à part entière.
Je ne m'étonne pas de voir des avis très différents sur le forum vu que les gens vont parler avec leur vécu (de cocu ou non), leurs ressentis (jalouses ou non), leurs conjoints (frivoles ou fidèles)... Donc les réponses varient d'un extrême à l'autre !
Tout pareil ! En complétion de ce que je peux te répondre @schizophrenia évidemment que quand elle décide de passer du temps ailleurs sans moi, j'ai toujours un peu de tristesse de ne pas être désirée dans l'événement, pour une raison ou une autre. J'ai tendance à quasiment inclure ma copine dans tout ce que je fais, dans la mesure où elle est dispo et si les personnes que je vois sont d'accord/que la situation s'y prête, donc j'ai parfois du mal à concevoir pourquoi elle n'a pas envie d'être avec moi à tel moment. Mais c'est comme ça, ce n'est pas rationnel et ce n'est pas de la malveillance de sa part ni parce qu'elle ne peut absolument plus voir ma gueule ou qu'elle m'en veut - faut pas croire, j'ai des insécurités aussi :shifty: - donc je considère que c'est à moi de gérer ça. Toujours avec son soutien, on se rassure mutuellement si on des peurs ou des doutes. Mais oui, dans mon couple, on a le droit à une liberté de mouvement assez large et on essaye d'écouter nos peurs le plus possible. Les peurs pour nous, pourvu qu'on prenne le temps de se rassurer au préalable, ne sont pas des freins. Enfin je parle pas d'un cas de crise d'angoisse ou si ça rendrait malade l'une d'entre nous (ce qui n'est jamais arrivé mais on ne sait jamais).

Je viens d'un passif, non pas de tromperie, mais d'une ex qui m'a quittée à distance, par sms, on s'est jamais revues ensuite. Et c'était très difficile pour moi, alors qu'on a passé 2 ans à distance avec mon actuelle chérie, de gérer cette peur qu'elle disparaisse comme la précédente du jour au lendemain, en refusant de me revoir... On a essayé de pas se mener la vie impossible avec ça, elle savait bien que si elle ne répondait pas à telle fréquence en début de relation je pétais un câble, mais c'était à moi d'être plus zen et lui faire confiance :dunno: Bien sûr ça s'est pas fait tout seul, bien sûr elle m'a rassurée des milliers de fois à propos du même sujet, et j'ai petit à petit appris à faire avec... Bah le fait qu'on soit à distance et que si on s'écrit pas H24 c'est normal. Je digresse et je me mets pas dans la posture de l'héroïne non plus, j'ai d'autres névroses depuis :yawn:

J'ai l'impression de ne pas bien m'exprimer :halp:
 
Dernière édition :
25 Mai 2015
130
1 283
2 314
Hello
Je voudrais d'abord dire merci, à toutes celles qui ont big upé, et à celles qui ont pris du temps pour me répondre. Sachez que ça m'aide énormément, que ça me remonte le moral et que ça m'aide à y croire.
@Destiel Mok´ @Nienke @Laurent-Olivier notamment, merci infiniment.

Bon, depuis vendredi du coup, c'est vraiment dur. Ça nous a mis un coup à tous les deux. Lui n'a pas vraiment réagi sur le moment, mais dimanche on a un peu crevé l'abcès, et il m'a avoué qu'il était vraiment mal depuis, qu'il avait depuis longtemps une grande appréhension de la réaction de mes parents, et que ça lui faisait très mal. Je lui ai dit que ce le souci, c'est que ma mère ne comprenait pas cette histoire de distance, qu'elle avait peur car pour elle, je ne peux pas le connaitre réellement. Il dit qu'il la comprend. Mais il en souffre.
Je lui ai aussi avoué que parfois, je me sentais égoïste de rester dans sa vie dans ces conditions, alors que je sais combien c'est dur, que j'avais l'impression de le retenir. Il m'a dit qu'il ressentait la même chose, qu'il avait l'impression de m'empêcher d'avancer dans la vie, que je refusais des boulots stables pour lui, que si on était pas ensemble aujourd'hui je pourrais être avec un homme proche de chez moi qui pourrait rencontrer mes parents et leur plaire... Ca m'a brisé le coeur. Sincèrement, j'ai l'impression que j'ai un trou dans la poitrine depuis vendredi. Il m'a dit qu'il savait qu'il allait finir par me perdre. Et là, j'ai mal, je ne sais pas si c'est seulement une mauvaise passe dans notre confiance en l'avenir, ou si on est en train de briser quelque chose.
Et hier soir, j'ai vraiment déconné. Il est sorti, sauf que je n'ai pas compris qu'il sortait. Et il me répondait à peine, et du coup je ne comprenais pas pourquoi. Et je sortais d'une journée de boulot de 12h (suis infirmière) qui avait été particulièrement éprouvante. Et voilà, toutes mes insécurités sont ressorties, je lui ai envoyé des messages disant que je sentais que c'était la fin, que visiblement ça le rendait malheureux et que c'était peut être mieux qu'on arrête etc.. Bref je lui ai totalement gâché sa soirée.
Et aujourd'hui c'est son anniversaire. Et je suis toujours à 6000km. Je l'aime tellement.
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
Je suis rentrée de mon coté de l'Atlantique, c'était tellement chouette d'avoir trois semaines ensemble. Et la prochaine fois que je le vois, on habitera sur le meme continent :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:
Ca nous a fait tellement du bien a tout les deux, une semaine de vacances, puis deux semaines ou lui travaillait. On a visité sa ville, on est allé voir des baleines, on a mangé dans un restaurant avec vue panoramique. On a pu discuter, se caliner, jouer.
Je vous avez spammé avec mes angoisses pré-retrouvailles et au final tout était parfait, je l'ai vu de dos a l'aéroport et j'ai pas pu m'empecher de sauter dans ses bras et de l'embrasser. J'avais le coeur qui battait a 10 000, c'était incroyable :cupidon::cupidon:

@Batblond ce que j'avais fait pour l'anniversaire de mon copain c'est que je lui avait fait livrer un colis avec des choses qu'il aime (j'avais trouvé un site specialisé dans ca, avec du café, un mug de voyage et des biscuits et des chocolat). C'est pas grand chose, mais ca permet de montrer que l'on tient a l'autre et de partager quelque chose malgré la distance.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes