@Anfhidl° Par rapport au cycle, je ressentais aussi une certaine "culpabilité" à avoir des jours où je me sentais hyper raplapla et "bonne à rien", alors que d'autres jours j'avais trop la patate et je me disais "voilà je devrais toujours être comme ça". J'ai lu un peu sur le cycle féminin sous l'aspect "spiritualité", féminin sacré et tout ça, et en fait leur vision des choses m'a pas mal aidée : le fait qu'une femme traverse 4 étapes tout au long de son cycle (en gros 1 semaine pour chaque étape, quand le cycle dure 28 jours) assez "nette", avec des phases où on est plutôt tournées vers nous-mêmes, d'autres plutôt vers les autres, des phases avec plutôt peu d'énergie, d'autres avec plutôt beaucoup d'énergie... Des phases plutôt créatives, d'autres plutôt "fonctionnelles" où on va réussir à abattre beaucoup de travail administratif, etc. C'est pas des choses à prendre au pied de la lettre (du tout), mais le simple fait d'admettre qu'en fait c'est normal de passer des phases tout au long du cycle (c'est hormonal, c'est comme ça ) ça m'a beaucoup rassérénée en fait. Maintenant quand je me sens dans une phase hyper énergique et sociable, j'en profite pour faire un max de choses. Quand je suis dans une phase plus "fatiguée", j'accepte tout simplement ce passage (bon aussi je ne travaille pas donc ça me permet d'être peut-être plus facilement à l'écoute de tout ça), je sais que ça va passer, que ça dépend pas complètement de moi.
Du coup par rapport à ton message, peut-être que tu y gagnerais à expliquer ça à ton copain, qu'au moment de tes règles t'as mal et besoin de moments cocooning. Peut-être qu'il n'a pas vraiment idée de ce que tu traverses en fait et qu'il serait tout à fait disposé à te suivre dans tes besoins ?
Cela dit, moi aussi j'ai beaucoup de mal à prendre du temps pour moi quand je suis avec mon copain, j'ai l'impression que je lui "dois" une certaine disponibilité (donc une disponibilité à 100%, car pourquoi faire dans la demi-mesure ) alors qu'il a aussi besoin de solitude, même si on se voit 3 jours par mois, ça n'empêche pas qu'au bout de quelques heures on a besoin l'un et l'autre d'un petit peu de "calme intérieur" et de silence.
Du coup par rapport à ton message, peut-être que tu y gagnerais à expliquer ça à ton copain, qu'au moment de tes règles t'as mal et besoin de moments cocooning. Peut-être qu'il n'a pas vraiment idée de ce que tu traverses en fait et qu'il serait tout à fait disposé à te suivre dans tes besoins ?
Cela dit, moi aussi j'ai beaucoup de mal à prendre du temps pour moi quand je suis avec mon copain, j'ai l'impression que je lui "dois" une certaine disponibilité (donc une disponibilité à 100%, car pourquoi faire dans la demi-mesure ) alors qu'il a aussi besoin de solitude, même si on se voit 3 jours par mois, ça n'empêche pas qu'au bout de quelques heures on a besoin l'un et l'autre d'un petit peu de "calme intérieur" et de silence.