Topic des amoureuses et des "en couple"

29 Avril 2017
114
940
2 264
26
Je viens quémander des conseils:ninja:
Je sais pas si vous vous rappelez mais il y a pas longtemps j'avais parlé à ma mère de mon souhait de continuer mes études (et plus si affinité) dans la région de mon copain, et ça s'était mal passé. Mais bon le temps passe, et il faudra bien que je m'inscrive / aille aux portes ouvertes de la fac en question, et pour ça il faut que j'en parle à mon père, et sans doute que je réaborde le sujet avec ma mère... Mais j'angoisse à mort :gonk: J'ai trop peur que mon père réagisse mal et que ma mère me refasse le même coup que l'autre fois (mes parents sont séparés pour la précision), ça me bloque complètement, mais je sais que j'ai pas le choix, qu'il faudra bien que je leur dise un jour où l'autre, et je préfère le faire le plus tôt possible pour leur laisser le temps de digérer l'info... Mais je sais pas comment aborder la chose, rien que d'y penser je suis en panique...:sweatdrop: Des conseils ? :tears:

29 Avril 2017
114
940
2 264
26
@Madeleine_jeannette Aha c'est sur, mais c'est surtout le premier point qui me pose problème... Vu qu'ils ont plus d'expérience que moi dans le métier donc je suppose qu'ils s'y connaissent mieux que moi donc je sais pas trop quoi répondre :erf:
D'autant plus que mon père a vécu là bas dans sa jeunesse (il y a plus de 30 ans donc) dans un petit village perdu, et qu'il en garde pas un très bon souvenir :rire: Mais encore une fois son souvenir ne correspond pas à ce que j'ai pu voir quand je suis allée chez mon copain.. même si c'est dur de se faire une idée en n'y passant que quelques semaines par an...:erf:
Disons que c'est dur de trouver quoi répondre à quelqu'un qui te fais sentir que tu est trop jeune / n'y connait rien et qu'il sait mieux que toi ce qui est bon pour toi :erf:

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Est-ce qu'il est envisageable que tes parents voient ton chéri plus souvent @Asturya ? Qu'ils apprennent à le connaitre mieux, et se rendent compte que tout va bien entre vous ?
Concernant l'emploi, ben, je suis pas de là bas mais ce qui était vrai il y a 30 ans dans un village de campagne n'est pas forcément ce qui se produit de nos jours dans les villes - mais ça je suppose que tu leur a déjà dit ^^

• Big up !
Réactions : Chazou et Asturya

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes