Topic des amoureuses et des "en couple"

29 Avril 2017
114
940
2 264
26
@Furya
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon il reste encore à trouver comment aborder le sujet avec mon père, mais il apprécie plus mon copain que ma mère donc on croise les doigts. Mais vos messages m'ont beaucoup rassurée quant à mon choix, je suis plus confiante et j'ai moins l'impression d'être "folle" :rire:
Je vous tiendrais au courant quand j'aurais eu le courage de sauter le pas :fleur:

• Big up !
Réactions : MémiCha
24 Août 2018
338
1 435
224
32
Coucou les filles ça va ?

Je voulais vous poser une question
par rapport à vos copains

est-ce qu'il y en a parmi vous qui ne se voyaient absolument pas avec leur copain actuel ?
J'ai rencontré un mec sur le net, il n'est pas trop mon genre physiquement mais il est drôle, intelligent et je m'ennuie pas avec lui
j'ai vu ses photos, et sans être rebutée, il ne me plait pas vraiment
je me dis que je dois essayer, que je déciderai quand on se sera vus en vrai mais j'ai un peu peur de me forcer parce que je veux pas finir seule
de l'autre côté, je le trouve vraiment cool je l'apprécie bien

j'aurais aimé avoir vos retours d'expérience sur le sujet

18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Adopteunefolle.com avant mon premier "date" (je sais ca va en faire raler certain.e.s, mais bon, rendez-vous ca marche pas je trouve), j'avais des doutes sur la partie attraction physique avec mon copain. Je ne le trouvais pas hyper attirant physiquement, et c'est vraiment quelque chose qui me tracassait. Au final, on a passé l'aprés-midi et la soirée ensemble, et j'ai pu remarquer qu'il avait un sourire a tomber, et que se blottir dans ses bras, c'était la meilleure sensation du monde. Au final, c'est un tout, et maintenant je le trouve incroyablement beau, en plus d'avoir une foule d'autres qualité,s mais c'est quelque chose qui s'est construit, plutot qu'un attrait physique pré-existant.

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
@Pinceau_ (marrant de te croiser ici, d'ailleurs ;)). Je te comprends un petit peu. Une des choses qui m'agacent, c'est l'impression de toujours mal faire avec mon vélo. (Mon copain adore les vélos) : genre la peinture va se rayer, ou il faut faire comme ça;.. Ce n'est pas méchant, mais j'estime que j'y fais suffisamment attention. Pareil, il va avoir tendance à vouloir me convaincre d'un truc. Sauf que je ne partage pas toujours son avis :rire:. Et ce n'est pas méchant encore, il ne "s'impose" pas. Mais il a une manière de prouver par a+b.
Comme toi, je me remets pas mal en question (sans blague :rire:). Et je ne sais pas si je suis trop "susceptible" de le prendre ainsi, ou si j'ai le droit de le dire. Je me connais un peu mieux maintenant, et je sais que j'ai le droit de ressentir des choses, mais j'estime qu'elles ne sont pas toujours à exprimer, car je m'interroge justement sur leur rationnalité. (Je sais pas si je suis claire :hesite:) : En gros, n'est-ce pas mes failles et mes doutes qui me font ressentir ça ?

Je n'aime pas le moment de mes règles. J'ai l'impression de tout ressentir trop fort, et ça rend les moments particuliers. Hier, on est allé dans ma ville (enfance et adolescence, mes parents y sont encore) pour un spectacle. Quand on est arrivé, on s'est promenés au parc. J'étais contente, car c'est un lieu particulier pour moi. (J'ai une relation assez étrange avec cette ville, et surtout ce parc. C'est très nostalgique, ça me remue souvent, mais c'est aussi important). C'était donc un moment très fort. Et là, alors qu'il était un peu derrière à regarder un truc, un vieux type l'aborde et lui tient la jambe. Et ça a duré 30 minutes. Et le pire, c'est que le type déblatarait son savoir, il n'écoutait rien d'autre. Bref. Je me suis cassée pour être un peu tranquille, puis je lui ai dit qu'il était temps d'y aller pour aller manger. Il m'a dit qu'il venait. Je suis donc partie sans lui, j'en avais marre d'attendre, et il m'a rejoint au restau après. Là, j'ai craqué. J'ai pleuré cinq bonnes minutes en lui expliquant que c'était très particulier pour moi, que j'avais l'impression d'un moment gâché, que je ne lui en voulais pas du type relou, mais de ne pas avoir saisi la perche alors que ça le saoulait aussi.
Bref, je sais que mes règles y sont pour quelque chose. Je suis beaucoup plus à fleur de nerf. J'aurai clairement pas réagi ainsi autrement. Et ça m'énerve car ça sort d'un coup, je me trouve ridicule et bête, J'ai l'impression de m'énerver contre lui car je suis en colère, mais que ce n'est pas légitime. Et ça se calme après 5 minutes. :erf:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Ploue
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En gros, n'est-ce pas mes failles et mes doutes qui me font ressentir ça ?
C'est exactement ça. Je suis beaucoup dans l'introspection, j'estime que si quelqu'un m'agace, c'est que ça vient toucher un truc en moi et que techniquement ça n'a pas vraiment à voir avec l'autre personne. En l'occurrence, je manque beaucoup de confiance en moi en ce moment, et j'ai même parfois l'impression que remettre en cause ce que lui il me dit, ça revient à remettre en cause la confiance que j'ai en lui.. :ko: en fait je me demande si j'ai pas un peu trop tendance aussi à idéaliser l'autre, à me dire que "il a tout compris il est trop fort", et quand les avis divergent, ça me ramène un peu à ma propre naïveté, au fait que je peux facilement croire quelqu'un que j'admire alors qu'en vrai si ça se trouve il dit complètement de la merde (#MonEx).
Et dans ton deuxième paragraphe tu touches aussi un truc qui me ressemble : je dois avoir mes règles dans quelques jours, et je sais que quelques jours avant je suis particulièrement sensible et aussi assez moins tournée vers les autres (= j'ai envie d'être toute seule devant mon pc et sous ma couette :thé:). J'ai ressenti cet état d'esprit ces derniers jours, je pense que ça joue aussi, car du coup j'ai pas spécialement envie d'intrusion dans ma sphère personnelle et tenter de me convaincre sur un truc qui, dans le fond, ne m'intéresse pas vraiment... bah non quoi :dunno:

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
@Pinceau_
Tu as mis le mot sur quelque chose que je ressens sans le nommer : intrusion dans sa sphère personnelle. C'est exactement ça. Là, j'ai juste envie de me rouler en boule, dormir, ranger mon bureau. Quand j'ai mes règles, je me sens encore plus raplapla, avec l'envie de prendre soin de moi. Je cours tellement partout (avec mon travail, mon engagement asso, la musique, mon amoureux) que lorsque j'ai mes règles, pfiou, je sens toute la fatigue retomber encore plus sur mes épaules. Je pense être assez tournée vers les gens, en général. Et du coup, là, je culpabilise de ne pas l'être. Mais je ne me sens pas "soutenue" dans ma douleur (j'ai très mal pendant 2 jours, la migraine, je saigne très abondamment donc je suis encore plus naze, je me sens très à fleur), et j'en "veux" parfois à mon copain de ne pas se poser car je me poserais bien avec lui, aussi (juste regarder un film, par exemple).

Mais c'est encore une autre question. J'ai du mal à prendre vraiment soin de moi quand il est là. En gros, j'ai peur que ça s'arrête si on ne fait pas de choses ensemble. Et comme il part bientôt à l'étranger pour 2 mois, ça me fait aussi peur et j'ai envie de profiter qu'il soit là.
Mais je me sens constamment sur la limite depuis la rentrée. Entre le travail à assurer, notre relation, mes intérêts personnels... C'est assez compliqué pour moi de tout gérer, donner du temps.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes