@Pinceau_ (marrant de te croiser ici, d'ailleurs
). Je te comprends un petit peu. Une des choses qui m'agacent, c'est l'impression de toujours mal faire avec mon vélo. (Mon copain adore les vélos) : genre la peinture va se rayer, ou il faut faire comme ça;.. Ce n'est pas méchant, mais j'estime que j'y fais suffisamment attention. Pareil, il va avoir tendance à vouloir me convaincre d'un truc. Sauf que je ne partage pas toujours son avis
. Et ce n'est pas méchant encore, il ne "s'impose" pas. Mais il a une manière de prouver par a+b.
Comme toi, je me remets pas mal en question (sans blague
). Et je ne sais pas si je suis trop "susceptible" de le prendre ainsi, ou si j'ai le droit de le dire. Je me connais un peu mieux maintenant, et je sais que j'ai le droit de ressentir des choses, mais j'estime qu'elles ne sont pas toujours à exprimer, car je m'interroge justement sur leur rationnalité. (Je sais pas si je suis claire
) : En gros, n'est-ce pas mes failles et mes doutes qui me font ressentir ça ?
Je n'aime pas le moment de mes règles. J'ai l'impression de tout ressentir trop fort, et ça rend les moments particuliers. Hier, on est allé dans ma ville (enfance et adolescence, mes parents y sont encore) pour un spectacle. Quand on est arrivé, on s'est promenés au parc. J'étais contente, car c'est un lieu particulier pour moi. (J'ai une relation assez étrange avec cette ville, et surtout ce parc. C'est très nostalgique, ça me remue souvent, mais c'est aussi important). C'était donc un moment très fort. Et là, alors qu'il était un peu derrière à regarder un truc, un vieux type l'aborde et lui tient la jambe. Et ça a duré 30 minutes. Et le pire, c'est que le type déblatarait son savoir, il n'écoutait rien d'autre. Bref. Je me suis cassée pour être un peu tranquille, puis je lui ai dit qu'il était temps d'y aller pour aller manger. Il m'a dit qu'il venait. Je suis donc partie sans lui, j'en avais marre d'attendre, et il m'a rejoint au restau après. Là, j'ai craqué. J'ai pleuré cinq bonnes minutes en lui expliquant que c'était très particulier pour moi, que j'avais l'impression d'un moment gâché, que je ne lui en voulais pas du type relou, mais de ne pas avoir saisi la perche alors que ça le saoulait aussi.
Bref, je sais que mes règles y sont pour quelque chose. Je suis beaucoup plus à fleur de nerf. J'aurai clairement pas réagi ainsi autrement. Et ça m'énerve car ça sort d'un coup, je me trouve ridicule et bête, J'ai l'impression de m'énerver contre lui car je suis en colère, mais que ce n'est pas légitime. Et ça se calme après 5 minutes.