Ouah mais c'est le festival ces jours ci !
Bon alors déjà pour en revenir à hier j'ai tenu bon, je n'ai pas envoyé de messages. Je lui ai tout même parlé tard dans la nuit mais c'est lui qui a envoyé le premier message donc c'est pas pareil.
Sauf que bon j'ai pas mal cogité en attendant, surtout qu'il n'envoyait rien (d'habitude on s'écrit assez tôt, enfin souvent) et je commençais à culpabiliser. Comme il a un certain nombre de tracas ces temps ci je m'imaginais qu'en fait il se prenait la tête et tout d'où son silence. Et que j'étais pas cool de lui faire la gueule.
Eh bah aujourd'hui j'ai appris qu'en fait durant la soirée monsieur a appelé son ex (cf. message précédent) chose que j'avais donc pressenti. Tu m'étonnes que le mec soit pas sur la messagerie !
Bon au moins ça m'a permis de moins culpabiliser d'avoir fait la tronche.
N'empêche de la façon dont il en a parle j'ai eu l'impression qu'il a passé l'éponge sur pas mal de trucs qu'elle a pu faire. Genre il lui en veut à fond et il suffit qu'elle le bippe une fois et qu'il lui parle pour qu'il soit moins énervé contre elle (alors que franchement il y avait de quoi à ce qu'il ai les nerfs après elle apparemment...). Ça me saoule souverainement et je ne sais pas trop pourquoi...
Passons à aujourd'hui. Fortuitement j'intercepte ce qui semble être une invitation à manger avec un ami. Ah non pardon avec deux amis ! Euh et moi ?
Vu que ce sont des amis que je connais et qu'on a déjà mangé ensemble je ne pige pas trop... Et là échange d'anthologie :
Lui : Je croyais que tu ne voulais plus voir X.
Moi : J'ai dit ça ? (P'tet que oui p'tet que non, me souviens pas...)
Lui : Bah tu disais qu'il te snobait et que t'avais plus envie de le voir. Et même que la dernière fois tu n'as pas voulu manger avec nous.
Moi : Ouais m'enfin c'est bien de m'en parler quoi...
Par ailleurs j'ai surtout refusé cette invitation parce que j'avais pas de sous à mettre dans un resto. Et en ce qui concerne ce que je veux faire ou pas avec X c'est quand même à moi de décider je crois...
Donc mon copain qui avait sciemment l'intention de ne pas m'inviter avait aussi sciemment l'intention de me cacher tout ça profitant du fait que je m'absente souvent en soirée. OK... Et v'là qui me sort que c'est aussi parce que je supporte mal qu'il fasse des choses sans moi qu'il n'a pas voulu m'en parler. Comme si le fait d'agir par derrière allait m'aider à mieux supporter tiens !
Et apres il me demande si je me suis senti exclu !
Un festival donc...