Topic des amoureuses et des "en couple"

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@Calli M. Heran est un peu "bizarre" aussi, je sais pas trop comment l'expliquer, dans certaines situations sociales il se débrouille très bien et puis dans d'autres il va dire ou faire des trucs bizarres comme s'il avait pas compris les codes. J'ai eu beaucoup d'appréhension avant de le présenter à ma famille, j'avais peur que les gens interprètent mal son attitude et que tout le monde le déteste. (Oui, je suis toujours dans la demi-mesure :cretin:) Bon au final ca s'est bien passé, toute ma famille l'adore mais par contre le courant passe pas trop avec la plupart de mes amis, ils se tolèrent mutuellement parce que je suis au milieu mais c'est tout. Et au final tant pis. :dunno: M. Heran c'est la seule personne au monde qui me comprend entièrement et à qui je peux tout dire sans avoir peur qu'il me juge, c'est pas l'opinion que les autres ont de lui qui va changer ca donc j'ai fini par m'en ficher totalement. (Mais bon, ca va faire 5 ans qu'on est ensemble donc c'est facile a dire maintenant :cretin:)
Personnellement chez moi cette peur combinait deux choses : j'avais peur que les gens se moquent de lui (alors qu'il en a rien à fiche du regard des autres donc au final c'est un non-problème) et comme le dit @Pinceau_ j'avais peur que ca change la perception que les gens ont de moi, d'être jugée là dessus donc clairement c'est un problème de manque de confiance en soi aussi.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Vous lire me fait prendre conscience que j'ai honte de mon mari. Je parlais de manque d'admiration et de désir envers lui et même de dégoût, et en fait c'est ça : j'ai honte. De lui ou d'être avec lui ? @Pinceau_ Grâce à toi je me demande maintenant si j'ai honte de ce que ça dit de moi d'être mariée avec lui, et je crois que c'est une question très intéressante ! Je reviendrai sans doute pondre un pavé dans quelques jours si ma réflexion aboutit :yawn:

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Je trouve ça intéressant la question de la confiance en soi lié à la difficulté à assumer l'autre. Je sais que j'ai du mal à assumer certain.e.s ami.e.s (et au contraire je veux absolument qu'on rencontre d'autres, comme ils allaient dire ma valeur... :facepalm:). Il y a quelques mois, des amies d'il y a quelques années, dont je ne suis pas super proches car beaucoup de choses nous séparent, mais avec qui j'ai partagé une période forte de ma vie, sont venues dans ma ville. Mes potes d'ici voulaient absolument les voir et moi... pas trop parce que je voulais pas qu'ils en déduisent certaines choses sur moi. Une de mes meilleures potes, que j'aime profondément, a un peu le comportement que vous décrivez pour certains de vos conjoints. Elle est adorable, brillante, super drôle et super sensible... mais en société elle a l'air super pédante, elle envahit tout l'espace de parole et j'ai souvent une grosse appréhension à la présenter.

Je trouve mon comportement nul mais j'arrive pas à m'empêcher d'avoir ces pensées. :facepalm: Il faut dire que beaucoup de mes ami.e.s ont un caractère très fort.

Et c'est clair qu'au niveau amoureux, l'appréhension peut etre encore plus forte, puisque la personne qui partage notre vie est sensée nous représenter entièrement ou presque... la pression quoi.

Pour mon mec, en général j'ai pas trop d'appréhension (il est doux, à l'écoute et très discret). Juste, il ne fait pas partie de mon milieu artistique et ça le stresse beaucoup - donc.il se ferme, ne dit rien ou dit qu'il ne connait rien (ce qui est faux). Et comme il me dit ça sans cesse, j'ai quand même peur que les gens le jugent ainsi. :ko: Et des fois c'est le cas je crois... Le pire a été avec mon père, je stressais pas mal (je pense que j'ai un rapport pas très sain au regard de mon père sur ma vie) et j'ai eu l'impression qu'il s'en désintéressait totamement au bout de quelques heures, comme si il se disait que c'était pas un mec très cultivé ou intéressant. Et c'est vrai qu'll faut vraiment qu'il soit à l'aise pour parler de choses qu'il connait (ce qui donnr des situations où j'ai un débat politique avec un pote toute la soirée, on s'enfonce tous les deux car on y connait pas grand chose, mon mec reste silencieux et fait des blagues de temps à autres, et quand on rentre finalement à la maison, il me parle des trouzmille bouquins qu'il a lu sur le sujet :rolleyes:). En même temps c'est ce que j'aime chez lui, son humilité... mais j'ai peur que les gens le prennent pour un imbécile.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Vic Beretton moi aussi j’ai pensé à toi du à nos anciennes conversations. Ca m’est déjà arrivé d’avoir honte surtout au début ou face à ma mère après j’ai toujours eu un peu honte de mes exs (et j’ai souvent honte de moi aussi) après je trouve que rien ne vaut le temps. Quand ça fait plusieurs années que tu es avec la personne et que ça fonctionne encore, qu’il y a toujours de l’amour et que vous faites une bonne équipe, ce sentiment est de moins en moins fort parceque déjà tu connais le gars par cœur donc tu n’es plus surprise voire tu ne fais plus attention (moi maintenant quand mon mec part en mode super connard je sais exactement ce qui l’a fait vriller donc je peux lui dire direct d’arreter et lui faire remarquer ce qui s’est passé et pourquoi) et parceque tu es plus sûre de qui tu es et de où vous allez.

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
Pour rebondir sur la discussion en cours, j'avoue que j'appréhende un peu de présenter mon copain à mon entourage. Déjà, on est ensemble depuis environ 6 mois, mais je n'ai que rarement eu l'occasion de l'observer en société, donc je peine à me représenter son attitude dans un contexte où il ne connait personne. En plus sur le plan des idées il diverge pas mal de certains de mes amis qui sont très à gauche. Il affirme avoir des valeurs de gauche tout en étant partisan du libéralisme économique et de l'initiative individuelle, mais moi qui peine à faire dans la nuance, je flippe à l'idée de ce qu'en penseraient certains potes encore plus politisés. Franchement, le jour où il les rencontrera, il faudra prier pour que la politique ne soit pas abordée (cela dit, je sous-estime sans doute l'ouverture d'esprit des uns et des autres). Je ne sais pas non plus ce que lui pensera de mes proches et s'il ne les apprécie pas, est-ce-qu'il saura le dissimuler? Comme je suis dans le flou, mon imagination comble le vide avec divers scénario catastrophe et je m'imagine déjà au milieu d'une soirée qui tourne au pugilat. Bref. Je suis pas sereine et en même temps l'occasion de le présenter ne devrait pas arriver avant un moment...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes