Topic des amoureuses et des "en couple"

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Je suis un peu dans le même cas, j'aime pas présenter mon copain à mes connaissances. J'ai de la chance parce qu'il travaille au même endroit que moi mais il est "normal" au boulot. Heureusement... Parce que Monsieur peut se faire passer pour un gros con sans problème (d'ailleurs c'est exactement ce que je me suis dit la première fois que je l'ai vu...) il aime faire son effet et que les gens se souviennent de lui et parfois c'est très chiant. Je n'ai pas honte de lui mais j'ai toujours cette appréhension vis à vis du jugement des autres, sur lui et sur moi. (après j'ai cette même réaction avec les membres de ma famille par exemple, je n'ai pas envie de présenter mes parents à mes amis). Je pense que c'est parce que j'aime être "bien vue" et je ne veux pas être associée à un sentiment négatif (même si, soyons réaliste, je ne marque absolument pas les esprits donc je doute que les gens se souviennent de moi le lendemain de notre rencontre) donc il faut que je contrôle la situation et ne pas pouvoir contrôler les personnes qui sont avec moi, j'aime pas ça. Ça revient à la perception que les gens ont de moi finalement, vu que je suis un peu différente d'un cercle social à un autre. Mais oui présenter mon copain à des gens plus ou moins proches qui me connaissent sans lui, c'est toujours beaucoup de stress.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Cela dit quand je vois comment je suis douée pour m’intégrer dans de nouveaux cercles (non) et comme les gens ont vraiment une super image de moi au premier regard (re non) c’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité.
Je pense que je souffre d’avoir l’air chelou (et je pense que les gens me trouvent l’air snob voir prétentieuse en plus de ça ....) et que du coup EN THÉORIE (en pratique je veux mon mec et personne d’autre) je voudrais un mec à l’air normal et parfait en public pour compenser ça. Après, logique, une personne ayant ma personnalité et mes caractéristiques va plutôt tomber amoureuse d’un mec qui lui ressemble et vice versa. Un mec qui fait bien en public aurait sûrement la honte avec une meuf comme moi (et moi je me sentirai pas du tout accordée) alors que mon copain me trouve trop cool même quand objectivement je suis pas hyper raccord socialement. J’essaie aussi de penser à ça quand je suis tentée de lui dire de ne pas faire ou dire ceci cela. Moi j’ai le droit de dire des conneries, alors pourquoi pas lui?

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
@Eif tu me parais très dure envers toi-même, à dire que tu «gâches tout tout le temps» alors que visiblement, tu éprouves surtout un malaise qui demande à être pris en compte. Ça n'est pas fait exprès pour vous pourrir la vie que tu as ces crises. Elles sont surtout une manifestation d'émotions refoulées qui deviennent incontrôlables et qui révèlent vraisemblablement un problème à résoudre entre toi et ton copain. Est-ce-qu'il n'y aurait pas un léger manque de communication entre vous? Tu lui as avoué être au courant de ses échanges de messages avec l'autre fille? Si oui, qu'est-ce-qu'il t'a répondu? Si non, évidemment ça n'est pas bien de fouiller, mais maintenant que tu sais, il est difficile de passer au dessus et plus tu chercheras à contrôler les angoisses que ça génère, plus elles se manifesteront violemment. Peut-être que ça serait pas mal de commencer par t'excuser de t'être immiscée dans sa vie privée, mais que voilà, tu as découvert des choses sur lesquelles tu peines à faire l'impasse et maintenant tu aimerais savoir de quoi il retourne. Tu penses qu'il réagirait comment si tu présentais les choses comme ça?

Dernière édition :
12 Mai 2017
247
4 430
214
Je vous rejoins dans cette discussion.
Avec mon amoureux on est aux opposés en société, lui est un véritable animal social qui prend beaucoup de place en soirée avec tous les travers que ça implique alors que je suis tout le contraire, assez réservée voire froide au début.
Pour autant je n'ai jamais eu "honte" de lui, alors qu'il a parfois des comportements qui font qu'on le remarque, il est brut de décoffrage. En fait avec lui, soit ça passe soit ça casse, y'a pas de juste milieu. Et plus il va sentir qu'une personne ne peut pas le sentir, plus il va insister avec celle-ci par pur "trollage".
Un autre exemple, il tutoie tout le monde, notamment mes parents alors que mes beaux-frères continuent des les vouvoyer. Mais bon même si moi je le fais pas, ça me dérange pas qu'il le fasse dans le sens ou ce n'est pas un manque de respect de sa part, c'est simplement sa façon de fonctionner avec tout le monde.
Ca m'est déjà arrivé d'avoir des personnes qui viennent me demander de le "calmer" quand il a enclenché le mode taquin et en fait non je refuse :dunno: Si tu as un problème avec lui, tu le règles avec lui. Inutile de passer par moi. Surtout que c'est le genre de personnalité qui va faire le contraire si je lui dis d'arrêter. En fait je trouve que c'est un bon test, ceux qui s'arrêtent à son côté ours mal léché sans percevoir son humour fin et sa bienveillance, je me dis qu'ils ont rien compris, en aucun cas j'ai honte :drama:

25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
31
Par rapport à la discussion en cours : ça me rappelle quand j'étais avec mon ex. J'aurais eu honte de le présenter à des amis, non pas parce qu'il trollait, mais parce qu'il ne glandait rien dans sa vie :red:. Comme il ne sortait jamais de la maison, je n'ai jamais eu à faire face à cette peur-là :rire:.

Avec mon copain, c'est plutôt le contraire. Je n'hésite pas à le présenter à mes amis/ma famille parce que je suis très fière d'être avec lui, que je le trouve beau, sensible, intelligent, qu'il sait discuter avec autrui, qu'il ne met jamais quiconque mal à l'aise... Bref, je n'ai pas cette appréhension quand je le présente et ça fait du bien !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes