Je suis un peu dans le même cas, j'aime pas présenter mon copain à mes connaissances. J'ai de la chance parce qu'il travaille au même endroit que moi mais il est "normal" au boulot. Heureusement... Parce que Monsieur peut se faire passer pour un gros con sans problème (d'ailleurs c'est exactement ce que je me suis dit la première fois que je l'ai vu...) il aime faire son effet et que les gens se souviennent de lui et parfois c'est très chiant. Je n'ai pas honte de lui mais j'ai toujours cette appréhension vis à vis du jugement des autres, sur lui et sur moi. (après j'ai cette même réaction avec les membres de ma famille par exemple, je n'ai pas envie de présenter mes parents à mes amis). Je pense que c'est parce que j'aime être "bien vue" et je ne veux pas être associée à un sentiment négatif (même si, soyons réaliste, je ne marque absolument pas les esprits donc je doute que les gens se souviennent de moi le lendemain de notre rencontre) donc il faut que je contrôle la situation et ne pas pouvoir contrôler les personnes qui sont avec moi, j'aime pas ça. Ça revient à la perception que les gens ont de moi finalement, vu que je suis un peu différente d'un cercle social à un autre. Mais oui présenter mon copain à des gens plus ou moins proches qui me connaissent sans lui, c'est toujours beaucoup de stress.