@Léona B. Je ne sais pas te dire précisément, mais les premiers mois de notre relation moi c'était clairement "je n'ai aucun risque de tomber amoureuse de lui" (et ce n'était pas le but donc tout allait bien).
Autant dire que pour passer de là à "peut être bien que c'est l'homme de ma vie" il nous a fallu un petit moment
Il s'est écoulé un an et demi avant notre premier "je t'aime", (que je me suis empressée de relayer ici
) Quelques mois avant il m'avait fait une grande déclaration pour me dire "qu'il se sentait bien avec moi" et qu'il nous voyait continuer "indéfiniment" même s'il ne croyait plus en l'amour... Et comme j'ai pas trop répondu à part des hochements de tête en mode "ah ouais cool" je pense qu'il a volontairement attendu que ce soit moi qui dise je t'aime en premier, et de mon côté je voulais aussi être la première pour qu'il ne se sente pas le moins aimé de notre relation. J'avais un peu peur de sa (non)réaction donc ça a un peu trainé, je me répétais que je lui disais parce que c'était la vérité et qu'il devait le savoir, et que s'il ne me répondait rien ça ne serait pas grave... enfin bref j'avait le coeur qui battait à 100 à l'heure quand je l'ai enfin dit, tout ça pour un "moi aussi je t'aime" tout endormi
Comme beaucoup de choses j'imagine qu'il n'y a pas de règle !
J'ai essayé très longtemps de prendre notre relation comme elle venait et de ne pas me projeter, et un jour paf il m'a parlé de vivre ensemble donc forcément ça a cogité. Je ne saurais pas te dire depuis quand je nous imagine vieillir ensemble mais aujourd'hui c'est le cas, ça fait un peu plus de deux ans que tout à commencé et je me sens juste
bien. J'ai une chance incroyable d'être avec ce mec génial et je compte bien continuer par là
Après cet océan de guimauve revenons à nos moutons
Edit: je prend toujours les éventuels témoignages de situation similaire, ici ou en mp si cela vous dit =)