Topic des amoureuses et des "en couple"

M

Membre supprimé 276733

Guest
lorsqu’on avait discuté de l’entretiens des murs on avait pas prévu qu’un Léonard de Vinci en herbe décide d’y dessiner un tracteur (fort abstrait au demeurant) au crayon de cire rouge dessus.XD
Avec ma soeur, on avait rempli les murs des escaliers de nos dessins. Nos parents nous avaient laissé faire et ont gardé ça pendant des années avant de finalement repeindre, parce que ça rendait bien et qu'ils étaient attendris. On y ajoutait quelques petits dessins de temps en temps aussi. Je crois que c'était aussi parti d'une bêtise du type de celle de ton enfant. En tout cas, j'en garde un bon souvenir, de cette première fresque murale au feutre, et les photos de l'époque sont des petits bijoux. :puppyeyes:

29 Avril 2017
114
940
2 264
26
@Lacus_Clyne J'aime beaucoup ton idée, je la garde dans un coin de ma tête pour quand on emménagera ensemble avec mon copain :)
Nous on est tous les deux assez bordéliques, donc ça va :rire: Moi je serais plutôt du genre à laisser s'accumuler la vaisselle salle, oublier de débarasser la table, laisser mon plateau repas sur la table basse quand on mange dans le salon... Alors que lui c'est plutôt des fringues éparpillées partout dans la chambre (et des piles de linges propre sur son bureau), là où moi je met dans une poche de linge sale:taquin: Je suis tellement contente de l'avoir trouvé, je pense que ça me pèserait de devoir faire cet effort là en permanence (même si, dans le cas hypothétique où je serais un jour avec quelqu'un qui a une tolérance au bazar plus réduite, j'essaierai bien sur de faire des efforts, mais là je suis juste contente que ce ne soit pas le cas:happy:)

18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Avec mon copain on a pas la même tolérance au bazar. Lui peut très bien laisser sa vaisselle sale des heures durant et globalement la cuisine dans un chaos indescriptible (j'étais venu m'en plaindre ici d'ailleurs) là où moi j'aime ranger le plus tôt possible après manger voire avant de manger (la fille qui récure la cuisine avant de manger son plat, froid forcément, c'est moi :lunette:). Avec le temps j'ai appris à lâcher du lest là dessus, bon le plus souvent c'est moi qui range en premier évidemment mais je ne vais pas me forcer à le faire juste parce qu'il n'y a que moi qui veux m'en charger. Pour le reste ça marche pareil, j'atteins ma limite "alerte c'est sale, va falloir faire le ménage" avant que lui n'atteigne la sienne donc c'est le plus souvent moi qui nettoie… mais quand je veux donc (et quand j'ai le temps accessoirement) et si monsieur n'est pas content… bah il n'a qu'à le faire. :cretin:
Le seul point d'achoppement actuel c'est les courses vs la préparation des repas. Je fais systématiquement la première tâche et lui exclusivement la seconde. Et ça l'a fait râler. Sauf que je ne veux pas revenir là dessus car je considère que j'en fais assez pour permettre le luxe de snober la cuisine quand on est tout les deux.

Le 50/50 on y est pas du tout, surtout au niveau de la charge mentale puisque je gère la mienne et la sienne… Mais bizarrement ça va. J'ai l'impression que ça fait partie de notre équilibre. On verra avec le temps...

17 Mai 2009
127
271
4 744
Paris
Bonjour les madz,

J’ai besoin de vos lumières. Je suis en couple depuis plusieurs mois avec mon chéri. Je m’en rappelle que j’avais du mal à l’époque à qualifier notre relation et à mes positionner comme sa femme.

Aujourd’hui les choses sont plus naturelles et je pense que c’est l’homme de ma vie sans entrer dans la niaiserie.

Il me correspond parfaitement, nous avons des valeurs communes, il est sensible, à l’écoute.

Arrive la seule ombre au tableau, son humour. J’apprécie son humour cependant je me suis rendue compte que je prenais mal certaines de ses blagues. Principalement celle qui vise mon intellect. Quand il me dit « quelle nunuche » ou plus récemment « il te manque des neurones »
Je pense avoir une discussion assez claire avec lui car même si je pense avoir un manque de confiance en moi s’agissant de mon intelligence. Je ne pense pas être dans le faux quand je prends mal ce genre de blagues. Je les trouve plus que rabaissantes et déplacées.
Ma question : est ce que je manque d’humour ou bien je dois travailler sur moi pour relativiser quand il me sort ses blagues ?

17 Mai 2009
127
271
4 744
Paris
@Vic Beretton
Je te remercie pour ton retour. Je pense avoir une sérieuse discussion avec lui car ce genre de « blagues » est assez blessantes.

Je tiens à préciser que quand je fais la gueule à la suite de ses petites blagounettes, il s’excuse de m’avoir blessé quelques minutes plus tard, en me disant qu’il n’en pense pas un mot.

Sans le défendre, je suis moins adepte de ce genre de blagues car j’ai grandi dans une famille ou mon père rabaissait ma mère régulièrement et le fait encore aujourd’hui. Je suis donc plus sensible. Et j’ai remarqué que cet humour, il le faisait avec ses amis.

Je désire quand même qu’il cesse avec moi. L’une de ses qualités reste quand même l’écoute. Si je lui explique les raisons, j’espère qu’il comprendra.

17 Mai 2009
127
271
4 744
Paris
@Chat-au-Chocolat @chatsauvage1 @Phoenix Person @Vic Beretton
Je vous remercie pour vos interventions.
J’avais besoin d’avis extérieurs. Je sais que je suis assez susceptible donc je sais que ma réaction de faire la gueule n’est pas une solution car la communication est toujours plus bénéfique.

Je suis d’accord que nous n’avons pas toutes les mêmes sensibilités en humour. Il agit de la même manière avec ses amis. Cela me confirme qu’il ne le fait pas dans l’intérêt de me blesser. Par contre, il l’a fait à plusieurs reprises car il n’a pas compris quel type de blague m’ennuyait.
Raison pour laquelle, une discussion honnête s’impose.

Merci encore d’avoir pris le temps de répondre à mes interrogations.

17 Mai 2009
127
271
4 744
Paris
@Nienke
Tu as entièrement raison. Il faut que j’écoute mon instinct. Je ne pense pas pouvoir refouler mon mécontentement à chacune de ses blagues visant mon intellect.
A vrai dire, je ne l’ai accepté de personne jusqu’à aujourd’hui donc j’échangerai avec lui à ce sujet.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes