Topic des amoureuses et des "en couple"

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Demain ça fera deux ans qu’on a eu notre premier rencard. J’avais pas eu le coup de cœur immédiat (même si d’un point de vu purement pragmatique il avait le potentiel big pour moi : grand, bien foutu et avec des cheveux) et c’est en continuant de lui parler après ce rdv et en pouvant mettre un visage sur ces échanges trop cools que je suis tombée en kiff. J’avais relu des échanges entre nos deux premiers date ou un peu pompette je lui dis que j’ai trop hâte de le revoir ...
Je l’entend dans la salle de bain, je suis dans notre lit, dans notre maison, et on va discuter un peu avant de se coucher ensemble comme (presque) tous les soirs depuis deux ans.
 
29 Avril 2017
114
940
2 264
27
J'aurais aimé avoir vos avis sur une discussion qu'on a eu hier avec mon copain :hesite:

Je lui parlais du copain d'une amie, qui lui a dit qu'il aurait aimé qu'elle perde du poids. Je lui ai dit que je trouvais pas ça acceptable comme remarque, et que son corps ne concernait qu'elle etc..
Mais là où ça m'a pas mal surprise, c'est que pour lui la réaction du mec est compréhensive :dunno: En fait, il m'a dit "Je le comprend un peu, imaginons tu prend beaucoup de poids d'un coup et tu m'attires moins, je suis sensé faire quoi? Attendre que ça continue et que tu m'attire de moins en moins? " Pour lui entretenir son corps ça rentre dans la catégorie "petits efforts pour entretenir la flamme et ne pas prendre l'autre pour acquis" (un sujet dont on parle beaucoup puisque le fait de s'être pris pour acquis c'est un peu ce qui avait causé notre rupture cet été), au même titre que de rentrer avec un nouvel ensemble de lingerie, de se ramener une pâtisserie le soir, de s'inviter à une sortie en amoureux, se proposer un massage... :hesite:

Je lui ait dit que pour moi l'idéal serait qu'on trouve toujours son partenaire aussi attirant peu importe son poids, et il m'a répondu que l'attirance et les goûts ne se contrôlent pas. (Je précise qu'il ne prône pas non plus la minceur pour autant, je ne me considère pas comme "mince" du tout, je suis assez "pulpeuse" comme diraient mes amies, et il me trouve très attirante comme je suis visiblement)

Il a ajouté que la décision d'entamer une démarche de perte de poids revient entièrement à la personne concernée, mais que pour lui ce serait malhonnête de faire croire à l'autre qu'il nous plait toujours autant alors que ce n'est plus le cas. Et j'aurais aimé avoir vos avis là dessus, parce que du coup je me pose vraiment la question. Si un jour l'autre nous plait moins à cause d'une modification physique, est-on légitime de lui en parler ?
 
1 Avril 2015
396
2 762
824
34
Toulouse
www.facebook.com
@Asturya Ca doit dépendre des gens et des goûts oui sans doute. J'ai déjà eu un copain qui a pris pas mal de poids et ca changeait rien pour moi, et je crois que même si mon copain actuel se mettait à enfler j'en aurais rien à faire non plus. Faut dire que je suis plus dans le cérébral que dans le physique. Je sais pas ce qu'il en pense lui de son côté. Question interessante à poser ce soir :yawn:
Ceci dit le coup de "je contrôle pas mon attirance" est un peu facile, on dirait qu'à côté contrôler son poids est une évidence, alors que pour beaucoup c'est loin d'être le cas. Il manque un peu de compréhension sur ce coup là peut être ?
Une amie à moi, son copain lui a dit que si elle perdait pas du poids il se marierait pas. Elle s'est affamée et est mariée avec. Je trouve ça d'une tristesse sans nom. Ne pas tolérer les changements du corps de l'autre c'est un peu (beaucoup) se voiler la face je trouve. On est plus que des enveloppes corporelles. Et on va grossir, maigrir, vieillir. Autant accepter ça de suite au lieu de culpabiliser l'autre.
 
2 Mars 2015
459
3 799
1 714
@Asturya Je suis assez d'accord avec le raisonnement de ton copain qui me semble sensible et mesuré: il trouve le juste milieu entre laisser la personne décider de son poids (puisqu'il estime qu'il n'y a pas à avoir d'injonction d'autrui à perdre du poids), tout en n'ignorant pas qu'un changement physique peut avoir des répercussions sur le désir de l'autre.

Après, la question c'est surtout de savoir pourquoi et comment le copain de ton amie voit la situation, lui. Il peut être respectueux comme il peut estimer qu'elle doit perdre du poids parce que une fâme doit en perdre, et puis la façon dont il le demande, aussi...
 
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Asturya je suis assez d’accord avec eux aussi. Je pense que c’est au cas par cas et qu’il faut se soutenir dans tous les moments de la vie. D’ailleurs bien souvent le désir ne part pas dès que l’autre prend un kilo, il y a des épreuves qu’on traverse ensemble, l’autre c’est l’autre, mais je ne trouve pas ça anormal ou méchant de subir une baisse de désir si l’autre change vraiment beaucoup, on tombe amoureux d’un corps. Il faut trouver le juste milieu entre soutien et amour inconditionnel et superficialité. Je pense que ca dépend aussi de l’ADN du couple, des attentes qu’on a posé dans la relation et de la dynamique.
 
29 Avril 2017
114
940
2 264
27
Merci à toutes pour vos réponses ! J'ai tendance à être assez susceptible en général, et notamment en ce qui concerne mon poids qui m'a pas mal complexé jusqu'à récemment. Actuellement je me sens mieux avec mon corps, et en grande partie grâce au regard positif de mon copain, car ça m'aide beaucoup à accepter mon corps de voir qu'il peut plaire et susciter du désir. A l'inverse je pense que si mon partenaire ne ressent plus de désir envers moi mon estime de moi en prendrait un gros coup et ça me fait un peu peur, d'où le fait que je l'ai assez mal pris sur le moment, même si dans le fond je comprend ses arguments. En fait j'ai du mal à accepter le fait que si je change, peut être que mon partenaire ne me trouvera plus aussi attirante, et j'ai du mal à ne pas faire le parallèle avec le fait qu'il m'aimera moins. Inconsciemment ça me met la pression, je me dit "si je veux continuer à lui plaire, je dois être comme ça", alors que j'aimerais juste être aimée comme je suis :dunno:

Néanmoins ça me rassure d'avoir l'avis de d'autres personnes qui ont la même position que lui, et de voir que comme l'a dit @Mpoiz, une baisse de désir physique ne remet pas forcément en cause les sentiments qu'on a envers l'autre, et ça me rassure pas mal. Comme vous l'avez fait remarquer, ça dépend aussi de la façon dont c'est dit, si c'est fait avec bienveillance ou jugement etc...

J'espère qu'on n'aura jamais à en arriver là, mais au moins cette discussion (et vos avis sur la question) m'auront permis de voir ça avec plus d'objectivité, et de mieux réagir si le cas se présente :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes