Topic des amoureuses et des "en couple"

13 Mars 2017
6 029
82 878
4 114
30
@juju1998
Je suis en couple avec mon homme depuis un an et demi et pour moi ça a été évident dès le début que c'était lui, que c'était "the one" comme on nous le vend dans les films et les séries.
Pour replacer un peu le contexte, on a été amis pendant deux ans avant de sortir ensemble, depuis que je le connais je le trouve drôle, gentil, beau, attentionné, tendre, bienveillant, généreux... Quand on s'est mis en couple, on est très très vite devenu fusionnels, on s'est dit "je t'aime" au bout de 4 jours. Mais à côté de ça on n'a jamais vécu ensemble et à l'heure actuelle nous sommes en relation à distance !
Je me force à ne pas l'appeler "homme de ma vie" tout simplement parce que je suis très jeune et notre relation l'est aussi, mais au fond c'est ce que je ressens. Je l'aime tellement, malgré ses défauts, on a traversé des choses compliquées, on a surmonté plein d'épreuves dans notre couple et pourtant on s'aime comme au premier jour. Souvent je me dis que si tout devait s'arrêter entre nous, je ne pourrai probablement pas retomber amoureuse, en tout cas pas avant trèèèèès longtemps. Il a mis la barre très haut.
Avant lui j'ai eu plusieurs relations, mais là c'est vraiment différent. J'avais toujours entendu les gens autour de moi dire "tu verras quand tu rencontreras le bon" et je levais les yeux au ciel. Sauf qu'ils avaient raison, absolument tout change quand tu rencontres "le bon" et tu le sens immédiatement, sans avoir à passer des tests ou te poser des questions, juste tu le regardes et tu te dis "c'est lui que j'ai attendu toute ma vie"... :jv:

3 Août 2014
2 176
52 677
3 334
Orvault
@juju1998

Je viens rajouter ma petite pierre.

Je n'ai pas su tout de suite que c'était l'homme de ma vie, je n'aime pas trop ce terme, sans savoir pourquoi. J'ai attendu que l'on se connaisse un peu mieux.
Aujourd'hui, après plus de 4 ans et demi ensemble, je crois que je peux dire avec certitudes qu'il est fait pour moi. J'adore quand on dit les mêmes choses en même temps, quand l'un retranscrit les pensées de l'autre à voix haute (cela m'est arrivé encore hier de lui dire qu'il avait dit exactement ce à quoi j'avais pensé.)
J'aime notre complicité, notre humour piquant, nos moments de tendresse.
J'en oublie pas pour autant qu'il a parfois un comportement exaspérant. J'essaie d'être objective avec lui parce que le but, c'est que l'on progresse ensemble.

Surtout avec le mariage en préparation. Je suis peut-être en stress mais je suis plus sûre de moi que jamais.

Tout ça pour dire que je l'aime et que s'il fallait utiliser cette expression alors oui, c'est bel et bien l'homme de ma vie <3

25 Mai 2015
130
1 283
2 314
Merci beaucoup pour les big up et les messages ! C'est vraiment une période un peu pourrie. En plus, j'ai été chez le véto hier et vraisemblablement mon lapin risque de mourir bientôt (c'est un lapin-chat, qui passe ses soirées sur mes genoux, vient quand je l'appelle et me suit partout... il est génial je suis super triste).
Et sinon...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Juillet 2016
695
5 034
3 264
ledeuxiemejour.blogspot.com
@juju1998 Je suis d'accord aussi avec @Dame Verveine sur cette histoire d'homme de sa vie.

Mon ex m'a tourné autours depuis la 6ème, on est devenus meilleurs amis au collège, je suis tombée amoureuse de lui en 4ème mais finalement on est sortis ensemble que fin 2nde une dizaine de jour, puis en terminale on s'est remis ensemble et ça a duré presque 10 ans (dont 7 ans à vivre ensemble).

Je le voyais comme père de mes futurs enfants, mari, meilleur ami, homme de ma vie etc. On a rompu ya 2 ans et demi, on continue à se voir de temps en temps, ça reste quelqu'un avec qui j'ai des affinités particulière dans le sens où ce que je ressens pour lui est quasiment fraternel (j'ai 2 frères je sais de quoi je parle ^^), c'est vraiment comme s'il faisait partie de ma famille quoi, je peux être 100% naturelle avec lui et je ressens aucune gêne on a dépassé ça quoi !

Mais celui qui méritera le titre d'homme de ma vie ben je le saurais sur mon lit de mort quoi. La vie réserve tellement de surprise que c'est impossible de se prononcer si jeune. 6 mois après ma rupture j'ai rencontré mon actuel, 10 mois après on était pacsés, et pour nos 1 an et demi on a pris une année sabbatique entière pour voyager en couple.

Je me souviens que pour nos 9 ans avec mon ex on était partis à Bruges on avait passé un super séjour, hyper complices etc et je m'étais dit "ahhh on en a traversé des trucs en 9 ans mais là on est tellement bien je vois pas ce qui pourrait nous arriver on a vraiment trouvé notre équilibre".

Bref c'est vraiment pas pour être pessismiste vu que l'histoire s'est bien terminée pour moi mais c'est juste que la vie est imprévisible. Et moi aussi j'ai longtemps dit que mon ex était l'homme de ma vie et je le pensais sincèrement. Mais heureusement après notre rupture je suis pas restée bloquée sur cette idée et ça m'a permis d'avancer.

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744

@Destiel Mok´ Merci pour ta réponse :jv: Oui je suis d'accord avec toi, c'est agréable cette sérénité ... Je ne me pose jamais de questions sur l'amour que me porte mon mec, je sais qu'il m'aimera dans tous les cas de figure, je suis vraie et entière avec lui comme il l'est avec moi... et c'est aussi précieux que les émotions du début. Je crois que j'ai juste un peu une crainte qu'on tombe déjà dans une routine (ça ne fait qu'un peu plus d'un an et demi qu'on est ensemble) et que ça nous desserve par la suite ... mais en même temps, comme tu le dis de ta relation, ça rend aussi notre relation très solide et stable.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes