Merci à toutes pour vos réponses ! J'ai tendance à être assez susceptible en général, et notamment en ce qui concerne mon poids qui m'a pas mal complexé jusqu'à récemment. Actuellement je me sens mieux avec mon corps, et en grande partie grâce au regard positif de mon copain, car ça m'aide beaucoup à accepter mon corps de voir qu'il peut plaire et susciter du désir. A l'inverse je pense que si mon partenaire ne ressent plus de désir envers moi mon estime de moi en prendrait un gros coup et ça me fait un peu peur, d'où le fait que je l'ai assez mal pris sur le moment, même si dans le fond je comprend ses arguments. En fait j'ai du mal à accepter le fait que si je change, peut être que mon partenaire ne me trouvera plus aussi attirante, et j'ai du mal à ne pas faire le parallèle avec le fait qu'il m'aimera moins. Inconsciemment ça me met la pression, je me dit "si je veux continuer à lui plaire, je dois être comme ça", alors que j'aimerais juste être aimée comme je suis
Néanmoins ça me rassure d'avoir l'avis de d'autres personnes qui ont la même position que lui, et de voir que comme l'a dit
@Mpoiz, une baisse de désir physique ne remet pas forcément en cause les sentiments qu'on a envers l'autre, et ça me rassure pas mal. Comme vous l'avez fait remarquer, ça dépend aussi de la façon dont c'est dit, si c'est fait avec bienveillance ou jugement etc...
J'espère qu'on n'aura jamais à en arriver là, mais au moins cette discussion (et vos avis sur la question) m'auront permis de voir ça avec plus d'objectivité, et de mieux réagir si le cas se présente