Topic des amoureuses et des "en couple"

11 Janvier 2015
1 202
6 167
2 074
32
www.flickr.com
Taleur je sors de notre chambre pour manger un bout ( j'ai passé l'après-midi sur mon mémoire), je dis à mon copain qu''il me reste 100 mots à écrire pour finir mon but fixé de la journée, j'ai droit à ''mais tu m'as dit 250 y a une demie heure, tu dois passer ton temps sur facebook''(merci, je suis en galère, et j'avance trop lentement...)
Je reviens plus tard, après avoir fini, il me demande si j'ai réussi, je l'ai un peu envoyer bouler en lui disant pourquoi il voulait savoir puisqu'il pense que je passe mon temps sur facebook. Du coup maintenant c'est lui qui boude, non mais je vous jure! :stare:

28 Août 2017
1 188
10 124
3 174
@Ploue
Du coup, j'arrive 15 ans après, mais je note pour l'ail :cretin: (Cru ou cuit ?)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je vous raconte pour finir le bonus du chat :

Depuis 6 mois, on partage le quotidien familial avec la boule de poil nommée Krokmou.
Mon copain a quand même tenu à venir, malgré ses crises d'allergies (Poils de chat). Le chat étant ce qu'il est, c'est à dire un pot de glue ultra mignon qui squatte ma chambre très souvent, je me suis dit que ça allait être un drame, qu'il allait pas comprendre pq il était à la porte, pq je ne le laissais pas rentrer tout ça (J'en avais la boule au ventre tellement j'étais triste pour le chat :ninja: ).

Au final, il a passé son temps planqué sous la cuisine, car il a eu la frousse de mon copain... (Voix grave ? Grande personne ?)
Impossible de l'approcher, il est redevenu le chaton peureux qu'on avait accueilli au début.

Je raccompagne mon copain, je reviens chez moi.
Premier réflexe : Le chat se cache sous le canapé pour fuir l'ennemi entrant.
Second réflexe : "Oh bah il est plus là", et ainsi, j'ai eu le droit à un chat qui ronronne et fait ses bruits de chat heureux, après plusieurs jours de fuite non stop :goth: :yawn:

Ce chat est très mal élevé. Notons qu'une fois le copain parti, il a vite repris sa place dans ma chambre, sa place de droit bien sur :cretin:

28 Août 2017
1 188
10 124
3 174
@Ploue Je tenterais à l'occasion ! Sur le coup je m'étais faite un grog, qui je pense a un peu fonctionné (Je n'ai pas eu une toux qui a duré une éternité non plus), mais j'aurais du en refaire le lendemain (Par contre, c'est infect !)
Merci :)

5 Juillet 2014
244
1 208
1 704
@Mamy_Plug
En parlant chat peureux, tu m'as fait penser:
Mon père a plusieurs chats dont un qui est vraiment peureux avec tous les inconnus. Et ça s'était encore vérifié il y a un mois. Mon copain et moi on est allés le voir pour Noël (mon père, pas le chat :cretin:). Et le chat était hyper câlin avec mon copain. Qu'il connaît à peine (qu'il avait vu qu'une seule fois il y a bien longtemps). C'était trop mignon <3.
(Mais alors je sais pas ce que ça prouve? Que mon copain est calme et que les autres invités à la maison sont des gens bruyants? Que ce chat est très sélectif :rire:? )

(Bon, le chat est resté peureux quand même, un mouvement un peu trop vif pouvait le faire détaler mais voilà!)

1 Février 2011
240
581
4 794
joseffleure.blogspot.com
Hello, j'aimerais faire un ptit sondage parmi les Mad en couple, sur vos désaccords et disputes, où mettez-vous vos limites ?
Est ce qu'on doit exprimer ses émotions, toutes ? Même la colère ? Ou se défouler avant d'aller dire ce qu'on a sur le coeur à la personne ?
Est ce qu'on doit s'empêcher de blesser la personne ? De l'humilier ? Même pour lui faire comprendre quelque choses ?
Est ce que certains désaccords signent la fin du couple ? Sur quoi par exemple ?

Désolée pour cette avalanche de questions... sinon y'a «la réponse D»
Je vous demande ça pour m'aider à me situer, savoir ce que moi j'accepterais... ou pas.

• Big up !
Réactions : Meligood et Mamy_Plug
22 Mai 2015
410
3 855
3 804
@marjo5 ce qui est rédhibitoire pour moi: le mensonge (sauf si c est dans un souci de protection envers moi sans qu il y trouve un quelconque avantage pour lui), le manque de respect, la volonté manifeste de m humilier, qu'il me prenne pour une conne, la violence physique ou psychologique. Je peux tolérer qu il s'énerve ou se mette en colère (sans violence physique à mon encontre) et dans ce cas je couperais court a la discussion si besoin en m éloignant physiquement mais je vais attendre de lui qu il revienne vers moi ensuite une fois calmé

28 Août 2017
1 188
10 124
3 174
@marjo5

Je ne te répondrais pas, parce que comme l'a dit @Rocksteady on peut très difficilement répondre à ça :/ (J'ai tenté mais c'est tellement galère... J'ai effacé mon message pour garder cette petite partie.)

Un truc sur lequel je trouve important de rebondir : On humilie jamais une personne, même pour lui faire comprendre un truc (Ou pour quoique ce soit d'ailleurs). Parce que c'est plus que blessant, c'est surtout violent, et souvent, en commençant comme ça, on en fini plus, et c'est l'escalade à qui fera le plus mal...
De plus, l'humiliation peut entrainer une grosse perte de confiance en soi, donc au mieux on ne fera plus confiance, au pire, on détruira quelqu'un. Et ce sur un potentiel long terme. L'humiliation ne permet pas de faire passer un message. Si on en est au point d'un ras le bol de trop, on peut demander un ultimatum (Pas top mais mieux qu'une humiliation), en parler... Et si rien ne fonctionne, on doit se demander si on a la même vision des choses, et si on a envie de continuer.

Qu'on puisse être en colère un moment, très fâché.e ou autre, ça arrive, et selon les cas, on en discute (Une colère une fois par an oui, une colère avec poings dans la porte par exemple tous les jours vachement moins...). Mais l'humiliation, non non et non !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes