@marjouly Je parle avec mon vécu, mais ton post me fait un peu peur. Une personne violente verbalement (tu parles d'insultes quand même) est plus encline à le devenir physiquement un jour et mon avis, c'est qu'il faut confronter ton copain et "l'obliger" à voir un psy pour qu'il puisse gérer sa colère. La colère dans un couple, ça ne se retourne pas forcément contre l'autre, ça se modère, ça se remet à plus tard (on peut être en colère et décider d'en parler plus tard pour justement ne pas dire des choses volontairement blessantes). Là, j'ai l'impression qu'il te rabaisse systématiquement et qu'il fait exprès d'appuyer là où ça fait mal et ce n'est pas un comportement acceptable. Sous la colère souvent, on voit qui on pourrait être et ça n'est pas annonciateur de bonnes choses ici. En plus, un couple, ce sont des compromis et des remises en question, ce qu'il ne fait pas du tout concernant ses retards.
Mon conseil serait de prendre soin de toi et de te protéger
Propose lui un.e psy ou même une thérapie de couple (les gens sont plus enclins à deux) si vous pouvez vous le permettre et fais très attention à toi et à ton estime de toi. Etre insulté.e et rabaissé.e, ça détruit l'ego et l'estime de soi en un rien de temps et c'est difficile de reprendre confiance. Courage !
Mon conseil serait de prendre soin de toi et de te protéger

Propose lui un.e psy ou même une thérapie de couple (les gens sont plus enclins à deux) si vous pouvez vous le permettre et fais très attention à toi et à ton estime de toi. Etre insulté.e et rabaissé.e, ça détruit l'ego et l'estime de soi en un rien de temps et c'est difficile de reprendre confiance. Courage !