@Adagio. Merci

En fait, je sais pas si c'est beau... Pour nous c'est un peu devenu une sorte de
running gag : régulièrement, y en a un de nous 2 qui sort à l'autre "Tu me rappelles pourquoi on a attendu 3 ans?". Et pis, c'est quand même drôle d'être tombé.e.s amoureux.euse en même temps mais d'avoir mis tout ce temps pour se l'avouer!

Pour la petite histoire nos ami.e.s proches nous ont dit qu'au début iels ont pensé "Trémazane et Blondinet vous finir ensemble" puis, voyant que ce n'était pas le cas, iels ont douté de leur jugement. Du coup, quand on a quand même fini par sortir ensemble iels étaient à la fois surpris et pas du tout
En tout cas, aujourd'hui, ça me permet de faire un pied de nez à tou.te.s celleux qui sortent des "ça fait x temps que t'es amoureux.euse? Nan mais laisse tomber : t'as trop attendu, iel a dû se lasser".
Et en vrai, personnellement je trouve ça trop bien d'avoir attendu (je dis pas que je n'ai pas vécu des moments de profond désespoir au cours de ces 3 ans) :
- moi j'ai pu profiter de mon célibat que j'ai kiffé (lui, j'ai pas le sentiment qu'il a mal vécu son célibat mais je pense pas qu'il l'ait adoré non plus) : ça a vraiment été une période où j'ai appris à mieux me connaître ;
- tous les 2, du coup, on se connaît vachement bien et notamment nos défauts, ce qui nous pousse à être plus patient avec l'autre ;
- comme on a attendu longtemps, on estime qu'on n'a pas le temps pour les conneries : donc
no engueulades,
no honte/tabous/complexes, etc. Et c'est le meilleur argument qu'il me sort à chaque fois que je culpabilise (j'ai la culpabilité facile) et que j'ai besoin d'être rassurée : "Je t'ai attendue 3 ans, je vais pas te quitter pour ça". Il me l'a déjà dit à deux reprises (quand je lui ai "avoué" mon asexualité et quand on s'est rendu compte que je faisais du vaginisme) et à chaque fois je suis retombée amoureuse de ce type
(Bon ce post n'est pas non plus un plaidoyer pour l'attente : vous n'êtes pas du tout obligé.e.s de vous la jouer
soap opera comme nous

)