Topic des amoureuses et des "en couple"

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
@Poacée : putain mon mec est pareil, il me rejoins mais avant même de savoir si il avait son job il stressait pour le bail de l'appart et le déménagement.
Moi je le laisse juste parler, parce que quand je lui propose des solutions ça le calme pas. Je lui dis juste "ah oui, il faudra y penser" parce que j'ai remarqué que une fois que l'angoisse était formulée il se sentait mieux et après il avançait très bien
 
30 Décembre 2013
1 192
9 452
5 154
@Pouquette
Je suis un peu comme ton copain en relation, disons que je conçoit une relation vraiment comme la "cerise sur le gateau" de ma vie, mais pour ça il faut déjà avoir ma vie ("le gateau") en place (désolée pour la métaphore un peu foireuse ! )
Du coup c'est très important que j'ai ma vie, et que mon copain ait sa vie, et ensuite on se voit quand on a envie, et c'est important aussi de ne pas me forcer à le voir. J'ai une vie assez remplie et au final j'ai rarement ressenti le manque de quelqu'un (enfin sauf si on se voit pas pendant longtemps), du coup se voir 2 fois par semaine ça me semble déjà "beaucoup" (pas trop, mais déjà bien quoi)
Même très amoureuse de mon ex, j'avais besoin de mon espace et de mon temps pour moi. Et j'avais besoin de savoir aussi que pendant ce temps là il n'était pas en "attente" de me voir, mais lui aussi faisait sa vie.
Ce qui compte c'est comment il est quand vous êtes ensemble !
Et sinon, même si tu t'ouvre au reste du monde en "réaction" à son indifférence, au final la conséquence est la même (c'est à dire que tu construit ta vie), petit à petit ça risque de devenir des choses que tu fais pour toi et non plus pour lui !

Par contre là où je nuancerais, c'est aussi que c'est visiblement son fonctionnement, et il risque de ne pas changer (même très amoureuse de mon ex j'étais comme ça), du coup aussi à voir si toi c'est quelque chose qui te convient. Car soit tu arrive à t'adapter à ce fonctionnement et à être heureuse comme ça, soit tu va rester en permanence dans une sorte d'attente et de doute et te rendre malheureuse ...
 
19 Janvier 2020
10
31
14
Paris
@Pouquette
Je suis un peu comme ton copain en relation, disons que je conçoit une relation vraiment comme la "cerise sur le gateau" de ma vie, mais pour ça il faut déjà avoir ma vie ("le gateau") en place (désolée pour la métaphore un peu foireuse ! )
Du coup c'est très important que j'ai ma vie, et que mon copain ait sa vie, et ensuite on se voit quand on a envie, et c'est important aussi de ne pas me forcer à le voir. J'ai une vie assez remplie et au final j'ai rarement ressenti le manque de quelqu'un (enfin sauf si on se voit pas pendant longtemps), du coup se voir 2 fois par semaine ça me semble déjà "beaucoup" (pas trop, mais déjà bien quoi)
Même très amoureuse de mon ex, j'avais besoin de mon espace et de mon temps pour moi. Et j'avais besoin de savoir aussi que pendant ce temps là il n'était pas en "attente" de me voir, mais lui aussi faisait sa vie.
Ce qui compte c'est comment il est quand vous êtes ensemble !
Et sinon, même si tu t'ouvre au reste du monde en "réaction" à son indifférence, au final la conséquence est la même (c'est à dire que tu construit ta vie), petit à petit ça risque de devenir des choses que tu fais pour toi et non plus pour lui !

Par contre là où je nuancerais, c'est aussi que c'est visiblement son fonctionnement, et il risque de ne pas changer (même très amoureuse de mon ex j'étais comme ça), du coup aussi à voir si toi c'est quelque chose qui te convient. Car soit tu arrive à t'adapter à ce fonctionnement et à être heureuse comme ça, soit tu va rester en permanence dans une sorte d'attente et de doute et te rendre malheureuse ...

Complètement vrai ce que tu dis ! J'ai un nombre incalculable de potes filles et garçons qui n'ont pas le gâteau comme tu dis. En gros cela se traduit pas un gros manques de confiance en soit et tous les travers qui vont avec.

Aborder une relation comme ça est la pire erreur je trouve. A savoir que tu demandes à ton partenaires de gérer tes angoisses. Un couple ça se soutien serte, mais c'est surement pas un patch pour réparer quelque chose de déjà casser. D'où l'idée avoir le gâteau avant la cerise. D'autant plus que ca créer des relations de dépendances toxiques avec la personne puisque on ne l'assimile plus qu'à un médicament magique qui gomme les problèmes.
 
Dernière édition :
28 Juin 2011
1 086
10 427
5 664
@Célia_collemo

Après je pense que si le gateau consiste à avoir une vie qui nous convient et nous épanouit avant de se mettre en couple, il y a beaucoup de personnes qui ne commenceraient pas de relation!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je pense que ça arrive souvent qu'on rencontre une personne et qu'on bâtisse sa vie avec elle parce qu'on matche avec elle, parce qu'on a pas encore une situation toute prête, avec juste une place pour une relation amoureuse étant la cerise au sommet du gateau - qu'au final selon les circonstances c'est difficile de ne pas mélanger le gâteau et la cerise. Après évidemment ce n'est pas à l'autre de combler toutes les lacunes qu'on peut avoir en soi, on doit être conscient de ce qu'on a besoin de travailler, mais je pense pas que c'est impossible de s'épanouir dans une relation et dans sa vie personnelle même si au début de ladite relation on pouvait avoir des lacunes au niveau de l'estime de soi, des traumatismes à réglés etc.
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@Célia_collemo je rejoins @Apollinaïs et je me permets de rajouter que si le Dorcel store t'a choquée, il ne faut vraiment vraiment pas que tu ailles beaucoup plus profond sur internet.
De plus, prétendre faire une marque révolutionnant le "bien-être sexuel" tout en ne connaissant pas le marché existant... Et je ne parle même pas de l'objectif de faire un sextoy qui ne fait pas peur aux mecs. Sans déc, si un mec se sent menacé par un sextoy, le problème, c'est pas le sextoy.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes